braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cal est malade aussi...

+3
Danielle Rosa
Rhapsody
clau
7 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 16:10

Pôv Cal!!! Pauvre Cat, je suis désolée pout ton minet et toi, j'aspère que ce n'est pas trop grave et qu'il va vite se remettre!!
Je ne connais heureusement pas toutes ces maladies, la seule qui m'ait fait des trucs c'est Chipie avec deux bronchites dans sa vie de bientôt 9 ans.
Bon Voyou qui a commencé son insuffisance rénale à 15ans,sinon
jamais malades,je crois que j'ai de la chance de ce côté.

Bon courage Cat! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 16:17

Ma pauvre Cata !! Le véto n'a pas fait de prise de sang à ton bébé, ni de prélèvement buccal ? Pas tres serieux tout ça vu le prix exhorbitant de la consultation....
Quel âge à ton minou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 16:33

Merci pour votre soutien, les meufs...
Cal n'est pas vieux, il a 1,5 an.
J'ai demandé au véto de faire une prise de sang, mais il m'a dit que ça ne détecterait rien... moué
Il a été difficile pour lui de poser un diagnostic vu le peu de symptômes (fièvre et abattement). Il a décelé quelques ulcères après que je lui aie dit avoir vu Cal mâcher parfois dans le vide. Il a alors mieux regardé dans sa gueule, et a aperçu les petites lésions sous la langue et en fond de gorge... Il a conclu au calicivirus. Si Cal ne va pas mieux sous 48 h, "on verra"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 16:34

catarina a écrit:Merci pour votre soutien, les meufs...
Cal n'est pas vieux, il a 1,5 an.
J'ai demandé au véto de faire une prise de sang, mais il m'a dit que ça ne détecterait rien... moué
Il a été difficile pour lui de poser un diagnostic vu le peu de symptômes (fièvre et abattement). Il a décelé quelques ulcères après que je lui aie dit avoir vu Cal mâcher parfois dans le vide. Il a alors mieux regardé dans sa gueule, et a aperçu les petites lésions sous la langue et en fond de gorge... Il a conclu au calicivirus. Si Cal ne va pas mieux sous 48 h, "on verra"

toctoc toctoc toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 16:43

cata, moi, à ta place... j'irais consulter un autre véto juste pour avoir un autre avis... après, tu feras ce que tu veux, mais au moins pour avoir un autre avis...

Si j'avais écouté un véto, mimine serait piquée depuis deux ans pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 16:46

j'ajouterais que je l'ai dit à mon véto, et je lui ai dit également ce que m'avaient dit les autres vétos, car j'en ai vus plusieurs...

Il n'a pas été choqué, il a au contraire parfaitement compris et a trouvé que j'avais raison ! deux avis valent mieux qu'un... Dans sa clinique, il n'hésite pas à consulter ses associés, qui sont en fait d'anciens élèves, et même s'il est le maître, il a assez d'humilité pour accepter l'avis de ses confrères et les étudier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 16:54

As-tu pensé à prendre une assurance? Tu ne peux le faire qu'avant les 5 ans de ton minou. Je viens d'en contracter une pour Pénélope et je peux te parrainer si tu es intéressée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 16:56

Mon dieu, c'est un calicivirus ??? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  clau Mer 19 Nov 2008 - 17:54

Moi j'attendrais quand même 48 heures (comme dit plus haut) pour voir comment agit le traitement avant d'aller voir un autre véto. Il ne peut pas guérir du jour au lendemain, essaie de voir comment ça évolue.
Si ça ne va pas mieux et que tu fais confiance à ton véto, tu lui passes un coup de fil pour exprimer tes inquiétudes, si tu n'as pas trop confiance, tu demandes l'avis d'un autre. Les visites chez le véto, ça génère aussi du stress chez les animaux...
Enfin, à toi de voir.... j'espère qu'il va rapidement se rétablir.
Plus haut tu parles de ta minette mais elle était Felv je crois, les chats positifs ont beaucoup de mal à guérir car leurs défenses immunitaires sont amoindries, ce n'est pas le cas pour Cal, il n'y a pas de raison pour que ça ne s'arrange pas rapidement....
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Barbamiaou Mer 19 Nov 2008 - 18:17

catarina a écrit:Oui, le calicivirus provoque des ulcères dans la bouche, tout est irrité, la langue, les gencives... Le chat n'arrive pas à s'alimenter tellement il a mal... J'imagine bien, déjà que je déguste avec un petit aphte de merde, alors si j'en avais partout dans la bouche...

J'ai lu qu'il existait un remède homéo : PVB... Je n'ai pas encore bien saisi le dosage à donner... Et je ne suis pas convaincue des bienfaits de l'homéopathie... J'sais pas, peut-être que je vais tenter...


Cal est malade aussi... - Page 3 591254 oh, galère toctoc qu'est-ce que c'est encore ce truc Cal est malade aussi... - Page 3 999949

Pour le PVB, j'en ai donné à Shadow "PVB pour chats nerveux". Le dosage est indiqué sur la notice dans la boîte.
C'est maigre comme conseil, mais sache que je compatis.
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 19:21

Ben mon Newton en a eu un, ça a duré quasi 6 mois pour le guérir définitivement Cal est malade aussi... - Page 3 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 22:37

Pauvre loulou... Je t'ai parlé de l'EPP, traitement d'appoint en plus, comme PVB quoi, qui soulage les gingivites, aphtes... Les trucs en plus ça guérit pas mais ça peut apporter un peu de confort, à tenter?

Pauvre Cal, un gros bisou entre ses deux petites oreilles Cal est malade aussi... - Page 3 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Danielle Rosa Jeu 20 Nov 2008 - 7:14

Alors Cata, comment va le petit Calvin ? Cal est malade aussi... - Page 3 590109
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 7:33

Petites zoreilles... Cal est malade aussi... - Page 3 438465
Change tes lunettes Jojo Cal est malade aussi... - Page 3 597492

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 8:30

Bon courage et je croise les doigts pour qu'une amélioration se fasse sentir rapidement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 8:54

jeannette a écrit:Petites zoreilles... Cal est malade aussi... - Page 3 438465
Change tes lunettes Jojo Cal est malade aussi... - Page 3 597492

énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 8:56

Guenièvre a écrit:Ben mon Newton en a eu un, ça a duré quasi 6 mois pour le guérir définitivement Cal est malade aussi... - Page 3 999949

Un calicivirus ne se guérit pas définitivement. Il est latent dans l'organisme du chat et réapparaît presque toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 8:56

pleure


Dernière édition par catarina le Jeu 20 Nov 2008 - 9:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 9:02

La siamoise d'une connaissance a eu çà:Elle a été traitée par injection d'interféron+Bleu de méthylène sur les lésions dans la bouche"gueule"......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 9:04

catarina a écrit:
Guenièvre a écrit:Ben mon Newton en a eu un, ça a duré quasi 6 mois pour le guérir définitivement Cal est malade aussi... - Page 3 999949

Un calicivirus ne se guérit pas définitivement. Il est latent dans l'organisme du chat et réapparaît presque toujours...
Effectivement on en guerit pô.....Les chats restent porteurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 9:05

Alors, des nouvelles fraîches. Cal mange et sort un peu, mais je trouve qu'il n'est pas bien... Ca se voit qu'il est malade, il manque d'énergie, je ne suis pas rassurée du tout... Il est fatigué, il s'allonge souvent, ses 3e paupières sont visibles... Mais bon, il est quand même mieux qu'avant... Le véto m'avait dit qu'il devrait y avoir une bonne amélioration sous 48 h... Il y a une amélioration, mais je ne sais pas si elle est vraiment bonne... Je l'appellerai demain, pour laisser passer les 48 h, et pour savoir s'il est normal qu'il soit toujours autant fatigué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 9:09

krissy01 a écrit:La siamoise d'une connaissance a eu çà:Elle a été traitée par injection d'interféron+Bleu de méthylène sur les lésions dans la bouche"gueule"......

L'interféron est très controversé et, en plus d'être très onéreux, aucune étude ne prouve son efficacité. Mes vétos sont clairs là-dessus : ils ne font pas ce traitement parce qu'ils ne veulent pas se retrouver avec des client(e)s mécontentes d'avoir dépensé une fortune et d'avoir tout de même perdu leur animal.

Pour l'instant, les lésions de Cal semblent être minimes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 9:09

farao a ton beau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 9:11

catarina a écrit:
krissy01 a écrit:La siamoise d'une connaissance a eu çà:Elle a été traitée par injection d'interféron+Bleu de méthylène sur les lésions dans la bouche"gueule"......

L'interféron est très controversé et, en plus d'être très onéreux, aucune étude ne prouve son efficacité. Mes vétos sont clairs là-dessus : ils ne font pas ce traitement parce qu'ils ne veulent pas se retrouver avec des client(e)s mécontentes d'avoir dépensé une fortune et d'avoir tout de même perdu leur animal.

Pour l'instant, les lésions de Cal semblent être minimes...
moué c'est vrai!......Mais certains ont sauvés leurs miaouss grâce à celà.....Après chacuns voient....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 9:11

Barbachat a écrit:
catarina a écrit:Oui, le calicivirus provoque des ulcères dans la bouche, tout est irrité, la langue, les gencives... Le chat n'arrive pas à s'alimenter tellement il a mal... J'imagine bien, déjà que je déguste avec un petit aphte de merde, alors si j'en avais partout dans la bouche...

J'ai lu qu'il existait un remède homéo : PVB... Je n'ai pas encore bien saisi le dosage à donner... Et je ne suis pas convaincue des bienfaits de l'homéopathie... J'sais pas, peut-être que je vais tenter...


Cal est malade aussi... - Page 3 591254 oh, galère toctoc qu'est-ce que c'est encore ce truc Cal est malade aussi... - Page 3 999949

Pour le PVB, j'en ai donné à Shadow "PVB pour chats nerveux". Le dosage est indiqué sur la notice dans la boîte.
C'est maigre comme conseil, mais sache que je compatis.

Pour Cal, ça devrait être PVB angines. Ce que j'ignore, c'est s'il faudrait que je lui en donne à vie, ou par cures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... - Page 3 Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum