braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

2 participants

Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 14:28

info trouvée sur le net je cite :

Aux Etats-Unis, dans l’Iowa, un chat a été contaminé par la grippe A. A l’heure d’aujourd’hui, il serait guéri. Mais comment expliquer ce phénomène, sachant que la grippe H1N1 n’est en principe, pas transmissible de l’homme à l’animal ?

Les chats et les chiens ont en effet leur propre grippe, (H3N8 pour les chiens et H5N1 pour les chats) de souche différente de la grippe H1N1. En principe, l’Homme et le chat sont trop éloignés pour que le virus puisse se transmettre de l’un à l’autre, sauf si celui-ci connait une mutation.

Florence Desachy, vétérinaire explique : « La mutation signifie qu’un virus affectant l’organisme humain, ici le H1N1, s'est développé sur de nombreux chats à la fois. A force, l’enveloppe de l’un des chats va s’adapter et le virus va muter sur l’espèce animale. »

Dans ce cas le chat pourra alors transmettre le virus aux autres chats, mais rassurez-vous, pas à l’Homme. La mutation a été facilitée notamment car elle s’est faite entre 2 mammifères.

Le virus H1N1 ne sera d’ailleurs pas exactement le même que celui affectant l’Homme. La contamination se faisant principalement par éternuement, le virus est donc plus facilement transmissible qu’en cas de contamination par morsure.

Aujourd’hui, c’est un chat qui a été contaminé aux Etats-Unis, mais cela aurait pu être aussi bien un chien en Chine. Si une mutation se produit, comme c’est déjà le cas, le virus pourra être contracté par différents animaux.

Le chat ne pourra transmettre le virus à l’Homme. En revanche, le chat a été infecté par l’Homme. Selon la vétérinaire ayant soigné le chat, « deux des trois membres de la famille propriétaire du chat ont souffert des symptômes de la grippe avant que le chat ne tombe malade. »

Il n’existe pour l’instant aucun vaccin pour les animaux, mais le chat aurait été soigné par antibiotiques. Il serait guéri, tout comme les personnes de la famille avec qui il avait été en contact.

Si la mutation semblait improbable, elle n’était pas pour autant inévitable. Rien n’est alarmant pour le moment mais il faut rester vigilant. Si vous (ou votre entourage) avez contracté la grippe A et que votre animal semble avoir des symptômes, n’hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire au plus vite.

Il s'agit d'un chat domestique âgé de 13 ans, un mâle castré qui était soigné par les vétérinaires du centre de médecine de l'université de l'état.
"C'est le premier chat dont nous savons qu'il est contaminé par la grippe H1N1", a déclaré Brett Sponseller, qui a soigné l'animal.


moi je suis tombé sur le cul en lisant ça Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? 591254

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Re: Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  clau Jeu 5 Nov 2009 - 15:05

J'ai entendu cela ce matin aussi, aux informations, à la radio (RTL)
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Re: Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 15:27

Pourvu que cela ne provoque pas de psychose de l'animal et crée des abandons... énervé Chez-nous c'était information très partielle. Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Re: Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 15:31

je l'espère aussi l'abandon est acte cruel et espèron que ce sera le premier et le denier cas pour nos minets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Re: Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  Danielle Rosa Jeu 5 Nov 2009 - 16:20

Pourvu que cela ne provoque pas de psychose de l'animal et crée des abandons... énervé

Ou la chasse aux chats, comme au moment de la grippe aviaire ? Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Affraid

Rosa a eu la grippe une fois, ça s'est soigné très facilement.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Re: Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 16:32

Mais oui, l'idée c'est de ne pas attendre et de les faire soigner aux premiers symptômes de grippe nos chatous adorés.

Je me souviens de la chasse aux chats et de la grippe aviaire en France, ici cela n'a pas eu ces répercussions parce que probablement que les journalistes avaient autre chose de quoi parler. Actuellement, l'actualité c'est calme alors ils ne parlent que de ça et créent des psychoses.

Heureusement pour le chat c'était un entrefilet très petit en petit caractère dans le coin bas d'une page. Ils écrivaient plutôt qu'au québec il y a eu 396 cas confirmés, 180 a l'hôpital, 48 aux soins intensifs. Juste pour entretenir la psychose.

En Europe pour le moment ça ne développe pas trop vite, pas comme chez-nous ou chaque jour apporte multiples nouveaux cas et un décès ou deux très virulents les décès. En très peu de temps.

Moi je suis bien calme chez-moi et merde on verra pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty chatte malade AH1N1 ??

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 10:11

Ma chatte a les symptôme très apparent surtout d’infection respiratoire et elle a été en contacte avec mon fils que a le vérus H1N1
J’ai contacté le vétérinaire et elle ma dit que ma chatte est en bonne santé …alors 85$ plus un antibiotique, je ne savais pas que les antibiotique étais pour les chat en bonne santés. La vétérinaire ma dit que mon chat ne pouvais pas avoir le vérus car il y a seulement 1 cas d’infection et se n’es pas au canada

Mes 4 vétérinaire sur 5 me disent que les symptome ressemble a la H1N1 et que pour en être sur il faudrait lui passer le teste. Mais il a na pas ici aux Canada

la peuvre petite miaule sens arret elle ne joue plus et mange tres peux. Marche lentement et se laisse tomber sur le sol, dort beaucoup, on le voie immediatement quelle est pas bien,ses yeux son vitreux et creux

je vous est mis une petite video pour mieux comprendre et si on fait attention au bruit de fond on entent le sifflement qui vien de son museau. Son museau ne coulle pas,difficulter a avalé, a se laveré, et fait ennormément de son avec sa gorge il y a dautre symptome
eternument, cherche a cracher, tousse,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Re: Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 16:59

A la fin elle éternue énormément. Est-ce que ta vété. a bien regardé s'il n'y a pas de corps étranger dans le nez?

Les antibiotiques devraient l'aider. Tu as des Pills Pockets pour t'aider a lui donner ou c'est facile? Tu viens d'où au Québec? Je suis québécoise aussi.

Elle est mignonne ta chatoune. Mais c'est vrai qu'elle n'a pas l'air trop trop en forme.

Reviens nous en donner des nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Re: Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  clau Mar 17 Nov 2009 - 22:09

C'est vrai qu'elle est très jolie.
Elle a peut-être le coryza, espérons que ce n'est pas la grippe A et que les antibiotiques vont agir rapidement.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty grippe AH1N1 chez le chat

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 22:30

je vien de loretteville, et la veterinaire ma laisser un message sur le repondeur elle dit quelle a des info sur la grippe AH1N1 je doit la rappeller demain et merci pour le compliment et ses petits son auusi beau que elle mais avec un bout de queue en moin ses des manx
le pere est pure race et sur 4 chaton il y a na 2 qui non pas de queue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Re: Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 22:55

Loretteville près de Québec?

Tu l'as accouplée avec un chat de race???? Le proprio du manx n'avait pas de scrupules a faire briser une race comme ça? Je sais que pour les éleveurs consciencieux c'est très grave d'agir comme ça.

Est-ce que tu as l'intention de la faire stériliser bientôt?

Donne nous des nouvelles d'elle bientôt hein?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Re: Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 23:04

Dis moi Mirage je suis allée a Loretteville avec mon grand grand grand ami amérindien qui lui est un innu de Pointe Bleue.

Et les hurons de Loretteville sont tellement mais alors là tellement gentils. Tu es québécoise amérindienne-huronne ou simple québécoise comme moi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty grippe AH1N1 chez le chat

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 23:34

bin oui elle est accoupler avec un pure race ses le manx de mon fils.. et 2 manx ne peuve pas etre accoupler sa donne des chaton mort née ses du au manque de vertebre vas faire une recherche sur le net sa vas mieux texpliquer moi jai gader une de ses petit une fillle sa queue est demi longue et le pere de mon fils lui a un de ses petit lui est un vraix manx a tu face book ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Re: Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  Invité Mer 18 Nov 2009 - 18:51

Ah d'accord je ne connais rien aux races parce que je n'ai que des chats adoptés dans la misère et ex errants, donc même si j'adore certaines races, ça ne sera jamais pour moi alors pardonne mon ignorance dans le domaine.
Oui j'ai un facebook très très privé, je ne donne l'adresse qu'a mes meilleurs amis que je connais depuis très longtemps. Suis bien méfiante de ces trucs là moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ? Empty Re: Comment un chat a t-il pu attraper la grippe A ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum