braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vieux chat à bout de souffle

+4
clau
CathyCat
choops
Coumy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 21:00

c'est très émouvant ce que tu as écrit coume, et on l'imagine volontiers... la seule consolation c'est de se dire que tes parents et toi lui avez offert une très belle vie... c'est que du plus...

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Coumy Mar 11 Nov 2008 - 21:06

zabe a écrit:c'est très émouvant ce que tu as écrit coume, et on l'imagine volontiers... la seule consolation c'est de se dire que tes parents et toi lui avez offert une très belle vie... c'est que du plus...

farao
merci Zabe, c'est ce que je me dis aussi... farao
Et puis c'est la dure réalité de la vie, mais au moins ce petit rescapé a su faire en sorte d'avoir une belle vie de chat et a su frapper à la bonne porte.
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 21:07

Que de souvenirs... Vieux chat à bout de souffle - Page 2 590109 Quelle bonne vie il a derrière lui (mis à part les premiers mois), et peut-être encore un peu devant, qui sait?

Pour cette dernière visite qu'on appréhende tant, n'oublie pas qu'on peut faire venir le véto chez soi, ça limite énormément le stress, et ça rassure un peu, de voir partir son chat chez soi, dans sa maison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 21:09

Coumecoume a écrit:
zabe a écrit:c'est très émouvant ce que tu as écrit coume, et on l'imagine volontiers... la seule consolation c'est de se dire que tes parents et toi lui avez offert une très belle vie... c'est que du plus...

farao
merci Zabe, c'est ce que je me dis aussi... farao
Et puis c'est la dure réalité de la vie, mais au moins ce petit rescapé a su faire en sorte d'avoir une belle vie de chat et a su frapper à la bonne porte.

exactement !!!!

leur longévité semble très courte par rapport à la nôtre, c'est ce qui accentue notre chagrin aussi... mais compte tenu justement de cette "courte" vie, il y en a, comme le tien, comme la mienne, comme ceux de toutes ici, qui auront eu une belle vie et une sacrée chance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Coumy Mar 11 Nov 2008 - 21:15

Jocrusse a écrit:Que de souvenirs... Vieux chat à bout de souffle - Page 2 590109 Quelle bonne vie il a derrière lui (mis à part les premiers mois), et peut-être encore un peu devant, qui sait?

Pour cette dernière visite qu'on appréhende tant, n'oublie pas qu'on peut faire venir le véto chez soi, ça limite énormément le stress, et ça rassure un peu, de voir partir son chat chez soi, dans sa maison...

je ne savais pas, j'en parlerai à mes parents, je trouve ça très bien.

C'est bizarre, à chaque fois que je viens sur ce topik pour parler de mon chatmour, Salem fait le con partout dans la maison... Là il vient de découvrir le sac IKEA, peut être qu'il ressent ma peine et fait le pitre pour me divertir (ou me fait une crise de jalousie car juju est indétronable dans mon coeur ? )

bon je vous laisse, merci pour tous vos témoignages, j'avais tellement envie de parler de lui.
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 12:06

patoune a écrit:Je pense que ton chat a une insuffisance rénale et qu'il est en fin de vie : je viens de perdre ma minette récemment de la même chose et les symtômes que tu décris correspondent exactement : Vieux chat à bout de souffle - Page 2 591254


affraid

mais faut lire un peu avant de dire des choses pareilles. L'info, c'est toujours bon, mais avant de passer des messages pareils faut un peu prendre connaissance du cas.

Je suis désolée pour ta minette toctoc j'ai aussi perdu une minette, très chère à mon coeur de cette fichue maladie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Coumy Sam 15 Nov 2008 - 13:58

Si je vous dis qu'il a un coup de jeunesse depuis quelques jours... sourire je crois que l'effet steack marche bien. Il se remet à courrir et à sauter sur les canapés, il retrouve ses quarts d'heures crétins sourire ma mère a même l'impression qu'il s'est remplumé.

Comme dirait chéri "le temps s'arrête à la porte de tes parents". Il est vrai que leurs animaux ont toujours vécu vieux (un jour même le véto m'a demandé ce qu'on leur donnait). Leur dernier chien a vécu 18 ans, ce qui est très rare pour un chien de cette race (un cairn terrier, normalement ça vit jusqu'à 15 ans) en plus il avait droit à un morceau de sucre par jour (paraît il que c'est très mauvais), bon il a fini sourd et aveugle, le véto se demandait comment il pouvait continuer à vivre avec un coeur qui battait si lentement et un cancer de la thyroïde depuis 2 ans...

Si Salem et Briska pouvaient avoir le même parcours...

(et vu le régime alimentaire des chats de maman, c'est à dire essentiellement constitué de patés de supermarché et de croquettes bas de gamme c'est un scandale sourire , en plus ils sortaient en permanence... Le dernier a vécut 18 ans et seul 1 s'est fait écrasé à l'âge de 11 ans, ti père...encore un que des voisins ne voulaient plus car il était beaucoup moins drôle à l'âge adulte... )
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 17:44

Ils vous enterrera café

AU fait ton témoignage est très beau plus haut pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Coumy Sam 15 Nov 2008 - 18:07

miiouu a écrit:Ils vous enterrera café

AU fait ton témoignage est très beau plus haut pleure

mais il y en a tellement à dire sur lui Vieux chat à bout de souffle - Page 2 529663 que du bonheur Vieux chat à bout de souffle - Page 2 529663
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 18:19

et tu le dit si bien pleure Vieux chat à bout de souffle - Page 2 529663

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 18:06

C'est génial un vieux chat ! Ca veut dire qu'il a eu une longue vie. Et quand elle a été belle en plus . . . Que demander de mieux? Tellement de chats n'ont malheureusement pas cette chance.

Cela dit, je comprends ce que tu ressens. C'est dur de les voir décliner . Ces vieux chats, ils ont partagé tellement d'années de notre vies, nos joies, nos peines.

Dans une certaine mesure, il est normal qu'ils maigrissent et perdent un peu de vitalité, l'âge est là.
Mais il faut quand même vérifier régulièrement certaines choses, comme le fonctionnement des reins par exemple, qui deviennent souvent défaillants. C'est comme les humains âgés, il faut les suivre médicalement et essayer de leur donner une fin de vie dans les meilleures conditions possibles.

Et puis, ben il n'y a pas assez longtemps que j'ai des chats pour en avoir de si vieux, mais j'espère vraiment qu'ils vivront jusque là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Mélanie Dim 23 Nov 2008 - 19:10

rohhhh c'est trop beau, il est heureux ton pépère, vieux et heureux c'est pas incompatible, longue a lui Vieux chat à bout de souffle - Page 2 590109 !
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Coumy Lun 8 Déc 2008 - 21:52

des nouvelles fraîches : il se remplume, il se remplume pirat

l'effet steak haché frais tous les jours est parfait pirat

il a repris 800g, court, joue et saute partout pirat

il arrive même à ressauter sur le plan de travail de la cuisine, monte sur la table quand il mange pour leur piquer ce qu'il y a dans leur assiette (leur a même volet un bout d'endive barje )

hier il est allé chez ma grand-mère qui habite sur le même pallier. Il lui a fait une vie d'enfer pour qu'elle lui lache un bout de saucisson,

c'est vrai miiou il nous enterra tous Vieux chat à bout de souffle - Page 2 69884
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Rhapsody Lun 8 Déc 2008 - 22:22

joie joie joie
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 22:25

le steack haché, ya ke ça de vrai paloma les toutous de ma voisine , des teckels , étiaient plus bien, vieillissants, pb de peau
elles a laissé tomber les croquettes spécial ci et ça et est passé au steack haché épinard, depuis ils pètent la forme paloma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Barbamiaou Lun 8 Déc 2008 - 22:40

ils nous surprennent tous les jours, nos loulous Vieux chat à bout de souffle - Page 2 69884

je suis heureuse pour toi, Coume Vieux chat à bout de souffle - Page 2 11922
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 11:40

moi aussi, je suis bien contente pour toi Coume farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty presque 19 ans

Message  markviss Ven 16 Nov 2012 - 9:37

mon vieux chat persan, 19 ans en mars 2013 fait pipi partout dans la maison comme ses besoins,mais on lui dit rien , c'est l'age, elle dort beaucoup , mange et boit normalement . Elle est depuis toujours avec moi et je me prépare a son départ, dur ,dur

markviss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Ma belle PLUME

Message  Rosette Ven 25 Jan 2013 - 11:44

PLUME a 16 an et est devenue d'une maigreur extrême, ne mange plus que du mou, son poil est hirsute et nouvelle étape elle ne fait plus ses pipis dans les litières, il y en a partout et je m'appelle marie serpillère.
Elle me regarde toujours tendrement et ronronne toujours quand je la prends dans mes bras, je l'aime. Mais que faire...

Rosette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Coyote du désert ) Ven 25 Jan 2013 - 18:47

Accompagner au mieux ta Plume tant qu'elle ne souffre pas et ... peut-être songer à prendre "la" décision une fois le moment venu...
Caresses à Plume farao
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle - Page 2 Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum