braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vieux chat à bout de souffle

+4
clau
CathyCat
choops
Coumy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Vieux chat à bout de souffle

Message  Coumy Sam 8 Nov 2008 - 10:04

je suis chez mes parents, et il y a mon vieux chat de 16 ans. Il devient méconnaissable, on dirait une araignée. des pattes maigres et longues, d'une raideur. Quand on le caresse, on sent tous ses os. Il mange et mange beaucoup. Il est très select et refuse la plupart des croquettes spéciales chat sénior. Donc c'est croquettes classiques. Mes parents lui donnent régulièrement un steack qu'il adore.

J'en ai le coeur tout retourner, petit père...


Dernière édition par Coumecoume le Sam 8 Nov 2008 - 11:35, édité 1 fois

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  choops Sam 8 Nov 2008 - 11:29

Oh coumecoume...

pauvre vieux en effet.
Est ce qu'il n'aurait pas des problèmes de dents s'il devient difficile pour manger?
c'est le chat de ton enfance? comment il s'appele.

Ca doit être très dur de le voir décliner... Vieux chat à bout de souffle 999949

pensées pour toi et le minou
choops
choops

Nombre de messages : 2273
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 11:30

...pti pèpère pale

Il faut surtout veiller à ce qu'il boive qu'il ne se déshydrate pas, avec la vieillesse, ils ont moins conscience de leur besoins, hésitez pas à mettre des bols d'eau dans plusieurs espaces, de le stimuler, à l'encourager.

Je comprends ce que tu ressens toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 11:32

PS

C'est triste pour nous de les voir décliner, mais eux, ils vieillissent, normalement, si le physique décline, le mental peut être très bon, il est chez lui, avec ceux qui l'aime, toussa farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Coumy Sam 8 Nov 2008 - 11:42

miiouu a écrit:PS

C'est triste pour nous de les voir décliner, mais eux, ils vieillissent, normalement, si le physique décline, le mental peut être très bon, il est chez lui, avec ceux qui l'aime, toussa farao

bah en fait, il yoyotte de la tête, dès fois il s'arrête, on le sent perdu genre "mais où je suis" puis il miaule, d'une voix rauque...

Mais bon, je vais le surveiller niveau eau, mais maman lui donne beaucoup de sachets fraicheurs, ça permet de l'hydrater. Pas de problème de dents, il mange certaines croquettes et pas d'autres. Monsieur est difficile, ils lui fichent donc la paix pour sa dernière lancée.

j'en ai mal au coeur, mais en même temps il est âgé, donc c'est plus simple à accepter. j'avais juste envie de parler de lui, je lui porte un amour infini, il a été le chat de tous mes instants, de l'adolescence jusqu'à l'âge adulte. Toujours là, toujours gentil, d'une gentillesse incroyable.

Et il ronronne à chaque fois qu'il me voit avec ses yeux toujours rempli d'amour.

Je me souviendrais toujours des gamins du quartier, qui venaient sonner à la maison pour que Junior sorte, ou celui qui une fois est venu me voir paniqué parce qu'en le voyant gratter la terre, il s'est aperçu que Junior avait des griffes...

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 11:48

Oui coumecoume, il font partie de nous, c'est dur. Embarassed

POur ses moments d'absence, même si il régresse, c'est pas forcément signe de souffrance, c'est juste ça que je voudrait relever. Bien sur qu'ils sont moins vaillant et fort avec la vieillesse, comme nous, mais le plus important est là, les soins et l'amour, ils en ont besoin bien plus que nos jeunes machins poilus. Ensuite la tristesse, pour toi, je l'a comprends à 100% Vieux chat à bout de souffle 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Coumy Sam 8 Nov 2008 - 12:03

des soins et de l'amour il en a c'est sur sourire

là il vient de s'enfiler un steack hâché entier...

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 12:06

Miam, quelle délicieuse agonie sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 14:45

Ahh c'est comme nous, on se décatit avec l'âge... Ca fait mal au coeur, même s'il a une belle vie derrière lui.

Les vieux chats sont désorientés, comme tu dis, c'est pas mal de multiplier les litières et les gamelles, si y en a qu'à un seul endroit ils peuvent ne pas retrouver à temps! Une fontaine aussi, ça encourage à boire.
En plus ils deviennent durs d'oreille et ne s'entendent plus miauler...

Bonne retraite mon bonhomme, réchauffer ses vieux os, ça a son charme aussi après une vie à courir et à sauter... Plein de caresses pour toi Vieux chat à bout de souffle 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 14:49

J'avais pas vu Vieux chat à bout de souffle 999949 pauvre tit père mais 16 ans c'est un bel âge si seulement les miennes faisaient pareil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 14:59

pauv tit père... Vieux chat à bout de souffle 591254

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 15:08

Il vaut mieux un chat maigre que gros, selon mes vétos... Donc, même maigrelet, ton p'tit vieux peut encore vivre longtemps, surtout s'il continue à être aussi bien traité (promis, hein, tes parents vont pas le mettre à la porte ?) (je plaisante, je suis certaine qu'ils seraient prêts à tout pour qu'ils vivent encore le double de son âge !) amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  CathyCat Sam 8 Nov 2008 - 15:44

farao
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  clau Sam 8 Nov 2008 - 16:04

C'est vrai que ça fait de la peine de les voir vieillir, ça éveille en nous des tas de souvenirs et on voudrait pouvoir remonter le temps...
Il est bien soigné et l'essentiel, c'est qu'il ne souffre pas et qu'il puisse encore couler des jours heureux.
Caresse à ton minou Vieux chat à bout de souffle 529663
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 17:55

Pauvre pepère!
C'est vrai qu'ils perdent un peu la boule avec l'âge, Voyou buvait dans le vase à fleurs les derniers jours.
Bon il avait 16ans et demi, et il avait une insuffisance rénale et il a perdu beaucoup de poids.
Courage Coume, fais-lui un immense câlin de ma part! C'est pas juste, la vie... Vieux chat à bout de souffle 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Rhapsody Sam 8 Nov 2008 - 22:24

Tit père...
C'est toujours difficile de les voir vieillir, comme nous, ils peuvent être parfois désorientés.
Les vieux chats sont souvent maigres, même s'ils mangent bien, mais j'ignore pourquoi.
Ce matin, j'étais chez les parents d'une cliente qui ont deux chats dont un de 15 ans.
A un moment, alors que je l'épilais, on a entendu le chat de 15 ans pousser un miaulement de douleur.
Mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis précipitée pour aller voir.
Elle m'a dit qu'il avait peut-être eu mal en voulant sauter, sa mère pensait que c'était plutôt lié à une croquette qu'il a voulu manger.
A priori il souffre en mangeant, j'en étais malade et ma cliente l'a vu.
Elle m'a dit que sa mère allait le montrer au véto, ouf...
On ne peut pas le laisser souffrir ainsi, il existe sûrement un traitement.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 22:30

Oui, certains on leur arrache une paire de dents, et voilà... Il vaut mieux finir sa vie à manger de l'humide plutôt qu'avoir mal, pauvre chat Vieux chat à bout de souffle 999949

Quand on voit que la plupart des humains finissent leur vie avec un dentier! Et on se les brosse pourtant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  clau Dim 9 Nov 2008 - 11:26

Le problème, c'est que pour arracher les dents, il faut une anesthésie et pour certains vieux chats, c'est risqué....
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Coumy Dim 9 Nov 2008 - 11:31

Pour l'instant il n'a pas l'air de souffrir.

Le fait d'avoir mis 2 litières maintenant limite les dégâts même s'il ne fait plus que les pipis dedans, le reste il le fait sur le tapis de salle de bain...

Il ronronne toujours autant et est toujours aussi affectueux et miauleur..

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Coyote du désert ) Dim 9 Nov 2008 - 21:24

fais-lui de grosses caresses de ma part! farao

ps: très jolie l'histoire avec les gamins! Vieux chat à bout de souffle 529663
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Barbamiaou Lun 10 Nov 2008 - 11:46

Vieux chat à bout de souffle 590109

c'est tellement dur de les voir vieillir !
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 18:56

Je pense que ton chat a une insuffisance rénale et qu'il est en fin de vie : je viens de perdre ma minette récemment de la même chose et les symtômes que tu décris correspondent exactement : Vieux chat à bout de souffle 591254

- perte de poids,
- on voit les os (comme pour un cancer),
- refus de manger ou difficulté à se nourrir (parfois, vomissements et/ou diarrhée),
- regard dans le vide par moment (ou va à sa gamelle d'eau et attend dans le vide)...


Shocked cette maladie, selon mon vétérinaire, fait vieillir plus rapidement un chat (il semble avoir une bonne vingtaine d'années alors qu'il en a 10 ans de moins...). La maladie peut également, malheureusement, lui donner des périodes de tristesse (voire dépression passagère).

dans cette maladie, le moral du chat compte beaucoup (moi, ma minette a tenu 2 bonnes années avec médicaments vétérinaire et elle a tenu grace à l'affection que je lui portais/elle fonctionnait beaucoup à l'affectif)...

D'après le vétérinaire, le chat décline petit à petit mais ne souffre pas.


Par contre, si ta minette en est arrivée à ce qu'on voit ses os, mieux vaudrait, pour elle, que tu l'emmènes chez ton vétérinaire et voir avec lui si vous pouvez l'aider à partir dignement.... (moi j'ai vu ce que cela a donné sur ma minette parce que mon vétérinaire a trop attendu... à la fin, elle se vidait complètement ; de la flotte... c'était un cadavre ambulant ! très choquant !....)....

Je suis de tout coeur avec toi car je sais ce que c'est que de perdre un chat de cette maladie... si tu souhaites attendre... vas au moins voir le véto pour qu'il lui fasse une prise de sang : il n'y a que comme cela que tu sauras si c'est une insuffisance rénale ou non... moué

désolée d'être porteuse de mauvaise nouvelle... Shocked

Mais au fait, il a quel âge ton minou ? par ce que s'il a plus de 15 ans, tu peux oublier tout ce que j'ai dis auparavant... c'est effectivement l'âge... pleure

Patoune


Dernière édition par patoune le Mar 11 Nov 2008 - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:00

il a quel âge le minou ?... juste pour savoir... drunken


Patoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:01

parce que s'il est vraiment très âgé... tu peux oublier ce que j'ai dis... c'est peut-être simplement l'âge...
café

Patoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Coumy Mar 11 Nov 2008 - 20:47

oh il a 16 ans, ne refuse pas de manger mais est très select, il adore notamment le steack haché tout frais de chez le boucher...

Il boit comme un trou et passe une plombe à faire pipi tellement qu'il a bu de flotte.

Là je suis rentrée, j'espère le revoir, mais à chaque fois je n'y crois pas. Il m'a fait d'énormes câlins avant de partir. Mes parents refusent de l'emmener chez le véto, ils ne veulent pas lui donner du stress superflu. Ils l'emmèneront quand il sera vraiment mal (délais imposé par mon père : 3 jours maxi) et reviendront sûrement sans lui. Ma mère espère qu'il ne se réveille pas plutôt que de lui imposer ce dernier instant. J'espère aussi.

Ti père, il me manque, il est si gentil, le chat parfait qui a su se faire aimer par mêmes les "non-adeptes" des chats, ceux qui en avaient peur aussi avec lui leur peur disparaissaient aussitôt.

c'est pour ça que j'ai un gris aujourd'hui sourire c'est grace à lui que chéri a accepté de m'offrir Salem, pourtant chéri n'aimait pas les chats, il faisait parti des "non adeptes", mais mon juju, il lui avait fait un charme de dingue à l'époque et l'accueillait au pied de sa voiture avec des miaulements et des ronrons de bonheur... comment ne pas craquer ?? Il se laissait porter dans les bras comme un bébé, tout dégoulinant d'amour et de reconnaissance, aah p'tit gars Vieux chat à bout de souffle 529663

Je l'avais sauvé de nos voisins alcooliques et violents. Il avait à peine 3 mois, c'était l'hivers et venait tremblant de froid se blottir dans ma doudoune (je le mettais dans ma poche intérieure sourire ) il a finit par venir se taper la tête contre les carreaux de la cuisine pour qu'on lui ouvre. Mes parents ont vite cédé devant cette boule grise. Il avait de la galle plein les oreilles et puait un mélange d'alcool et de tabac froid. Je l'ai soigné de sa galle, il se laissait faire.

Après il m'a accompagné pendant cette dure période qu'on appelle "l'adolescence" venant se blottir dans mes bras à chaque coup de coeur. 1er supporter dans mes révisions de bac, où il restait des journées entères à mes côtés pendant mes révisions vautré sur une montagne de papier et ronronnant à chaque fois que je relevais la tête. Il fit la même chose à chacune de mes révisions d'étudiante. Il me faisait la tête quand je rentrais le week end après une semaine de fac... Bref, que d'amour ce chat.

Le savoir dans le sud aujourd'hui à écouler une douce retraite me réchauffe le coeur, voir qu'il me porte toujours autant d'amour aussi.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chat à bout de souffle Empty Re: Vieux chat à bout de souffle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum