braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

+2
Coumy
Mélanie
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:01

Voilà, j'ai la conjonction de 2 choses :

Mon loulou ne cesse de me mordre, je me demande s'il est assez sollicité, il est super joueur comme chat et je suis assez absente la journée.

Comme vous savez, mes parents nourrissent et s'occupent des chats de leur quartier (une dizaine). Ils viennent de faire couik-couiker une bonne partie des loulous (avec leur contribution + celle de l'école du chat du coin).
Sinon, il y a 4 petits chats de style 3 ou 4 mois, semi-sauvages... Je vais chez eux le we prochain et je me demandais si en prendre un chez moi pour être le petit frère de Belli pourrait lui faire plaisir ? Sachant qu'il est si exclusif et si peureux à la fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Mélanie Dim 5 Oct 2008 - 20:03

je trouve que ça serai merveilleux pour lui, il s'ennuierait moins et par ce fait serait moins agressif pirat
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Coumy Dim 5 Oct 2008 - 20:04

t'es pas au bon endroit... énervé
sinon un 2ème sera toujours bien malgré un ti temps d'adaptation (on a pas fini de rire sourire )

mais je répète : ce post n'est pas à sa place au tohu bohu...
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:05

Pardon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:07

Tu connais mon avis : avec Myrtille ça s'est bien passé mais c'était dans le sens inverse c'est elle qui est venue chez les petites...
J'ai toujours eu peur avec Bella à cause d'une mauvaise réaction qu'elle a eu un jour avec Cybelle, et on la "cloitrée" dans ma chambre de journée, et en soirée elle avait le droit de venir chez mes parents partout car on mettait Cybelle dans une autre pièce, mais je m'en veux auj. de ne pas avoir plus essayé, c'est tjs impressionnant de les voir feuler comme ça et fâché comme elle l'était mais bizarrement j'avais pas retenu le fait qu'avec Dolly il n'y avait aucun problème, elles se croisaient et s'ignoraient mais Dolly était une persane tranquille et calme...

Je pense que c'est à toi de sentir si Belli peut l'accepter, déjà il faudrait voir sa réaction en contact réel avec un chaton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Coumy Dim 5 Oct 2008 - 20:07

tu m'autorises à le déplacer ? j'ai un trouble obsessionnel compulsif ce soir et ça me pertube que ce post soit là... Un copain pour mon Belli ? / chat trappé 99029
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:08

Chez mes parents, il les souffle tous mais peut-être est-ce une réaction rapide... Je me dis que sur le long terme, avoir un copain pour jouer, ce serait bien pour lui qui adore se marrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:09

Coumecoume a écrit:tu m'autorises à le déplacer ? j'ai un trouble obsessionnel compulsif ce soir et ça me pertube que ce post soit là... Un copain pour mon Belli ? / chat trappé 99029


Bien sûr Chérite, et désolée pour le trouble hein... Un copain pour mon Belli ? / chat trappé 99029

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:16

Nièvre a écrit:Chez mes parents, il les souffle tous mais peut-être est-ce une réaction rapide... Je me dis que sur le long terme, avoir un copain pour jouer, ce serait bien pour lui qui adore se marrer

Je peux te dire que quand je fais le voyage en arrivant chez mes parents toutes les minettes se soufflent alors qu'elles se connaissent ( d'ailleurs je comprends pas cette récation mais c'est pas l'objet de ce fil) et même Cali et Anjali se soufflent alors qu'elles ont voyagé ensemble barje et Cali rouspète à tout bout de champs pendant plusieurs jours dès que tu l'approches ou la caresses barje comme si tu la battais et pire si tu la portes barje

Et la minette que mes parents ont recueilli qui est avec les "anciennes " de mes parents , elles s'adoraient cet été avec Anjali, (elle était mm triste quelques jours après mon départ et la cherchait partout) et là elle s'est barrée (we dernier) sur le meuble et se cachait sans arrêt à la vue d'Anjali qui n'est pas têtue du tout et cherchait après elle ... elle a fini par se rappeler qu'elle aimait jouer avec elle peu de temps avant que je reparte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:17

Génial, super bonne idée, Belly est encore jeune, c'est le moment, go!!!!

et puis il faut aussi penser quand tu auras un amoureux (oui ça arriveras café ) il risque de très très mal le vivre, tu es son seul lien au monde, alors il faut plus hésiter et t'armer de courage et de patience, et....tu verras Un copain pour mon Belli ? / chat trappé 529663

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:18

J'aurai jamais d'amoureux pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:21

Je dis qu'il faut que tu te lances . Belli, il sédaptera à un plus petit et ils se tiendront compagnie pendant tes absences. Cool

Fonce Nièvre, au début ça risque de souffler un peu, mais un chat adulte avec un plus jeune, c'est jouable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:24

En fait, je pense qu'il ne faudra pas s'arrêter à la 1ère impression... et laisser le charme ( du chaton) opérer sur Belli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:25

Il faut déjà qu'on en attrape un, ils sont semi-sauvages, mon dieu et si Belli n'en veut pas, comment je ferai ? ( Je ne pourrai jamais le remettre dans la rue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:32

c'est normal que tu appréhendes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:48

OUIIIIIIIIIIIII je sens bien le p'tit noir et blanc sur la terrasse de chez tes parents ....un signe cette photo déjà il voulait rencontrer Belli !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:50

Pfffffffft manmaaaaaaaaaaaaamn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  clau Dim 5 Oct 2008 - 22:40

Je trouve que c'est une bonne idée, mais ne tarde pas de trop car si le chaton est habitué à être dehors, tu auras du mal à le garder enfermé par la suite. En plus avec le mauvais temps qui arrive, ça serait super qu'il puisse être à la chaleur et Belli sera content d'avoir un copain (ou une copine !)...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 22:43

Tu peux toujours essayer et le rendre à tes parents si ça ne se passe pas bien
sifflote

Plus sérieusement,
essaie de prendre un chaton assez posé, pas trop sauvageon sinon il aura du mal à se laisser caresser et à s'habituer à l'appart
Une petite femelle serait pas mal si y'en a des pas trop chipies sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 23:19

Oui ne prends pas une Cali euh Anjali Un copain pour mon Belli ? / chat trappé 249731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Danielle Rosa Lun 6 Oct 2008 - 7:20

Ptêtre qu'elle dévergonderait Belli et qu'il ne ferait plus de co bêtises !

Pas trop sauvage et encore jeune quand même sinon ils vont jouer à cache cache tout le temps ! Un copain pour mon Belli ? / chat trappé 147483


PS : Oui t'auras encore un amoureux, tu es jeune et belle. Un copain pour mon Belli ? / chat trappé 928318
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Lun 6 Oct 2008 - 8:54

Un chachounet de 3 ou 4 mois ça devrait aller. Mais oui, il faudrait qu'il soit pas trop sauvageon quand même. T'inquiète pas Belli, serait ravi même si au début il cachera sûrement sa joie Un copain pour mon Belli ? / chat trappé 249731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Lun 6 Oct 2008 - 12:37

Je vais voir déjà comment ils sont avec moi ce week-end Un copain pour mon Belli ? / chat trappé 393944

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Lun 6 Oct 2008 - 13:14

Bravo, pour l'idée déjà, il me semble que l'on te l'avait déjà dit et ton Belle sera heureux d'avoir de la compagnie!
Bien sûr ce ne sera pas tout rose au début, il faudra juste que tu accordes les mêmes câlins au deux et la même attention!
Moi , mon idée du copain pour Chipie germe bien dans ma tête!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Invité Lun 6 Oct 2008 - 16:10

Nièvre a écrit:Je vais voir déjà comment ils sont avec moi ce week-end Un copain pour mon Belli ? / chat trappé 393944

Tu crois qu'ils vont être mal aimables ? café

Je pense aussi que c'est une bonne idée, l'adoption, mais en fait, tu savais déjà qu'on allait être d'accord, vu que ça fait dix ans qu'on te conseille de donner un copain-copine à ton Belli café

Bon, tu penseras à acheter un spray Feliway pour la période d'adaptation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un copain pour mon Belli ? / chat trappé Empty Re: Un copain pour mon Belli ? / chat trappé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum