braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question vaccins....

2 participants

Aller en bas

Question vaccins.... Empty Question vaccins....

Message  clau Jeu 14 Aoû 2008 - 15:38

Voilà, une question qui ne me concerne pas directement mais qui a été à la base d'une discussion récemment avec deux personnes différentes.

Est-ce qu'il y a un risque à vacciner un chat très âgé (autour de 18 ans) qui ne l'a jamais été ?

Dans un livre, j'ai lu qu'il ne fallait pas arrêter la vaccination d'un chat sous prétexte que celui-ci atteignait un certain âge, car justement en vieillissant l'animal devient plus fragile et plus à même à attraper des maladies.

Récemment je me suis occupée d'un vieux chat dont la maîtresse était partie en vacances et celui-ci a eu le coryza (il n'a jamais été vacciné). J'ai du l'emmener 4 jours de suite chez le véto qui lui a fait deux injections à chaque fois puis il a eu un traitement à l'aide de gouttes à mettre dans la nourriture. (il est à présent totalement rétabli mais j'ai quand même eu très peur).

Ma voisine a adopté la minette de la voisine d'en face qui est décédée il y a quelques mois.
Cette chatte a 19 ans, n'a jamais été vaccinée, je ne sais d'ailleurs pas si elle a déjà vu un véto (sauf pour sa stérilisation tardive d'après ce que j'ai compris !!). On a discuté des différentes maladies que pouvaient avoir les chats (car ma voisine aime les chats mais ne s'y connaît pas beaucoup) et elle m'a demandé s'il fallait qu'elle la fasse vacciner.
J'ai dit que j'allais demander conseil sur le forum Question vaccins.... 11922.....

Donc Anne C si tu passes par ici, j'aimerais bien avoir ton avis. Les autres aussi d'ailleurs. Merci !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question vaccins.... Empty Re: Question vaccins....

Message  CathyCat Jeu 14 Aoû 2008 - 16:37

désolée clau, je n'ai pas la réponse.
bises
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question vaccins.... Empty Re: Question vaccins....

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 17:10

pour moi (chui pas véto hein? ) pas de danger dans le sens, pas de risuqe d'affaiblir l'animal
par contre, a 18 ans, la réponse immunitaire au vaccin va etre tres faible, et il n'y aura donc pas forcément immunisation au final...

mais bon c'est a tenter (et uniquement sur un chat bien guerri)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question vaccins.... Empty Re: Question vaccins....

Message  Invité Ven 15 Aoû 2008 - 10:15

Je ne sais pas s'il faut vacciner un vieux chat.
Par contre, je pense qu'on pourrait très certainement alléger le programme de vaccination.
Par exemple, le vaccin rage, ici en Belgique, on ne le fait que tous les trois ans depuis longtemps déjà. Preuve que c'est suffisant.
Dans la nouvelle clinique vétérinaire où je vais depuis peu, les trois vétérinaires ont décidé de commun accord de ne faire le vaccin typhus que tous les trois ans aussi. D'après eux, l'immunité typhus est totale avec un vaccin tous les trois ans, tout comme la rage d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question vaccins.... Empty Re: Question vaccins....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum