braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Berger de Podhale

2 participants

Aller en bas

Berger de Podhale Empty Berger de Podhale

Message  Rominette Lun 21 Juil 2008 - 20:54

Bonjour,
je viens d'adopter une femme berger de Podhale, elle se nomme TATIA, elle a 6 ans.
Je l'ai adopté samedi à la SPA.

C'est mon 1er chien, donc je vais avoir besoin de beaucoup de conseils.

Au niveau nourriture, je lui donne des royal canin mature. C'est ce qu'il donnait à la SPA.
Que me conseillez-vous au niveau marque?
Et au niveau répartition croquette?
je lui donne 300g le matin après la promenade et le soir 300g après la promenade aussi.
J'ai remarqué que le soir elle mange sa gamelle entièrement mais dans la journée elle va manger une croquette de temps à autres.

Aujourd'hui, nous l'avons laissé seule.
Je pars le matin à 8h15, mon copain rentre pr 12h.
Il repart pr 14h et je rentre pr 16h45.
Elle ne reste donc pas trop longtemps seule.
Nous ne lui disons pas "au revoir" et on ne lui dit pas bonjour directement en rentrant.
Mais en partant, elle pioune. Elle a commencé à rayer les portes, à casser des morceaux aussi... elle sait les ouvrir.
Connaissez-vous un produit répulsif qui pourrait l'éloigner des portes?
Pensez-vous qu'elle s'ennuie? ou c'est plutôt de l'anxiété de séparation?
Une peur d'être à nouveau abandonnée?

Elle a des jouets, nous essayons de la solliciter, elle en a qui font du bruit, des cordes, j'ai commandé un Kong aussi, mais elle n'en veut pas, elle n'est pas joueuse.

Par contre encore autre chose, elle monte sur les lits (ben voui on a fermé la porte de la chambre mais Mme est une maline) et sur le canapé.
Je l'ai surprise sur le fait en fin de journée, donc je lui ai dit un NON fermement et elle a compris, car après elle est retournée dans la pièce et s'est mise au pied du lit.

Je vais prendre des cours d'éducation. On a un club a côté de chez nous, c'est 120€ l'année et on y va quand on veut.
Je veux surtout lui apprendre le rappel, ne pas tirer en laisse et être à l'aise avec les autres chiens.

Elle est très peureuse, craintive surtout avec les hommes.
Elle a du être tapée Berger de Podhale 999949

Voila pr le roman, si vous avez le moindre conseils, je suis preneuse.
Merci

Et une tite photo de ma belle :

Berger de Podhale Img7866xu2.th
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Rhapsody Lun 21 Juil 2008 - 21:37

Bravo pour cette adoption ! Elle est superbe, je ne connaissais pas trop cette race.

Pour la nourriture, si ces croquettes semblent lui convenir, pourquoi en changer ?
Lorsqu'il appartenait encore à Handi'chiens, Barca était nourri aussi avec des RC. Elles m'étaient fournies, donc pas de raison pour moi d'en changer.
La question s'est posée quand il a été réformé et que j'ai décidé de l'adopter.
Pour mes chats, je suis en partenariat avec Pro Plan, j'ai donc fait la transition doucement et, heureuse surprise !, plus de "bouses" mais des crottes normales !
Les Pro Plan conviennent donc mieux à Barca que les RC. C'est plutôt bien pour moi !
Normalement, un chien doit terminer sa gamelle, sinon, c'est qu'il a trop à manger et on doit lui retirer.
Tu peux essayer de diminuer un peu les doses, tout en continuant 2 repas/jour.
J'ai toujours fait ainsi avec Barca et ça lui convient bien.

Pour les portes, essaie de les fermer à clé. C'est ce que je fais car l'une de mes Birmanes, Ashley, sait ouvrir les portes.
Sinon, j'ai vu une fois sur un site (mais lequel ?) un petit appareil qui éloigne les animaux. Il suffit de le poser devant l'endroit à protéger.
J'essaierai de retrouver le site car finalement, moi aussi j'en aurais besoin pour préserver certains endroits des assauts des chats !

Si elle a tendance à grignoter des choses, tu peux pulvériser du spray anti-mordillements, c'est très efficace, mais l'odeur, ouf...
Le mien est de la marque Ladybelle.

Pour l'occuper en ton absence, tu peux lui donner de gros os en peau de buffle à ronger, Barca adore ça.

Pour ce qui est de la confiance, il lui faudra sûrement du temps, mais avec les cours d'éducation, ça devrait s'arranger.

Il y a peu de temps qu'elle est avec toi, tu verras, d'ici quelques semaines, ça ira nettement mieux !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 21:41

bravo à toi et bienvenue à ta toutoune dans sa nouvelle maison. Elle est superbe cette fifille Berger de Podhale 590109

Alors, pour moi, ( mais ce n'est que mon avis personnel ) le top c'est le proplan en croquettes. Tu peux faire une transition en douceur pour lui éviter des troubles digestifs.

Pour les dosages, tout est fonction du poids et de l'activité physique du chien. L'idéal est de donner une portion le matin et une le soir. Vu que ta chienne ne mange pas sa gamelle du matin, tu ne dois pas la laisser aller y piocher à sa guise. Gamelle non finie = gamelle retirée et donnée le soir.

Elle avait peut-être l'habitude de ne faire qu'un repas...

Quand j'ai adopté Betty, les premiers jours elle avait tendance à laisser aussi. En deux semaines elle a pris l'habitude de manger ses deux gamelles;

Un chien doit être nourri impérativement après ses maitres. Le mieux c'est de la faire assoir avec ordre de "pas bouger". ensuite tu poses la gamelle et tu lui dis de manger. c'est une bonne habitude et ça place la hiérarchie d'emblée. ( tu es le chef de meute).

Pour ce qui est des dégats, je pense à une angoisse de séparation ( très fréquente chez les chiens venant de refuges) .déjà, tu fais bien de ne pas lui dire au revoir et bonjour.
Tu peux lui laisser un vêtement à toi sur lequel elle peut se coucher.
Même si elle n'est pas joueuse les jouets, sont utiles et il existe le diffuseur D.A.P ( phéromones qui fonctionnent comme le féliway chez les chats .

Quand tu la surprends sur le lit ou sur le canapé, donnes lui l'ordre de descendre et envoie la dans son panier, qu'elle comprenne que chacun a son territoire.

Il est important qu'elle ait son coin bien à elle pour dormir. Ne la fais surtout pas dormir dans votre chambre.

Pense à la promener aussi souvent que possible, félicite la d'une grosse caresse quand elle fait quelque chose de bien et de nouveau. Les cours d'éducation, tu verras c'est hyper sympa et les chiens adorent. Ils apprennent très très vite. Un chien, est heureux quand il voit que son maitre est fière de lui. Tout ce qu'il fait c'est pour son maitre.

Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Rominette Mar 22 Juil 2008 - 17:19

Merci beaucoup les filles pr vos précieux conseils.

Alors aujourd'hui, tatia a décidé d'ouvrir la porte du balcon elle même... le problème est qu'elle a cassé la poignée.
Il faut a tout prix que je trouve une moyen de l'en empêcher. Car je vis en HLM, le balcon n'est pas sécurisé, j'habite au 1er mais si elle voit quelque chose qui l'intéresse, elle pourrait sauter...
De plus elle a foutu un bordel sur le balcon Suspect elle s'est amusé avec les pots de fleurs, en a arraché...
Elle est retourné sur le lit également, avec tout les poils qu'elle perd, elle ne peut pas le nier sourire

Je ne l'ai évidemment pas disputer quand j'ai découvert tout ça. Je nettoierais quand elle sera en ballade.
Je vais essayer de trouver des sécurités enfants pr les portes.
Je vais en courses ce soir, je regarderai pr un répulsif sinon.

Et pr les croquettes, je vais regarder pr des pro plan. Car elle fait des "prouts", a des selles un peu molles (faut que j'achète du vermifuge chez le véto), et a le ventre qui gargouille...
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 17:25

Aïe le balcon. Il faut absolument que tu verrouilles la porte. Pour le vermifuge, oui, ça peut être utile. Pour les cacas un peu mous, ça peut être d'ordre psychosomatique. Elle vient d'un refuge, et le changement de vie peut la détraquer un peu. Quoiqu'il en soit le proplan c'est vraiment le top.

Tu commences quand l'éducation canine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Rominette Mar 22 Juil 2008 - 19:29

Pour s'inscrire dans le club, il faut qu'elle soit à jour dans ses vaccins. Donc elle a ses rappels jeudi matin, je pense y aller dimanche matin. C'est tous les dimanche, donc je verrai comment ça se passe pr la 1ère séance.
Mais j'ai hâte, ça va lui faire du bien et à nous aussi.
Oui il faut que je sécurise absolument les portes. J'ai pas pu y aller ce soir, ma belle maman est passé voir notre puce, elle a du succès.

Sinon vous connaissez un bon répulsif naturel?
car ya le vinaigre blanc pr les chats, ça marche aussi pr les chiens?
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 19:46

Bien, tu va t'éclater au club canin, et elle aussi.
Pour ton balcon, tu n'aurais pas moyen de placer quelque chose de lourd devant la porte quand tu t'absentes?

Pour ce qui est du répulsif je vais demander à une copine fervente utilisatrice de bio ce qui marche avec les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 19:59

Bienvenue à Tatia, elle fichtrement belle !!!

Je n'ai rien à ajouter, tout a déjà été dit ... Je ne peux que confirmer pour Proplan, avec une transition en douceur !
Pour les "dégâts" dans la maison, bien sûr qu'il faut que tu essaies les répulsifs, mais euhhhhhh comment dire (je ne veux pas te décourager, au contraire !), ça ne marchera pas forcément, et il est possible qu'une fois toutes tes portes "enduites", elle s'attaque à autre chose ...

Je suppose que ta chienne a été fortement stressée par son abandon (ou par ses causes), il faut lui laisser le temps de reprendre confiance, de comprendre que tu rentres tous les soirs, et que tu ne lui feras que du bien ... j'imagine que dans sa tête tout ça n'est pas encore évident !
Le club lui fera sûrement beaucoup de bien !

Un seul conseil : la sortir aussi souvent que possible, et surtout lui trouver un endroit "sécurisé" où elle puisse courir en liberté, même si elle n'a pas encore de rappel ... Vu son gabarit, je pense qu'elle doit en avoir grand besoin ...

Courage à toi, et caresses à elle ...

Berger de Podhale 529663

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Invité Mer 23 Juil 2008 - 8:15

Si tes poignées de porte sont des "becs de canne" tout bêtes, tu peux les démonter et faire en sorte qu'elles soient à la verticale au lieu de horizontale, j'espère que tu vois ce que je veux dire, pour que le chien n'ait pas de prise (pour ça, il faut que ce soit des modèles anciens, je ne sais pas si ça marche sur toutes les poignées).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Rominette Mer 23 Juil 2008 - 20:39

Bonsoir,
merci à toutes pr vos conseils.

Tatia n'allait pas très bien ce matin, beaucoup d'éternuements, nez qui coule, la truffe seche et chaude...
Mon copain ne travaillait pas aujourd'hui donc il a pu l'emmener au véto des l'ouverture.
Elle devait y aller demain matin mais on a préféré y aller au plus tôt.

Donc elle fait des rhinites allergiques. La véto ns a expliqué que comme elle n'a plus l'habitude de promenade en campagne dans les champs, dans l'herbe, il faut que son organisme se réhabitue.

Elle lui a donc fait ses rappels de vaccins et la rage par la même occasion, lui a nettoyé les oreilles, ns a donné un shampoing pr sa peau irritée que l'on doit donner demain à la toiletteuse.
On a parlé de la stérilisation, elle nous a dit que ce n'était pas une nécessité mais que si on voulait y'avait pas de soucis.
Moi je veux le faire, elle sera tranquille, plus de chaleur.
D'ailleurs, elle doit rencontrer un bouledogue français non castré au mois d'août (chien de mon beau frère), il n'y aura pas de risque malgré leur taille différente?

Sinon elle nous a conseillé Proplan aussi.
On a donc pris du lamb and rice adult.
Elle est maigre, elle ne fait que 39 kg, elle doit absolument se rengraisser.
Elle nous a donné un vermifuge.

J'ai suivi tes conseils Jeanette, quand nous sommes partis en courses, nous avons mis une chaise devant la porte fenêtre du balcon.
Bon quand nous sommes rentrés, la porte ouverte, et le balcon en bordel aussi...
je ne sais pas comment elle fait...
il faut absolument que je trouve des poignées de sécurité ou autres...

Voila pr les nouvelles du jour
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Invité Mer 23 Juil 2008 - 20:59

:lol: une chaise c'est pas vraiment ce que j'appelle quelque chose de lourd. je pensais plus à une malle, ou une table.

Sinon, c'est bien qu'elle aie vu le véto aujourd'hui. C'est dur pour eux le changement, mais tu t'y prends comme une chef. ça va bien se passer tu verras.

Tu fais bien de la faire stériliser et par ailleurs méfie toi en août même si le mâle est plus petit. Quand les hormones les chatouillent ils sont rusés.

Vermifuge la, et tu verras qu'elle va recommencer à s'alimenter correctement avec le temps. il faut qu'elle prennent ses marques.

Surtout ne lui donne rien en dehors des repas.

Continue, tu es bien partie. A bientôt pour d'autres nouvelles. je suis curieuse de suivre les progrés de ta toutoune. :love2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 20:25

jeannette a écrit:Quand les hormones les chatouillent ils sont rusés.


Et même s'ils ne sont pas rusés, ça risque de mettre beaucoup d'ambiance !!!!!!! moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Rhapsody Ven 25 Juil 2008 - 22:19

Hello !

J'ai retrouvé le site pour le répulsif, voici le lien : http://www.educ-chien.com/achat/cat-repulsif-electronique-30.html

Si ça marche aussi bien que la clôture anti-fugue, alors c'est super !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Rominette Sam 26 Juil 2008 - 10:45

Bonjour,
Merci Rhapsody pr le lien, je vais regarder ça de plus près.

Ce matin Tatia a encore fouillé dans la poubelle, je dormais encore et je l'ai entendu.
J'ai vite été voir et je l'ai prise sur le fait.
Je lui ai donc dit un NON fermement, elle a compris, elle est partie en étant toute basse.
Je l'ai ignoré pendant un moment, pas parlé, pas de caresse, rien.

Là elle a été se couché au pied de notre lit.
J'ai essayé de la déloger mais rien à faire elle m'ignore et fait sa têtue.
Je lui ai montré son coussin, mais elle ne veut pas dormir dessus. Elle se couche juste à côté. On lui a donné un tee-shirt avec nos odeurs et on lui a posé sur le coussin.

Je m'y prend surement mal.
Comment feriez-vous pr lui faire comprendre pr son coussin?

Demain matin nous allons au club canin, j'ai hâte...
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 16:45

Magnifique chienne!!!!!!!!!! bravo pour ton geste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Invité Dim 27 Juil 2008 - 20:25

Pour ce qui est de se coucher à côté du coussin, je ne sais pas combien il fait à Mâcon en ce moment mais ici c'est 35°, les chiens fuient coussins, paniers et housses de canapés pour se réfugier sur le carrelage !

C'était bien le club ????
drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Rominette Dim 27 Juil 2008 - 22:23

Il fait très chaud aussi chez nous, c'est vrai qu'elle recherche le frais, comme nous.

Pour le club, nous y sommes allé mais c'est fermé pour les vacances.
Il ouvre le 24 août donc on y retournera à ce moment là.
Je vais essayé de chercher un véto comportementaliste pendant ce temps.
Je vais également acheter le diffuseur DAP que Jeannette m'a conseillé.

Merci de prendre des nouvelles de Tatia.
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 16:55

J'ai aussi une femelle Podhale de 8 mois.
Si tu veux des conseils n'hésites pas à me contacter.
Le berger de Podhale est un chien craintif et méfiant de nature, c'est son caractére

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger de Podhale Empty Re: Berger de Podhale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum