braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mes déboires avec Vidocq

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Invité Dim 27 Juil 2008 - 23:24

Barbachat a écrit::lol: :lol: :lol: Annie, c'est pas mon mari qui rentre à 21h00...c'est le mari de ma voisine :lol:
Je n'étais peut-être pas très claire : ma voisine est en vacances (en camp, je crois, avec sa fille et le cheval en France) mais son mari est à Genève avec des horaires de boulot pas possibles...donc je m'occupe du loulou durant la journée.

Je suis sûre qu'elle aurait pu prendre le toutou avec elle, en France, mais ça l'emmerdait.

Je vous donne encore quelques nouvelles de Vidocq. Donc, mon beauf est rentré mercredi et a amené Vidocq chez le véto jeudi soir : Vidocq est complètement guéri moué

Conclusion : mon beauf aura dû le soigner durant 4 jours et moi, durant 14 jours sourire

Prochaines vacances de mon beauf = en décembre, je sens qu'on va encore bien rire Suspect

Allez, tout fini bien pour le matou, c'est le principal, surtout qu'il a un bel âge!! La correspondance avec l'âge humain donne 85 ans !!
C'est sûr qu'ils deviennent comme nous de plus en plus fragiles en vieillissant... Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Hopita10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Invité Lun 28 Juil 2008 - 9:18

Miaou94 : Mon "affreux" comme tu dis, je l'ai gardé presque un mois et demi (il a eu un problème à la langue au bout d'une semaine et j'ai déboursé 63 € de véto). J'en ai un depuis la semaine dernière jusqu'au 8 août qui a foutu un coup de griffe dans l'oeil d'Altaïr : 43 € de véto, enfin, aujourd'hui c'est fini. J'ai gardé deux semaines (chez eux) deux birmans qui perdent leurs poils : ceux-là je devais y aller tous les deux jours car, je pense, les maîtres ne voulaient peut-être pas dépensé 6 € par jour (pas cher quand même quand je vois que je dois faire 10 bornes par jour), mais n'écoutant que mon bon coeur, j'ai décidé d'y aller tous les jours. Hier, normalement dernier jour, j'ai cleané la baraque, ça m'a pris deux heures et tout ça gratis pour les proprios, mais je ne pouvaient pas leur laisser un appart bourré de poils dans le moindre coin, sur les meubles, surtout le canapé : une horreur ! des grains de litière et des poubelles, avec leur bébé de 18 mois et la fatigue du voyage ! Par contre, la dame m'a appelée samedi du Portugal pour me dire qu'ils auraient encore besoin de moi à partir de mardi, je ne sais pas pour combien de temps ni où ils partent, je vais la voir à midi. Je pars vendredi 8 et j'aurais encore le gros Valentin (qu'il est mignon celui-là !) à ramener chez lui : encore un truc qui m'angoisse, c'est que, les maîtres ne rentrant que le lendemain, je dois le laisser tout seul dans le jardin (accès libre par le côté de la maison) pendant une journée et une nuit, avec à manger et à boire dans une petite tente de camping (c'est marrant comme idée...) + toutes ses affaires. Enfin, j'ai demandé à sa maîtresse de m'appeler dès qu'elle rentre pour me dire si elle l'a bien retrouvé. Heureusement que c'est un père tranquille, qui ne bouge pas beaucoup.
Voilà Miaou, je t'ai raconté ma vie, mais comme je suis toute seule en ce moment (famille loin, fille en vacances avec son père...) quand je trouve une oreille compatissante, j'en profite Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Invité Lun 28 Juil 2008 - 16:25

Je vois que tu ne manques pas d'occupations félines !! Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Aime-l10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Invité Lun 28 Juil 2008 - 16:31

Comme tu dis ! J'y suis allée à midi et je re-garde les deux adorables birmans de mercredi à samedi : les gens étaient tellement contents que je leur aie fait une maison propre, qu'ils m'ont redonné un chèque de 50 €, ça va me faire du bien... (en fait, ils auraient dû m'en donner seulement 24 pour 4 jours). Ca change de tomber sur des personnes qui savent reconnaître les qualités des autres. La dame m'a promis de me faire de la pub... Chouette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 10:24

C'est vrai que c'est délicat de confier ses chats et son logement à quelqu'un dont on ne connait pas grand chose. En tout cas, je suis contente pour toi, ça va payer quelques apéros !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Barbamiaou Lun 10 Nov 2008 - 12:02

J'étais de garde, samedi et dimanche pour Vidocq, et ça n'a pas manqué Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 999949

Mon beauf est parti samedi matin et voulait m'appeler en cours de journée pour m'avertir que Vidocq a eu une nouvelle crise avec ses yeux, le matin même.

Je suis allée vers midi pour lui donner quelques croquettes avant mon départ pour le Valais, et là, j'ai eu un sacré choc (car mon beauf ne m'avait pas encore appelée) : Vidocq tout ratatiné, penaud, dans la chambre au 1er étage, avec un oeil fermé et tout mouillé...
Samedi soir, il n'a pas beaucoup mangé, mais dimanche matin, il a avalé toutes les croquettes que je lui ai données.

Pauvre Vidocqio, je ne sais pas encore combien de temps il va vivre, mais je crois qu'il arrive gentiment au bout le ptit père Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 999949

Dimanche son oeil était ouvert, mais de nouveau tout injecté de sang. Mon beauf est rentré dimanche en milieu d'après-midi, je ne sais pas s'il est allé voir le véto ce matin, quoi qu'il en soit, mon beauf m'a dit que Vidocq était tout content de les voir, qu'il ronronnait et avait bien mangé.

Petit père est tout maigrichon, il est complètement aveugle, il a beaucoup d'arthrose, mais il mange, va sur sa caisse et vit dans une maison avec 3 escaliers (il dort au premier ou deuxième, mange au rez et pipi au sous-sol Embarassed )

J'espère bien que le ptit père ne lâchera pas prise la prochaine fois que je devrais m'en occuper Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 999949
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Rhapsody Lun 10 Nov 2008 - 12:32

Pauvre loulou... Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19629
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 19:57

Barbamiaou, tant que Vidoq mange, pas trop de soucis, mais à son grand âge, il faut s'attendre au pire bientôt...
Bisous doux à toi et câlins à Shadow et Simbad! Une caresse de tout mon coeur au tit père!!! Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 529663 Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 529663

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Coumy Mar 11 Nov 2008 - 18:46

Arff, je n'avais pas lu cette histoire qui me fait tristement pensé à mon vieux matous qui est parti il y a déjà quelques années, il avait 18 ans et à 16 ans le christallin de son oeil s'était retourné. On l'avait soigné mais le christallin était fichu.

A 18 ans, ce même oeil est devenu injecté de sang... Quelques mois après il a fallut se résoudre à le laisser partir. Même s'il mangeait, il devait souffrir. La seule solution a l'époque était de l'opérer et lui retirer son oeil. Le véto, au regard de son âge, nous avait dit qu'il ne s'en remetterait pas. On a tenu le plus possible avant de l'emmener pour le voyage final. Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 999949

C'est triste et ça fait mal, mais vivre aussi longtemps est tellement réconfortant.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Barbamiaou Mar 11 Nov 2008 - 19:32

Merci les filles, vous êtes chouettes farao

C'est vrai, Coume, que c'est difficile Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 999949

Vidocq n'est pas mon chat, mais je le connais depuis bientôt 17 ans, lui doit gentiment aller sur ses 18...et je m'en occupe souvent, alors c'est triste de le voir dans un tel état.
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 17:11

Coucou Barbara, Je vois que tu as encore eu des problèmes avec ce pauvre Vidocq, comment va-t-il maintenant ?
Je rentre aujourd'hui de congé maladie (j'ai eu le bras cassé et suis en rééducation, je souffre beaucoup, mais il fallait absolument que je reprenne le boulot) et j'essaie de temps en temps d'aller sur mes sites. Il n'y a plus de rubrique de discussion "de tout et de rien" ici ? A demain car je dois déjà partir, il me faudra un certain temps pour remettre dans le bain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Barbamiaou Lun 1 Déc 2008 - 18:18

Annie ! cheers

J'espère que ta fracture au bras ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...je suis heureuse de te revoir parmi nous ( pour les discussions "de tout, de rien ", il y a le "tohu-bohu", mais il faut se connecter pour y avoir accès).

Petit Vidocq va pas trop mal. Je l'ai vu samedi soir Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 11922 son petit noeil est tout rouge plein de sang, il est complètement aveugle, il est plein d'arthrose, mais il est là ...fidèle au poste et surtout à son maître. Mon beauf repartira en vacances en fin d'année, faudra que tout le monde m'aide pour envoyer plein d'ondes au lascar, histoire qu'il ne me fasse pas une ultime surprise Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 999949

Courage à toi Annie, je te souhaite une bonne convalescence et une bonne rééducation Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 590109
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 21:24

Annie, je suis heureuse de te relire... Bein dis donc, sacré arrêt maladie... J'espère que tes douleurs vont vite s'atténuer pour disparaître complètement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes  déboires avec Vidocq - Page 2 Empty Re: Mes déboires avec Vidocq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum