braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une section juridique ?

2 participants

Aller en bas

Une section juridique ? Empty Une section juridique ?

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 19:50

Bonsoir,

Depuis le petit fil "présentation" (très bien au demeurant) dans lequel on a tous un petit peu raconté nos vies, et où j'ai donc indiqué être étudiante en droit (et préparant le concours d'avocat), j'ai été sollicitée à plusieurs reprises par certains d'entre vous pour répondre à des questions d'ordre juridique (ce qui ne me dérange absolument pas).
Je pensais donc que peut-être, il serait envisageable de créer une section "juridique" afin que tout le monde en profite (à condition que ça ne soit pas trop personnel > mais auquel cas, il reste possible de me joindre en MP comme c'est le cas actuellement) et qu'éventuellement, si un autre juriste était présent sur ce forum, je puisse avoir un soutien pour toutes ces questions parfois très pointues.
Je sollicite donc à mon tour, l'avis de tous pour savoir ce que vous en pensez.....
A savoir que si ça se faisait, je vous rappelle qu'il ne serait question que de donner un avis (sans aucune valeur juridique) ; qu'en fonction de la difficulté du problème posé la réponse pourra être un peu plus longue à venir et qu'il soit possible même que sur certains points je sois dans l'incapacité de vous répondre.
Voilà, c'est juste une piste de réflexions.... si certains sont intéressés, à voir.....

bonne soirée

@+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section juridique ? Empty Re: Une section juridique ?

Message  Coumy Mer 2 Juil 2008 - 20:47

Pourquoi pas, mais j'ai peur que tu sois vite assaillie de multiples questions.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une section juridique ? Empty Re: Une section juridique ?

Message  clau Mer 2 Juil 2008 - 21:37

Je trouve que c'est une bonne idée.... idée
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une section juridique ? Empty Re: Une section juridique ?

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 23:16

Je suis déjà assaillie de mille questions (par MP).... non je plaisante ! Mais effectivement, plusieurs m'ont déjà contacté pour des "conseils juridiques".
Ca ne me dérange pas d'avoir beaucoup de questions, si ceux qui me les posent, acceptent l'idée que je ne pourrais pas forcément répondre à tout (soit par manque de temps, soit par incapacité "intellectuelle"). En outre, certains cas réclament une étude complète avec fourniture de documents complets, ce qui n'est pas forcément possible via internet.
D'autres ici, sont peut être aussi juristes et pourront me donner un coup de main... ne sait-on jamais !
Mais sur des cas simples (et parfois d'autres plus compliqués), je veux bien donner un peu de mon temps.
Mais bon, on va peut être attendre d'avoir d'autres avis de membres avant de se lancer.... Si ça n'intéresse pas grand monde, c'est inutile de causer du travail supplémentaire à Cumcum pour la création de cette section.
Donc, on attend vos avis !

Bonne soirée !
@+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section juridique ? Empty Re: Une section juridique ?

Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 18:51

OUi, comme ça tout le monde en profitera, je trouve cool! Une section juridique ? 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une section juridique ? Empty Re: Une section juridique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum