braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

jusqu'à quel age vit un chien?

3 participants

Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Mer 2 Juil 2008 - 15:02

bonjour,

je garde mon Yuto (le chien de ma maman) pour 12 jours, il a 15 ans, mange bien, fait bien ses besoins, souffre un peu d'arthrose mais il a un traitement journalier, il est presque sourd et ne voit plus bien, je suis donc obligée de le tenir en laisse, pour traverser la rue ect...en revanche au bois je le lache, je le sors a 7h00, a 12h00, a 17h00, a 21h00 puis a 23h00, il marche très lentement mais ne boite pas, mais parfois il a des absences, genre il reste prostré les yeux dans le vague pendant quelque secondes puis hop la vie reprend son cours, la première nuit il a hurler comme un loup des qu'il ne voyait plus, puis il a chouiné jusqu'à 4h30 du mat entre coupé de "crise d'angoisse" genre il respirait très vite toute langue dehors(ma maman lui manque jusqu'à quel age vit un chien? 999949 ), mais cette nuit il a bien dormi, bref j'ai eu peur qu'il meurt, je me suis fais des tripes pas possible, c'est triste de voir son chien diminuer comme ça:(...donc je voulais savoir jusqu'à quel age un chien pouvait vivre?
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 15:08

15 ans pour un saint bernard c'est un âge déjà très avancé. le chien de ta maman est déjà un vieillard;
Les chiens de race de grandes tailles vivent généralement moins longtemps que les petits.
Je suis désolée, de ne pas être très encourageante, mais c'est la dure réalité. Il se rapproche de la fin tout doucement, mais d'après ce que tu décris il ne souffre que des maux de la vieillesse et d'aucune pathologie, donc pour le moment, pas de soucis. vas à son rythme quand tu le promènes, et ne vas pas trop loin de chez toi; pense au trajet de retour; les petits vieux se fatiguent très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Mer 2 Juil 2008 - 15:15

MDRRRR sourire je l'appelle mon gros bernard mais c'est pas un st bernard c'est un petit bâtard que ma maman a ramené de Grèce, on pense qu'il a du griffon et du braque mais on est sure de rien jusqu'à quel age vit un chien? 99029 sinon oui je fais gaffe au trajet du retour et je le suis a son rythme, en fait en flippe qu'il meurt pendant qu'il est avec nous jusqu'à quel age vit un chien? 999949, ma mère culpabiliserai beaucoup, mais ...il a l'air d'aller au mieux vu son age...merci jeannette jusqu'à quel age vit un chien? 11922!
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 15:20

la honte jusqu'à quel age vit un chien? 43135 je traverse encore un grand moment de solitude . jusqu'à quel age vit un chien? 395708

le pire c'est que j'ai vu sa photo de dos hier et que je l'ai vraiment pris pour un saint bernard barje

vais ptête aller voir l'ophtalmo moua...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Mer 2 Juil 2008 - 15:27

sourire remarque ça porte a confusion hein jusqu'à quel age vit un chien? 994182 jusqu'à quel age vit un chien? 25152
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 15:57

En effet, c'est un âge assez honorable pour un chien de ce gabarit. Mais d'après ce que tu dis, il n'a pas trop de complications sénils. Il peut donc tenir jusqu'à 17ans... Cependant, même s'il se porte bien, le moindre souci peut devenir mortel pour son organisme fatigué. Par exemple, le chien de ferme de mes cousins se portait souper bien du haut de ces 15ans. Malheureusement, il s'est épuisé à courrir les chiennes et s'est blesser au pénis... La plaie n'a pas cicatrisée et s'est de suite infectée, si bien qu'il a fallut abréger ses souffrances.
Pour la chienne de mes grand-parents - une croisée fox terrier décédée au même âge-, elle était déjà + amoindrie:
elle était sourd, en partie aveugle et très raide dans ses mouvements. La pauvre a été terrassée par une attaque cérébrale...

Donc, pour ton Yuto, comme tu t'en doutes, il a atteint un âge où la mort peut le faucher à tout moment... Et c'est vrai qu'il supporte moins bien les changements. Pourtant, il ne semble pas souffrir de son âge, ce qui est en soi formidable. Donc, panique pas, soit gaie avec lui mais ne le console pas. Le but étant de le stimuler pour qu'il oublie son angoisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Mer 2 Juil 2008 - 16:10

ha oki, mais quand il pleur alors faut pas que je le câline d'après toi? mais qu'est ce que je fais alors? 😢
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 16:15

ben , tu fais rien. plus on rassure un chien qui s'angoisse , plus on le conforte dans sa crainte. ignore le, même si c'est dur. garde les papouilles pour les autres moments;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Mer 2 Juil 2008 - 16:30

ha bon Shocked , ben ça alors je faisais tout faux alors :x

merci les filles jusqu'à quel age vit un chien? 590109
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 16:36

de rien sourire Comme l'a dit zouki, stimule le. Parle lui, chante, plus tu serais gaie, plus ton chien sera de bonne humeur aussi. Les chiens sont très réecptifs à l'huemeur de s humains qui les entourent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Audrey Mer 2 Juil 2008 - 16:54

oui pour l'age du chien tout depend de pleins de facteur...
ma nénette est partie le 21 juillet dernier rejoindre les anges...elle approchait a grand pas des 16ans. c'etait une croisée caniche/epagneul papillon.
elle a eu pas mal de tracas dans sa vie, plusieurs operation dont plusieurs pour des tumeurs mammaires (personnes ne nous avait poussé a la sterilisation a l'epoque)...j'ai du l'emmener pour la piqure finale car une tumeur s'est ouverte et notre veto ne voulait plus l'endormir encore une fois pour une operation car elle en avait subit deja beaucoup et risquait de rester endormie.sa derniere tumeur elle l'a eu au moins pendant 6/8 mois...puis un jour elle s'est ouverte...mais si elle ne l'avait pas eu elle approcherait peut etre de ses 17 ans, car elle n'etait ni aveugle, ni sourde, elle mangeait avec appetit, le coeur etait encore en bonne santé vu son age...elle avait juste un peut d'arthrose comme tout vieux chien.

bientot un an...
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 5343
Age : 40
Localisation : là...
Humeur : non identifiée...
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Mer 2 Juil 2008 - 17:33

coucou gipsy jusqu'à quel age vit un chien? Smiley-IPB-421, je pense bien a toi, j'imagine que ça a été très dure de perdre ta chienne, nous on commence a s'y préparer, mais ça fou les boules jusqu'à quel age vit un chien? 999949 !


sinon là par exemple il dort, mais c'est l'heure de la "ménade" et aprés de la "sousoupe"jusqu'à quel age vit un chien? Invision-Board-France-525vous pensez que je le réveille ou j'attends qu'il demande?
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 17:36

ben s'il dort profondément, laisse le. sinon oui va le promener; :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Mer 2 Juil 2008 - 17:40

ok bon j'attends alors énervé
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Mer 2 Juil 2008 - 19:11

voilà yuto a méner et a mangé sa sousoupe sourire braves bêtes
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 20:00

génial! sourire tu serais pas un peu gaga de ce chien toi des fois? Suspect

au fait, j'attends toujours la photo de face de ton nanard même si c'est pas un saint.jusqu'à quel age vit un chien? 747458

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Mer 2 Juil 2008 - 21:22

ha oui oups , demain dans le bois je te ferai une belle photos de lui jusqu'à quel age vit un chien? 11922 et sinon oui j'en suis gaga, mais c'est normal, j'ai vécu environ dix ans avec lui, et c'est moi qui m'en occupais la semaine puisque ma maman bossait tard, donc il passait sa vie avec mes potes et moi, en forêt, au parc, et que même quand je sortais les week-end, ma maman me disait qu'il hurlait au loup après mon départ. On s'aime fort lui et moi jusqu'à quel age vit un chien? 590109 sourire!
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  clau Mer 2 Juil 2008 - 21:43

Le chien de mes parents est mort à 17 ans et demi. Ce fut un grand déchirement pour eux comme pour moi car dès que je revenais à la maison (j'habitais à Lille à l'époque), je faisais des grandes balades avec lui, sauf les dernières années où il avait du mal à se déplacer.

Il était marrant, il cachait toutes sortes de trucs dans mon sac, genre morceaux de pain, os à mâcher et je les découvrais en rentrant chez moi comme un petit cadeau. C'était un croisé caniche, il comprenait tout et était d'une gentillesse infinie.... Je l'adorais !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Mer 2 Juil 2008 - 23:46

17 ans et demi c'est un bel age, j'imagine votre tristesse...nous je sais que ça va être atroce, surtout pour ma maman et sa copine, mais bon c'est la vie, et pour l'instant bien qu'il diminu de jour en jour il est en bonne santé pour son age, mais le jour ou il souffrira maman appellera un véto pour qu'il abrège ses souffrance, mais elle veut qu'il vienne a domicile, je sais pas si ça se fait...on verra bien, enfin c'est con de penser a ça, là il est là et bien là donc ....jusqu'à quel age vit un chien? 590109
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Jeu 3 Juil 2008 - 14:24

mon yuto en vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/x6035g_video-chien-et-chats_animals
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 15:07

trop fort méla. Elle est très émouvante cette vidéo. :love2:
Il a une bouille incroyable , avec ses sourcils blancs de ptit vieux :lol:

Il est pas sourd en tout cas; Il va bien se coucher pour sa sieste sans se faire prier. jusqu'à quel age vit un chien? 590109

a croquer jusqu'à quel age vit un chien? 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Mélanie Jeu 3 Juil 2008 - 15:10

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiii jusqu'à quel age vit un chien? 590109 :love2:
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quel age vit un chien? Empty Re: jusqu'à quel age vit un chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum