braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le golden retriever et la dysplasie

3 participants

Aller en bas

Le golden retriever et la dysplasie Empty Le golden retriever et la dysplasie

Message  dofina08 Mar 15 Avr 2014 - 18:12

Bonjour,

je vous écrit car cela fait une semaine que je possède un golden retriever qui s'appelle Jengo !!

Ma plus grande crainte est qu'il soit atteint d'une dysplasie plus tard...

Peut-on diminuer le risque de dysplasie chez ce type de chien?? Que peut-on faire pour diminuer ce risque??

Chez moi, il y a du carrelage partout, et en lisant les forums etc je vois que ce n'est pas bon pour lui.... mais je ne peux pas mettre des tapis partout?? Est-ce vraiment un facteur de risque??

Merci beaucoup

dofina08

Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le golden retriever et la dysplasie Empty Re: Le golden retriever et la dysplasie

Message  Rhapsody Mar 15 Avr 2014 - 19:42

Il faut surtout voir le pedigree de ton chien et tu sauras quel risque il encourt en fonction de ses parents, grands-parents...
On fait aussi une radio à l'âge de 6 mois.
Et il faut éviter de lui faire monter des escaliers pour le moment.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Le golden retriever et la dysplasie Empty Re: Le golden retriever et la dysplasie

Message  Coumy Mar 15 Avr 2014 - 20:46

déjà tous les goldens ne sont pas sujets ça.

connais-tu ses origines ? (parents du chien voir plus loin). Quand on a acheté la notre, l'éleveuse nous avait donné son arbre généalogique et sur 3 générations pas d'antécédant, ce qui ne veut pas dire que la notre ne le développera pas.

Après, à éviter le surpoids, très mauvais pour leur hanche.

J'avoue ne pas trop me documenter sur ça, peur d'avoir peur pour rien. Ma chienne a 7 ans, 7 ans de carrelage à la maison, court comme une jeunette Le golden retriever et la dysplasie 137329

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le golden retriever et la dysplasie Empty Merci

Message  dofina08 Mer 16 Avr 2014 - 10:44

Merci pour vos réponses Le golden retriever et la dysplasie 11922

Je connais seulement les antécédents médicaux des deux parents, et ils n'ont aucun soucis au niveau de leur santé... Après niveau grands-parents etc.. je n'en ai aucune idée...

Je m'angoisse peut être pour rien, vaux mieux ne pas y penser, mais la santé de mon loulou est importante Le golden retriever et la dysplasie 11922 Le golden retriever et la dysplasie 11922 Le golden retriever et la dysplasie 11922

dofina08

Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le golden retriever et la dysplasie Empty Re: Le golden retriever et la dysplasie

Message  Coumy Mer 16 Avr 2014 - 14:45

c'est normal, c'est qu'on les aime nos bêtes sourire

il a quel âge ?

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le golden retriever et la dysplasie Empty :)

Message  dofina08 Mer 16 Avr 2014 - 15:44

Il n'a que deux mois sourire c'est vraiment le tout début pour nous et c'est notre premier chien Le golden retriever et la dysplasie 11922

dofina08

Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le golden retriever et la dysplasie Empty Re: Le golden retriever et la dysplasie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum