braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

HELP, mon petit brabançon

+2
Piloute
Tima
6 participants

Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty HELP, mon petit brabançon

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 13:56

help mon petit brabançon jusqu'alors propre (çà fait un mois que je l'ai) ne se retient plus de faire caca, partout, dans notre chambre la nuit et ce midi en rentrant j'en ai retrouvé encore dans la pièce à vivre...
il a mangé un os spécial dent (à la menthe) enfin la moitié, vu qu'il ne pèse pas 4 KGS (il a 9 mois) ; est-cela qui l'a contrarié ? et pourquoi d'un coup, n'est-il plus propre ? J'ai trouvé aussi des taches de sang par terre.
merci de vos conseils (je lui ai donné du smecta par pipette)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty Re: HELP, mon petit brabançon

Message  Tima Mar 11 Fév 2014 - 14:31

Notre conseil à tous sera de te dire de l'emmener au véto sans tarder....
Tima
Tima

Nombre de messages : 2403
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty Re: HELP, mon petit brabançon

Message  Piloute Mar 11 Fév 2014 - 18:42

avec cette histoire de sang par terre, je dirais véto urgent

_________________
« L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien. »
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty Re: HELP, mon petit brabançon

Message  Coyote du désert ) Mar 11 Fév 2014 - 20:59

S'il n'y avait pas l'histoire du sang, je pense que je t'aurais conseillé le smecta mais là, avec le sang, méfiance.
Il ne faudrait pas que ce soit plus grave qu'une simple indigestion.
Passe au moins un coup de fil au véto pour avoir son avis. Il te dira si smecta (dose adaptée à son poids) + surveillance suffisent ou s'il faut agir vite.
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty Re: HELP, mon petit brabançon

Message  Rhapsody Mar 11 Fév 2014 - 21:07

Alors, tu es allée chez le véto ?
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty petit brabançon

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 9:00

bonjour à tous,

merci pour vos réponses ; hier après midi : rien et hier soir, je lui ai fait cuire du riz et boire l'eau de cuisson et encore un peu de smecta.
il tient la forme olympique et ne semble pas du tout abattu ; je crois plutôt qu'il ne tolère pas du tout les gâteaux pour chien et encore moins les trucs durs sensés détartré les dents. la dame qui me l'a vendu m'avait dit seulement des vaches qui rit ou des petits suisses.
on verra à midi ce qu'il en est.
si vous connaissez un peu la race, tous les conseils sont les bienvenus (car évidemment la personne qui l'avait avant joue désormais à la pie crevée quand je lui pose des questions, et ne semble même pas vouloir recevoir des photos...) avant lui j'ai eu un cavalier qui malheureusement est parti en tout début d'année à l'âge de 12 ans. Il me reste quand même Lila ma bouledogue français et avec little marcel (le brabançon) c'est l'amour fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty Re: HELP, mon petit brabançon

Message  clau Ven 14 Fév 2014 - 11:42

Moi je m'inquièterais quand même pour le sang. Surveille bien ! je n'ai pas confiance en ces produits pour soi disant détartrer les dents, il vaut mieux demander au vétérinaire. J'avais acheté des friandises pour détartrer les dents à Ophélie (mon chat) et elle a eu la diarrhée. Je suppose que pour les chiens, ce n'est pas super non plus...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty petit brabançon

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 8:59

tu as raison ; en fait, je ne lui en donnes plus, je vais attendre un peu qu'il grandisse et on en reparlera.
ce week-end çà a été nickel, je surveille ne t'en fais pas.
mais pour l'alimentation, je crois que je vais faire très simple : sa vache qui rit le matin, et le soir ses croquettes ; mais c'est un filou et il réclame souvent...
bonne journée à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty Re: HELP, mon petit brabançon

Message  Coumy Mar 18 Fév 2014 - 18:38

avec ma chienne je reste uniquement à la croquette. les os et autres = Diarhée assurée !

les croquettes suffisent à leur alimentation, un chien n'est pas un gourmet, juste un gourmand HELP, mon petit brabançon 249731

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty petit brabançon gourmand

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 8:28

tu a raison, mais tu sais quand ils commencent à nous regarder comme si ils portaient toute la misère du monde sur leur dos, je craque et si ce n'est pas moi, c'est mon mari.
je te rassures quand même : ma bouledogue français n'excède pas 10 kilos c'est une boule de muscles mais en restant très élégante.
autre chose, j'envisage de mettre une toute petite muselière à little marcel (le brabançon) quand il va ds le jardin, car il raffole des crottes (quand il revient il a une haleine de coyote ! insupportable) ; par contre, je ne sais pas si il voudra la garder ; enfin, j'espère que cette sale manie va lui passer il n'a que 10 mois...
bonne journée à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty Re: HELP, mon petit brabançon

Message  Coumy Jeu 20 Fév 2014 - 17:36

Ma chienne mangeait aussi ses crottes, à priori après recherche ce sont des chiens qui s'ennuient et en effet, j'ai remarqué que Briska en avait mangé à la naissance de ma fille, quand je pouvais moins m'en occuper...

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty petit brabançon

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 10:20

bonjour,

tu sais je travaille mais je rentre le midi, et vers 17H30 je les emmène promener tous les jours ; en plus comme il y a ma chienne boulie et que c'est l'amour fou entre eux, c'est pas comme rester tout seul toute la journée.
je conviens qu'ils seraient mieux si j'étais là tout le temps, mais il faut bien bosser quand même ; hier nous les avons emmenes sur un site près de chez nous et ils se sont défoulés ; sinon, on a un grand jardin, seulement les voyoux quand on est pas avec eux, ils veulent tout le temps rentrer... j'ose espérer que cette sale manie lui passera avec le temps, hier j'ai ramassé ce que j'ai pu dehors et sur le reste j'ai mis du poivre blanc, çà va sans doute le surprendre un peu...
bonne journée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, mon petit brabançon Empty Re: HELP, mon petit brabançon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum