braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

No et moi

2 participants

Aller en bas

No et moi Empty No et moi

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 20:14

Bon j'ai mis par flemme mes derniers films sur le fil de Danielle, là j'en crée un pour ce superbe film.

Résumé allo-ciné et bande-annonce :
On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.
Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.
Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.
Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.


Ce film est tiré du roman éponyme de Delphine de Vigan paru il y a quelques années que j'avais beaucoup aimé.
Normal que j'ai été curieuse de voir l'adaptation et la bande-annonce m'a bien accrochée, de plus j'aime beaucoup Julie-Marie Parmentier (No).
Je n'ai pas été déçue, un très très beau film, touchant, les deux jeunes héroines que tout sépare, l'âge, le milieu social, l'éducation, mais que rapprochent leurs solitudes sont bouleversantes.
Un film plein de tendresse malgré tout qui nous tire des larmes parfois et nous fait toucher du doigt cette misère que nous voyons tous les jours mais finissons parfois par ne plus regarder.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No et moi Empty Re: No et moi

Message  Mélanie Dim 21 Nov 2010 - 20:37

Effectivement ça a l'air très beau No et moi 316203
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

No et moi Empty Re: No et moi

Message  Bellamy Dim 21 Nov 2010 - 20:42

No et moi 233114
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

No et moi Empty Re: No et moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum