braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je viens de trouver...

Aller en bas

Je viens de trouver... Empty Je viens de trouver...

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 0:04

Bonjour, bonsoir...

Comment faire?

Je suis sur Bordeaux, enfin j'y bosse et je viens de trouver un oisillon, en pleine ville, ayant du mal à se tenir la tête droite (elle part en arrière) et à rester sur ses pattes...il se retourne en sens inverse systématiquement (sur le dos, les pattes en l'air)...il a la taille d'un moineau, on voit quand même qu'il est encore petit. ne se nourrit pas seul, ne sait pas voler. se débat maladroitement...ne gère pas ses ailes, ni ses pattes. pourtant je suis persuadée, à bien analyser, qu'il n'est pas en mauvaise santé.

je lui donne de l'eau au doigt, et qq miettes de nourriture pour chat à la pince la plus fine trouvée chez moi. il est dans un cocon fait de coton et de linge le recouvrant, gardant ainsi un forme de chaleur et d'obscurité...ce qui l'apaise, il ne tremble que peu. Il n'ouvre les yeux que dans le sombre.

seulement, je ne sait pas de quelle race il est.

pour les indices;

le pelage est marron/gris clair tacheté de clair, les pattes sont longues et sombres, le bec est aussi long et le "jabot" est jaune pâle.

en vérifiant, le moineau ne lui ressemble pas.

j'envisage de prendre une photo quand il fera clair, ce qui sera peut-être plus simple pour l'identification.

merci de me donner quelques astuces pour qu'il puisse vivre...

Anjaly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de trouver... Empty Re: Je viens de trouver...

Message  CathyCat Ven 20 Aoû 2010 - 10:55

peut-être qu'en les contactant : http://lpoaquitaine.org/spip.php?article109
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum