braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

comment faire sans le brusquer ?

4 participants

Aller en bas

comment faire sans le brusquer ? Empty comment faire sans le brusquer ?

Message  yolebleue Lun 9 Aoû 2010 - 10:08

avec l'habitude de faire les besoins dans le box , jason continu de faire ses grosses et petites commissions dans la maison.
je suis consciente qu'il doit s'adapter mais il faut aussi qu'il comprenne qu'il ya la cours pour ca.
nous le ressortons en promenade le soir avant qu'ont ailles au lit. on divise la gamelle en deux rations (matin et une vers 18h)
je ne veux pas le brusquer, on lui dit non et on lui montre vu qu'il semble comprendre ce "non" mais rien y fait il se lache la au milieu du salon. ensuite il se met en boule quand il voit que ce n 'est pas bien. ca me fend le coeur de le voir se mettre dans cette position, l'air de dire "allez vas y tant pis !"

nous avons peur de mal faire, on est un peu paumé aussi et pas envie qu'il s'imagine que son calvaire va recommencé.

des idées . merci !
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire sans le brusquer ? Empty Re: comment faire sans le brusquer ?

Message  clau Lun 9 Aoû 2010 - 10:53

Ma soeur, quand elle promène sa chienne, elle lui dit "allez, fais caca !" quand elle sait que c'est à peu près l'heure. Et dès qu'elle a fait, elle lui dit, c'est bien, en la caressant et la chienne comprend ce que ça veut dire. Tu peux peut-être faire de même pendant la promenade et lui donner une récompense quand il fait bien dehors. A force, il comprendra ce que tu attends de lui car apparemment il sait bien qu'il ne doit pas faire dans la maison mais n'a pas encore vraiment assimilé ce qu'il devait faire. Par contre, elle ne veut pas faire dans la cour.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire sans le brusquer ? Empty Re: comment faire sans le brusquer ?

Message  yolebleue Lun 9 Aoû 2010 - 11:45

merci je vais essayer, j'avais pas pensé a le recompenser quand il fait dehors.
on essaye d'etre dehors un maximum mais le soir venu cest la fete du caca dans la maison. apores il doit comprendre et s'habituer.
j'ai demandé conseil a un educateur canin via un mail, je vais voir ce qu'il dit. tout a l'heure je dois appelé la spa et dire " oui on a l'adopte pour de bon !!!" pas question qu'il reparte ce sera trop dur !!

par contre quel cochon !!! j'ai rarement vu un chien aussi crado que lui. hier on l'a lavé, il s'est roulé presque aussitot dans les flaques d'eau et puis dans la poussiere... comment faire sans le brusquer ? 591254
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire sans le brusquer ? Empty Re: comment faire sans le brusquer ?

Message  Mélanie Lun 9 Aoû 2010 - 13:41

il y a aussi la méthode du journal, il comprend au début qu'il faut faire sur le journal dans la maison, puis tu rapproches de plus en plus le journal vers la sortie et pour finir tu mets le journal dehors et comme dit Clau le féliciter chaque fois qu'il fait bien cheers


Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire sans le brusquer ? Empty Re: comment faire sans le brusquer ?

Message  yolebleue Lun 9 Aoû 2010 - 14:37

bon j'essaye ce soir et on verra !! je vais tel a la spa pour dire "ba on le garde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire sans le brusquer ? Empty Re: comment faire sans le brusquer ?

Message  Danielle Rosa Sam 14 Aoû 2010 - 16:31

Alors ça va mieux.

y a aussi la méthode du journal, il comprend au début qu'il faut faire sur le journal dans la maison, puis tu rapproches de plus en plus le journal vers la sortie et pour finir tu mets le journal dehors et comme dit Clau le féliciter chaque fois qu'il fait bien

Je faisais comme ça avec les petits chiens.

Si tu le prends sur le fait, tu lui dis fort "Non", tu lui montres un journal plié (sans le frapper) et tu le sors vite.

J'espère que des pros te donneront leur méthodes.

C'est vrai qu'il faut lui faire oublier le passif.

Quant à aller se rouler dans la saleté après le lavage, c'est un grand classique du chien !

Caresses à Jason.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire sans le brusquer ? Empty Re: comment faire sans le brusquer ?

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011 - 10:04

mon chien aussi à eu du mal à faire ca l exterieur, j ai réussi en le grondant quand il faisait à l intérieur et enle félicitant et le recompensant quand il le faisait dehors:
c est du conditionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire sans le brusquer ? Empty Re: comment faire sans le brusquer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum