braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

chinchillas

Aller en bas

chinchillas Empty chinchillas

Message  Invité Dim 1 Aoû 2010 - 23:33

coucou à tous

comme promis un petit poste pour que nous partagions notre passion pour ces petites boules de poils...

Alors y'a-t-il des amoureux de chichis par ici????

pour ma part ma passion a commencé avec luna une femelle BV il y a 7 ans...elle est décédée en février dernier car l'ancien proprio l'avais fait porter à 4 MOIS!!!!!! ça l'a énormément affaibli du coup... au final je me demande même si ce n'atait pas une bête consanguine vu ce genre de comportement... elle était fantastique et l'aventure du chichi a commancé avec elle... aujourd'hui ma passion m'a conduit a trouver ma voie et en faire mon métier à part entière... pas de tout repos mais une aventure exquise pleine d'échanges avec le monde extérieur et en partie internationnal et d'amour partagé avec mes petits protégés...

si non que dire ...je fais de l'information et de la prévention sur le chinchilla et en particulier sur la repro... je fais également des interventions en milieu scolaire... les gamins m'appellent la ptite dame aux chinchillas... je leur ait dit que oui j'étais petite mais que ce surnom faisait un peu vielliot chinchillas 137329

c'est une passion commune avec mon mari ce qui nous permet de vivre pleinement tout ça...



je suis fan à 800% de standard (si seulement c'était le cas des français!) ... je craque sur ces bouilles de nounours... les miens ont tous des noms de héris de dessins animés.. en fait une catégorie de nom est attribuée à chaque mutation, c'est plus facile et sympa...

voilà voilou..

A très vite de vous lire =) =) =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chinchillas Empty Re: chinchillas

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 11:56

Coucou!

En tant qu'ancienne éleveuse de chichis, je ne pouvais pas ne pas répondre à ton post!
Serais-tu la luna de chichiweb? Si oui, je suis anakin_clif_and_co, j'ai écris pendant longtemps les editos sur le site.
En tout cas, même si je n'en ai plus, je les aime toujours autant!
Bienvenue parmi s nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chinchillas Empty Re: chinchillas

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 15:25

non du tout je ne suis pas cette personne

ravie tout de même d'avoir un ptit mess ... tu es d'où??? tu étais éleveuse pendant longtemps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chinchillas Empty Re: chinchillas

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 17:43

Je suis de Nice, j'ai élevé les chichis pendant environ 7 ans :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chinchillas Empty Re: chinchillas

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 19:48

oh nice..là où il fait toujours beau et chaud... alors que chez moi il pleut tout le temps...c'est bien ça ? lol!

comment se fait-il que tu ai arrêté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chinchillas Empty Re: chinchillas

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 21:15

Justement, à cause de la saleté de chaleur de Nice.
L'été 2006 a été fatal à la moitié de mes chinchillas (ils sont tous partis dans la même journée, malgré tout les dispositifs mis en place), dont ma doyenne qui allait sur ses 9 ans (je l'avais recuperé suite à un abandon), suite au choc, j'ai placé tout les autres dans des bonnes familles, je ne supportais plus de voir les volières à moitié vide...
Enfin bref, c'est la vie, j'ai reporté mon amour sur mes chats et vient de me lancer dans l'élevage de chats british shorthair et scottish fold chinchillas 11922

A bientôt


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chinchillas Empty Re: chinchillas

Message  Coyote du désert ) Lun 2 Aoû 2010 - 22:00

salut!

moi j'ai un couple de white wilson+extra dark ebony (Nazca et Cuzco) et ... depuis hier, deux bébés ont pointé le bout de leur nez (cf "carnet rose" du Tohu Bohu).
J'ai craqué pour ces bouilles de nounours il y a un peu plus de deux ans chinchillas 994182


chinchillas Img_3910
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chinchillas Empty Re: chinchillas

Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 1:05

ah c'est vrai que la canicule a fait des ravages chez beaucoup...c'est triste...

les chats c'est bien aussi...mais malheureusement pour moi je suis allergique...

oui oui oui j'ai vu les ptits bibous =) =) =) génial!!!!!! tu n'as qu'un seul couple coyotte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chinchillas Empty Re: chinchillas

Message  Coyote du désert ) Mar 3 Aoû 2010 - 9:45

oui, un seul couple et un chat et des poissons (c'est déjà pas mal sourire)
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chinchillas Empty Re: chinchillas

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 15:40

et oui les animaux ça ait vite du boulot

en tout cas ils sont superbe encore un immense bravo!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chinchillas Empty Re: chinchillas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum