braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A single man

3 participants

Aller en bas

A single man Empty A single man

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 18:23

Colin Firth est un grand acteur (en plus d'être éminemment comestible), on le sait.

Mais là il a repoussé ses limites, on ressort de ce film prise aux tripes par la souffrance qu'il dégage, son jeu tout en retenue.

Résumé Allociné :
Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim.
(sauf que pleure )

Cet homme veut mourir, il ne crois plus en la vie car il a perdu ce qu'il avait de plus précieux, son amour. Il survit en quelque sorte (ouais, ça vous rappelle quelqu'un hein ?).
Il compte ses journées, ses rares moments de joie sont les souvenirs qui l'assaillent parfois, en même temps que la douleur.

Alors un film le degré au-dessus du déprimant, une image très "granuleuse", grise comme la vie de George, qu'on a envie de prendre dans ses bras pour le consoler (voire de le mettre dans son pieu pour ma part mais Colin Firth me fait toujours cet effet-là café )

Il a obtenu pour ce rôle le prix du meilleur acteur aux BAFTA et le prix d'interprétation masculine à la Mostra de Venise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A single man Empty Re: A single man

Message  Mélanie Dim 28 Fév 2010 - 18:57

A single man 147483
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A single man Empty Re: A single man

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:04

Une intervention bien constructive ma foi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A single man Empty Re: A single man

Message  Mélanie Dim 28 Fév 2010 - 20:57

j'ai fais de mon mieux je dois l'avouer A single man 59642
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A single man Empty Re: A single man

Message  Danielle Rosa Sam 27 Mar 2010 - 20:00

Je vais le voir demain, je sens que ça va drôlement me remonter le moral , surtout que je n'ai pas envie de mettre Colin dans mon lit ! pleure
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A single man Empty Re: A single man

Message  Piloute Dim 28 Mar 2010 - 21:28

alors danielle ? tu as aimé ?

_________________
« L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien. »
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A single man Empty Re: A single man

Message  Danielle Rosa Lun 29 Mar 2010 - 8:22

Un film esthétique, minutieux et pas très optimiste ! Tout est beau, les images des hommes nus dans l'eau, la baraque (époustouflante), la voiture, les jeunes hommes (l'étudiant et le jeune espagnol), Colin. Un aller retour constant entre cette journée décisive de sa vie et le passé.

Comment elles sont rangées ses chemises, quel soin il met à s'habiller le matin pour une journée absurde puisqu'il est malheureux, ce prof d'université qui a perdu son compagnon.

Ce film traite de la vie, de l'amour, de la mort, l'émotion est toujours contenue. Colin Firth est parfait, très digne. Plus envie de parler avec lui que de le consoler, des réflexions très intelligentes sur des sujets qui m'obsèdent souvent, la mort imprévue, le sens de la vie.

Un film satisfaisant intellectuellement et visuellement, mais l'émotion est pratiquement toujours tenue à distance.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A single man Empty Re: A single man

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum