braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour trapper un chat !

Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Pour trapper un chat !

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 23:38

Bonsoir.

Jusque maintenant trapper les chats se passait bien avec les dames de l'association et mes chats du chantier

Malheureusement cette fois il y a un chat que quelqu'un a jeté là et dont nous nous occupons qui ne veut pas rentrer dans la trappe, je vous le redis c'est la première fois que cela arrive, le coquain se couche à coté et attend que ca passe, pourtant il a faim et il mange comme quatre.ça fait la 2 eme fois que la dame vient avec tout son matériel mais rien à faire, il se couche à côté et il attend, aujourd'hui elle a attendu pendant une heure mais rien à faire, les autres voulaient tous rentrer mais pas lui..

Avez vous des conseils à nous donner? existe il par exemple un filet pour attraper le minou sans le blesser bien sur?

Merci si vous avez de l'expérience dans ce domaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 11:14

J'ai déjà eu ce soucis quand j'étais membre active de mon association Les chathuttes sur Amiens.
Nous avons parfois tenté le calmivet mais le soucis c'est que si le chat part explorer les alentours et qu'il s'endort (car il faut environ 6h avant que le calmivet ne fasse effet) hors de ta vue, il est à la merci de n'importe qui...

Mais c'est vrai que c'est problèmatique si le chat ne se laisse même pas caresser...

En jetant une couverture sur lui sinon ? On avait capturé une chatte une fois comme ça... et on l'avait ensuite rapidement mise dans une cage de transport...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 21:54

tu as essayé quelque chose de bete qui marche a chaques fois tellement l'odeur est trop bonne pour eux, c'est le thon en boite tu en met un peu dans la trappe tu lui fais juste gouté, et normalement il va rentré sans probleme,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 22:18

tu peux aussi essayer de cacher la cage sous un drap; c'est comme ça que j'ai trappé cracotte. sinon elle n'y rentrait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  clau Jeu 19 Juin 2008 - 23:03

jeannette a écrit:tu peux aussi essayer de cacher la cage sous un drap; c'est comme ça que j'ai trappé cracotte. sinon elle n'y rentrait pas.
Ah oui, ça me semble une bonne idée cela.... idée
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 23:06

C'est une bonne idée ça Jeannette, c'est drôle que la bénévole de l'association n'y ai pas pensé.

Luludu ce chat n'aime pas le poisson.

Mon mari vient de me dire que cette après midi il a fait un truc qui a marché.
Il a mis un carton ouvert des deux côtés et le chat est rentré dedans pour manger.
Vous y comprenez quelque chose vous?
Normalement madame Lise revient la semaine prochaine pour retenter le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  clau Jeu 19 Juin 2008 - 23:14

En principe les chats aiment se mettre dans les cartons...
Mais le problème c'est que tu auras du mal à refermer le carton quand il sera dedans pour le prendre au piège.
Tu pourrais peut-être glisser la trappe dans un grand carton, ou coller du carton autour (je ne sais pas si c'est faisable) ?
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 23:26

clau a écrit:En principe les chats aiment se mettre dans les cartons...
Mais le problème c'est que tu auras du mal à refermer le carton quand il sera dedans pour le prendre au piège.
Tu pourrais peut-être glisser la trappe dans un grand carton, ou coller du carton autour (je ne sais pas si c'est faisable) ?

C'est exactement ce que mon mari a penser faire.

Je pense qu'on va y arriver, ce pauvre minou a été jeté là car soit disant (d'après les dires d'une petite fille )il était malade, en effet il perdait ses poils en grande quantité mais maintenant il reprend du poil de la bête et ses poils repoussent.
Le pauvre n'a pas du connaitre beaucoup d'amour dans sa vie car il ne se laisse pas caresser et son regard est triste, je l'aime beaucoup mon petit clochard.

:love2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 9:40

Pauvre tit poussin, s'il entre dans les cartons, le truc de Jeannette avec le drap devrait marcher.
J'espère que tu vas l'attraper. Vous allez le faire adopter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 10:12

Non, il est semi sauvage, normalement l'association après stérilisation les relâches, ils en on trop pour les garder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 11:44

oui, cacher la trappe dans un carton c'est une bonne idée; Il se méfiera moins. Bonne chance et tiens nous au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 23:02

Encore aujourd'hui le minou est entré dans le carton pour manger.

Je vais appeler la dame pour voir avec elle quand elle vient.

Je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour trapper un chat ! Empty Re: Pour trapper un chat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum