braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cerise chez le psy

+4
Mélanie
CathyCat
Rhapsody
Piloute
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 18:32

Ca y est, j'ai enfin on a eu la consultation dont je vous avais parlé. M.H.B m'a appelée cet aprem.

A part un détail je fais tout bien alleluia amour

Ce n'est pas moi qui rêve, ce n'est pas ma douleur qui rejaillit sur Cerise. Elle n'est pas encore en dépression mais en prend doucement le chemin, elle est actuellement au stade ennui/angoisse. Elle a largement eu le temps de faire son deuil.
Elle ne deviendra jamais copine de la mort avec Erness même une fois calmé il est trop actif pour elle... Et elle ne dit rien à Fitz uniquement par respect.

Elle comptait me proposer de chercher une birmane ou une ragdoll jeune mais de + de 1 an, et je vous avoue que j'ai peut-être trouvé pirat

Seule erreur: je ne dois pas permettre à Erness de rentrer dans la chambre, il n'y a que le chef, voire le sous chef qui peuvent y aller... Je comprends mieux pourquoi Fitz baffait Dahlia et Erness quand il les y trouvait et pourquoi il va dormir sur la mezzanine maintenant que Erness vient avec nous...

Elle m'a appris que les chats n'ont aucune notion du temps et rêvent de leurs soucis: en gros Cerise à un moment peut penser que Dahlia est partie depuis des lustres, puis qu'elle était là hier encore... Et donc il est possible qu'elle rêve qu'elle est avec sa copine la nuit, et quand elle se réveille, elle ne comprend pas pourquoi elle n'est pas là, c'est abominable pleure

En prime on a parlé de Doudou et je vais faire son sevrage social pour achever qu'il se sente bien Cerise chez le psy 11922

Et elle m'a félicité pour la hiérarchie que j'entretiens chez moi Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Piloute Mer 14 Oct 2009 - 18:41

C etait que par téléphone jojo ?

ou elle a vu Cerise, et ensuite elle t'a fait son COmpte rendu par téléphone ?

_________________
« L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien. »
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Rhapsody Mer 14 Oct 2009 - 19:25

C'est super si cette consultation t'a aidée à y voir plus clair.
Tu vas aller chercher une petite Ragdoll chez l'éleveuse de Dalhia ?
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19629
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 19:28

Non c'était que par téléphone à partir d'un questionnaire que je lui avais rempli.

Elle part du principe qu'un chat change de comportement dès qu'un visiteur est là, je pense la même chose.

Elle a très très bien cerné Cerise, ça m'a épatée moué et elle m'a bien rassurée, je ne savais plus où j'en étais, j'en entends tant sur elle vous savez...

Ahh Corinne Cerise chez le psy 316203 je vais aller voir surtout, et si ça convient... Une petite de 16 mois toute douce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 19:32

Et elle va faire le transfert sur l'autre????? malgré les odeurs? parce que c'est la même race???????

Beaucoup de questions là, je suis un peu mêlée dans tout ça, je croyais que les races importaient peu pour les chats et qu'une abandonnée de 16 mois ferait aussi l'affaire si elle avait le bon comportement mais visiblement puisqu'elle a suggéré la même race c'est qu'il doit y avoir une incidence hein? Elle t'a expliqué ça?

Tant mieux tu as ta solution. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Rhapsody Mer 14 Oct 2009 - 19:34

C'est super Clémence ! amour
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19629
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 19:39

Mais nooon Diane tu n'as pas compris: c'est moi qui avais parlé de ragdoll dans le questionnaire car le propre des gougouttes c'est qu'ils peuvent avoir tous les caractères. Il ne s'agirait pas de lui ramener une excitée, nous ne voulions déjà pas de 4e, il faut que ça colle.

Je n'ai rien ni contre les gouttières ni contre les chats de race, j'aime les deux. Cerise ne fera pas le transfert, elle n'est pas bête, mais la minette comblera un vide, le besoin d'une amie, ils sont comme nous, ils ne remplacent jamais un être aimé par un autre mais un nouvel amour se créé. C'est pas évident de trouver une gouttière jeune mais ayant plus d'un an, aimant ses congénères, calme et douce et surtout que l'humain qui s'occupe d'elle la connaisse sur le bout des doigts. Alors que là il y a une petite puce qui crois moi a mal démarré dans la vie, et conviendrait très bien.

Et ma Dahlia m'appris à aimer cette race j'avoue...

Après si malheureusement tu me juges parce que j'aime autant les racés que les gougouttes je n'y peux rien... J'ai récupéré 2 miséreux, je me suis fait plaisir avec Cerise car je suis tombée amoureuse des birmans et je veux réunir toutes les conditions possibles pour trouver LA copine, et vite. Et je les aime et les aimerai tous autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 19:53

Oh là t'as la peau mince aujourd'hui? ou c'est moi qui suis trop émotive (possible avec ce qui est arrivé hier) , j'ai juste posé une question parce que je ne comprenais pas pourquoi la psy te disait de reprendre une ragdoll, et pas un autre, je voulais savoir pourquoi cette race spécifiquement pour être adaptée a ta minette... je n'avais pas réalisé que c'était toi qui en avait parlé et je voulais apprendre un peu plus dans mes connaissances "chattales"

Je n'ai jamais jugé personne qui avait des chats de race bon dieu. Moi je n'en n'aurai jamais tant qu'il y aura des errants sur cette terre, mais je n'ai jamais jugé les gens qui ont des races spécifiques. J'ai d'ailleurs une connaissance éleveuse de Ragdolls en France et nous nous entendons très bien. Mais moi je n'aurai jamais de chat de race c'est certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 19:58

Je suis extrêmement sensible sur ce sujet depuis 5 mois que je me ronge les sangs pour Cerise et ton manque de tact m'a fait bondir, en effet.
La dame m'avait parlé de birman ou de ragdoll, et pas seulement de ragdoll.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 20:08

Je n'ai pas cru que poser une question pour laquelle j'ignorais la réponse était manquer de tact???????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de me relire, il n'y a aucun jugement dans ça, je questionne parce que je crois que je viens d'apprendre quelque chose que j'ignorais!!!!!!!!!

Enfin je m'excuse et je m'en vais pour tout de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  CathyCat Mer 14 Oct 2009 - 20:18

Hé les filles c'est juste un mal entendu....

J'espère que tu vas vite trouver ta perle Pour Cerise.... amour Tite mère va.

bisosu
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 20:21

Non ce n'est pas un malentendu car malheureusement le manque de tact est récurrent.

Néanmoins je refuse le polluer ou laisser polluer le fil sur ma minette quitte à laisser croire que je ne vois pas que je ne comprends rien donc voilà, je suis bien soulagée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 20:37

Je suis très heureuse que M.H.B T'es apportée la ou les solutions!!

Mais je ne comprend pas du tout ce que tu reproche à Diane??Elle te pose des questions et tu l'incendie!!
Tu es sûrement à fleur de peau....Mais je trouve celà blessant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Piloute Mer 14 Oct 2009 - 20:38

titi jojo

je ne pense pas qu'il y ait du jugement dans le message de diane, hein ? Je pense que c'est la ponctuation qui te fait penser ca, mais à mon humble avis, y'a pas de jugement....

juste une question

maintenant bien sur, on te connait, on connait ta passion et ton amour pour les chats
aucune d'entre nous pourrait te juger pour quoi que ce soit. Et moi je dis, si un radgoll par son calme et son attitude peut rendre la vie à Cerise, si on peut rendre un chat heureux, un chat de plus...

GO GO GO GO

et de toi à moi

je suis tombée sous le charme des radgolls, et si j'avais la possibilité, je me laisserais bien tenter.....

_________________
« L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien. »
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Mélanie Mer 14 Oct 2009 - 20:46

je bis piloute, sauf pour le fait que j'adopterai bien un ragdoll ou autre chats de race, je n'en voudrai pas pour les même raison que diane Cerise chez le psy 249731 mais je comprend parfaitement qu'on puisse apprécier un type de race et si ça fait du bien a cerise fonce ...

je ne comprend pas non plus ta réaction vis a vis de diane, détend toi jojo, elle ne portait aucun jugement, loin de là il me semble amitie
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Piloute Mer 14 Oct 2009 - 20:55

Moi, si je pouvais

j'aurais un radgoll et un maincoon

du poil du poil du poil
du calin à gogo

et si je pouvais

j'aurais 3 autres chats "des rues"

Cerise chez le psy 691770

_________________
« L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien. »
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 21:00

Je trouve bizzare de différencier nos bébés...c'est comme si nous ne nous maririons jamais avec une personne de couleur différente pour les humains. C'est pour moi une sorte de racisme...

Il y a autant de gougouttes malheureux que de chat de race. C'est tous les mêmes sauf leur caractère. On ne peux pas comparer un ragdoll a un gougoutte niveau caractère. Je connais assez le passé de cerise et pour être d'accord avec toi Jo. Nous avons vu des chiens mourrir de chagrin lors de la perte d'un être cher donc connaissant Cerise.. Et pis tu fera le bonheur de cette nouvelle fifille ! c'est super Cerise chez le psy 11922

C'est pas vident Jo, j'en suis sur, pour toi de voir ton bébé ds cet état mais tu trouvera la solution Cerise chez le psy 11922 zen les filles le sujet est le bien être de cerisou pas de juger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 21:02

Piloute moi je voudrais être riche et en avoir tout plein tout plein !!! j'en volerais mais pas grave...j'aime pas en voir seuls en ville et apeurés a cause des voitures ça me bouffe snif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Mélanie Mer 14 Oct 2009 - 21:07

je suis loin d'être raciste Raphaël et j'aime tout les chats et tout les humain, mais je n'achèterai jamais de chat alors que les refuges en regorge et si on va dans ton raisonnement de comparaison homme/chat je n'achèterai jamais d'humain non plus Rolling Eyes , cette dernière était de la provoc hein , vous l'aurez compris Cerise chez le psy 249731


mais en revanche ça ne me pose aucun problème que des gens craque pour une race, ça n'est pas un jugement de valeur, c'est juste ma façons de voir les choses Rolling Eyes
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Piloute Mer 14 Oct 2009 - 21:08

Raphaëlle a écrit:Piloute moi je voudrais être riche et en avoir tout plein tout plein !!! j'en volerais mais pas grave...j'aime pas en voir seuls en ville et apeurés a cause des voitures ça me bouffe snif

nous sommes pareilles, raphaelle

j'aimerais..... Si tu savais

mais bon

je préfère m'en tenir à trois, que je peux soigner et gater comme il faut

que plus, que je ne saurais gérer

_________________
« L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien. »
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 21:12

pleure zélo t'es en train de me dire que je pourrais jamais me payer Brad Pitt ??? pleure

Piloute je commence a joer au loto hi si jamais je t'embauche ??? moi j'aide et donne pour une petite asso de mon coin pur le moment..j'ai déjà eu a faire à la spa..no comment..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Danielle Rosa Mer 14 Oct 2009 - 21:13

Non ce n'est pas un malentendu car malheureusement le manque de tact est récurrent.

Tu juges bien vite pour une question somme toute innocente. Diane ne manque certes ni de tact, ni d'un énorme coeur.

Voilà c'est dit et c'est la dernière fois que je m'exprime là dessus ici.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 21:14

Oui hélas leur nombre est limité.Déjà mon homme fait une grosse concession par amour de moi et de sa petite chérie. 4 sera le maximum car après j'ai peur de ne pas pouvoir cajoler tout le monde.

Je vais bien l'observer cette petite car je n'ai pas le droit à l'erreur, je dois y passer 3 jours et si quelqu'un la connaît c'est bien son éleveuse, et je peux lui faire confiance elle ne me donnera pas n'importe lequel d'entre eux pour en caser un. Elle avait bien cerné Dahlia quand elle l'avait, elle pensait bien que ça roulerait avec Cerise. Et c'est ce qui s'est passé et Dahlia qui avait des soucis de comportement s'était merveilleusement épanouie. Malheureusement le pédigrée ne garantit pas le bonheur et pourtant ma poupée venait d'un élevage où leur maman éleveuse a leur bonheur à coeur, c'est bien pour ça qu'elle me l'avait confiée sans rien demander. Donc on peut vraiment pas faire la différence avec un gougoutte dans une famille d'accueil par exemple, Erness était bien + heureux lui dans sa FA.

Si vous saviez comme j'ai les nerfs à vif de la voir ainsi, ma douleur je l'accepte mais la sienne je n'y arrive pas pleure je culpabilisais si fort de ne pas arriver à lui rendre le sourire pleure et franchement son bonheur passe avant y compris avant de refaire encore une bonne action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 21:18

ma pauvre louloute Cerise chez le psy 999949 aller courage tu est sur le bon chemin Cerise chez le psy 11922

c'est pour quand ce grand voyage déjà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Piloute Mer 14 Oct 2009 - 21:28

Raphaëlle a écrit:pleure zélo t'es en train de me dire que je pourrais jamais me payer Brad Pitt ??? pleure

Piloute je commence a joer au loto hi si jamais je t'embauche ??? moi j'aide et donne pour une petite asso de mon coin pur le moment..j'ai déjà eu a faire à la spa..no comment..


top là

j'ai aussi deux petites assoc qui me tiennent à coeur

d'ailleurs, si vous avez des z'achats de noel à faire

j'ai une adresse sympa moué

_________________
« L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien. »
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cerise chez le psy Empty Re: Cerise chez le psy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum