braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tumeur mamaire chez une chienne

Aller en bas

tumeur mamaire chez une chienne Empty tumeur mamaire chez une chienne

Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 21:07

Je viens d'apprendre que la chienne de ma fille (toute petite bichonne frisée) a une tumeur mamaire, la petite chienne a 11 ans elle va être opérée vendredi prochain. Son ancien véto lui avait totalement déconseillé de la faire stériliser et maintenant son nouveau véto lui dit qu'il aurait fallut le faire avant ses 2 ans . Quelles sont les suites après une opération comme cela ? nous sommes tous très inquiets...... merci de vos témoignages si vous avez déjà vécu cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mamaire chez une chienne Empty Re: tumeur mamaire chez une chienne

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 12:17

Ma soeur avait fait opérer sa chienne d'une tumeur mamaire il y a deux ans; En fait tout dépend du type de tumeur et de l'étendue. Il n'y a que le véto qui pourra dire de manière assez précise ce qui se produira ensuite. Si la tumeur est prise de manière précoce, la chienne de ta fille a des chances de se remettre et de vivre normalement. j'espère que tout ira bien. Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mamaire chez une chienne Empty Re: tumeur mamaire chez une chienne

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 12:59

Effectivement l'ancien véto a eu tort, ce n'est donc pas ta fille qui est fautive, elle avait confiance. Le nouveau véto a raison la stérilisation évite ce genre de problème à l'âge sénior, de même que la tumeur testiculaire pour le mâle qui lui doit être castré.

Ils lui enlèvent la chaine mammaire ?
Tout se passera bien, vous verrez!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mamaire chez une chienne Empty Re: tumeur mamaire chez une chienne

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 18:30

Tout a déjà été dit, j'espère que la tumeur est très locale, on croise les doigts bien fort !

J'ai fait stériliser Uxane un peu tard, elle avait déjà deux ans, j'espère quand même que ça diminuera les risques ...

Courage à ta fille et à toi d'ici vendredi, et donne-nous vite de bonnes nouvelles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mamaire chez une chienne Empty Re: tumeur mamaire chez une chienne

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 23:59

Titi a écrit:Tout a déjà été dit, j'espère que la tumeur est très locale, on croise les doigts bien fort !

J'ai fait stériliser Uxane un peu tard, elle avait déjà deux ans, j'espère quand même que ça diminuera les risques ...

Courage à ta fille et à toi d'ici vendredi, et donne-nous vite de bonnes nouvelles !

2 ans ce n'est pas si tard que cela, il faut savoir que souvent les tumeurs mammaires arrivent à l'âge sénior, donc ta toutoune ne risque plus rien de ce côté là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mamaire chez une chienne Empty Re: tumeur mamaire chez une chienne

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 16:46

Le véto m'avait dit que la stérilisation n'était pleinement efficace contre les tumeurs que si elle était pratiquée juste avant ou juste après les premières chaleurs.
C'est pour ça que je crains qu'il y ait quand même des risques pour plus tard, surtout qu'elle a fait plusieurs grossesses nerveuses ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mamaire chez une chienne Empty Re: tumeur mamaire chez une chienne

Message  Priska Dim 29 Juin 2008 - 0:52

Hélène,

Je te conseille de faire stériliser ta petite Dona avant ses premières chaleurs celui lui évitera bien des soucis quand elle vieillira. Je ne l'ai pas fait à ma Jipsy et je l'ai regretté. Elle a eu a 2 reprises une tumeur mammaire. Ne pouvant supporter d'anesthésie générale à cause de ses problèmes cardiaques, le véto lui a retiré la tumeur localement et n'a pu lui faire de totale. Cela remonte a quelques années.Elle a aujourd'hui 14 ans et vit normalement.
Priska
Priska

Nombre de messages : 1001
Age : 51
Localisation : mars
Humeur : Entre deux eaux.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tumeur mamaire chez une chienne Empty Re: tumeur mamaire chez une chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum