braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mes voyous adorés.

+7
Coumy
Mélanie
Béatrice
Audrey
clau
Rhapsody
Danielle Rosa
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 16:45

L'aîné, Boris. près de 8 ans, on ne sait pas au juste. C'est une photo de lui en avatar, celle-ci est en haut contraste.
Mes voyous adorés. DSC_0371-3


Le Petit Bouddha 8 ans aussi, trouvé bébé dans un champ.
Mes voyous adorés. Nov08113


Caillou 5 ans vient d'un poulailler.
Mes voyous adorés. 18aot001-2prem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 16:47

Boris adore coiffer tous les gens qui se présentent ici. Cela détend l'atmosphère et met le rire dans la pièce.
C'est fantastique pour avoir une nouvelle coupe "baveuse"... Cool

Avec mon amie Suzanna qui a immigré du Mexique il n'y a même pas un an et qui raffole des chats.
Mes voyous adorés. Avril2009002-2

Avec deux copines
Mes voyous adorés. Fvrier2009001


Mes voyous adorés. Janvier2009007-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 16:49

Boris est arrivé ici un après midi de novembre, ns étions avec des amis sur la terrasse, quand est arrivé ce magnifique chat, au poil si soyeux, que tout le monde a pris dans ses bras, il faisait soleil et assez chaud pour le temps.

Une de mes amies est allé dans la maison chercher de la nourriture de chat et il a dévoré.

Je ne l'ai pas fait entrer, certaine que j'étais que cette magnifique bête était a quelqu'un. Mais la nuit il a fait une pluie verglaçante et je ne dormais pas, je cherchais d'une fenêtre a l'autre où pouvait bien être ce chat, mais je ne l'ai pas vu. Au matin vers 5h j'ai entendu une plainte, je suis sortie, ai appelé et il est venu, trempé, gelé, affamé.

J'ai donc mis des couvertures dans la sécheuse, lui ai fait un lit chaud chaud chaud avec ça, dans un panier, lui ai installé une litière et de la bouffe.

Il a dormi durant trois jours, puis s'est mis a vomir, durant deux jours, il vomissait de la bile. Je l'ai donc amené chez le vétérinaire un vendredi soir, et radiographies... occlusion sévère, opération d'urgence ce même soir. Il n'était pas déshydraté puisque ns l'avions amené tout de suite.

Boris est un si bon chat, j'ai mis des pancartes partout, tél. a la spam, tél. aux vété. a la police, a la municipalité espérant retrouver ses maîtres, il a un poil de soie qui ne s'emmêle jamais et ça ns a trompé; on a vraiment cru qu'il appartenait a quelqu'un.

Boris a été jeté parce qu'il mord tout, donc fait des trous dans les couettes, divans, couvertures, souliers, bref partout où il y a quelque chose a gruger. On lui a fait examiner les dents, tout est parfait.

Nous on lui dit qu'il est croisé avec un raton laveur... Boris a eu peur de se faire battre durant très longtemps, souvent il s'écrasait attendant l'accès de colère, qui n'est jamais venu ici. Encore si on lève la jambe trop brusquement il s'écrase après 8 ans mais c'est un réflexe,
il n'a plus peur je crois.
Nous l'avons accepté tel qu'il est, nous l'aimons a la folie.

Il est castré, vacciné (ici a ma clinique, c'est aux trois ans) et mange de la bouffe super premium.

Il a gardé son poil si si soyeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 16:50

Le Petit Bouddha. 8 ans.

Mes voyous adorés. Nov08057-2


Mes voyous adorés. Nov08167


Mes voyous adorés. Cailloulit0001

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 16:53

Le Petit Bouddha dit Boud-Boud est arrivé d'un champ vraiment très petit, nous avons vainement cherché le reste de la portée qui a dû être abandonné en même temps, mais rien. Mangés par les renards sans doute.
Mes voyous adorés. Bouddahjpgbb


Il avait les oreilles remplies de gales puantes, de sang séché...visite de toute urgence chez le véto. et en plus du traitement en pipette ns avions de la crème analgésique a lui mettre pour soulager le mal. C'est pourquoi il a les oreilles si graisseuses sur la photo.

Bien sûr il m'était impossible de m'en départir après l'avoir soigné.

Le Petit Bouddha a une particularité assez spéciale, Fiancé et moi nous aidons les réfugiés politiques a s'installer, se meubler etc.etc. s'intégrer aussi. Or dans nos amis donc, il y a des noirs.
Or Petit Bouddha est un tantinet raciste, il déteste les noirs (chats noirs tout autant que gens noirs)
Heureusement nos amis l'ignorent et trouvent ses "pussssssssssshhhhhh" très drôles.

Sinon il est un peu snob aussi, il déteste les conserves pour chat, lui en gâterie il prend un petit pot de bébé a l'agneau (pas au veau, ou poulet, il les refuse...a l'agneau celui qui manque souvent sur les tablettes)

Il a un vilain petit caractère parfois mais nous on l'aime comme ça... on le respecte comme il est.
Il dégaine très rapidement, et quand il ferme la gueule pour ne pas prendre un comprimé, il serre tellement fort qu'on a de la difficulté a l'ouvrir. (Il n'aime pas les pills pockets si merveilleux pour les autres qui prennent tous les comprimés sans rétorquer, dans le temps des vermifuges c'est drôlement pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 16:54

Caillou, petit caillou gris.
Il était dans un poulailler chez une amie, sa mère s'est fait frapper et je l'ai pris sous mon aile, sommes allés chercher du lait maternisé chez le vétérinaire.
Quand je le voyais téter sa nourriture je pleurais sur ce petit orphelin qui aurait tellement mérité d'avoir une maman durant ses trois premiers mois...
C'est mon bébé... il aura 5 ans, c'est le seul des chats de toute ma vie dont je connais la date de naissance, qui est le trois juillet.

Il est brillant, apprend tout très vite. Se colle a moi et ne va pas souvent dans l'enclos, reste avec nous dans le salon. Mais oui il sort quand même.
Il souffre de boulimie, ne pense qu'a manger. Et sa particularité a lui c'est d'être un chat a l'envers, 😁 toujours couché sur le dos les 4 fers en l'air.

Qu'il est beau mon Caillounet.

Mes voyous adorés. Mars2008002

Mes voyous adorés. Cailloudos


Mes voyous adorés. Cailloualenverslit

Mes voyous adorés. Caillousurledos




Quand je l'ai vu ainsi j'ai dit a Fiancé: "Je crois que ns avons un jardinier" ce a quoi il a répondu " Non je pense que c'est un gros gros agriculteur tu devrais le prendre en photo" on voit a ses yeux noirs qu'il a eu un fun noir...
Mes voyous adorés. Caillouinnocent23fy



Mes voyous adorés. Caillouinnocent15kk


Bref il jardine de temps en temps mais lui aussi on le prend tel qu'il est, comme il aime jardiner ns avons jeté toutes les plantes qui risquaient d'être toxiques dans la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 16:58

Si vous me demandez lequel je préfère entre les trois?

Simple je les préfère tous pour des raisons différentes de l'un a l'autre.


Je dois avouer que je panique très fort a cause des coyotes, des renards, des ratons laveurs...j'ai donc fait bâtir des enclos, un côté sud de la maison pour qu'il y pousse du gazon et de la verdure et un côté nord de la maison où ils ont des tablettes en hauteur pour grimper, une partie toiturée pour jouer dehors malgré la pluie...et a l'abri du vent aussi. Ces enclos sont attenants a la maison.

Caillou dans son enclos.
Mes voyous adorés. Sanstitre060


Boris et fiancé... il n'a plus peur de se faire battre mon Bo.
Mes voyous adorés. Sanstitre111


Mon jardinier et son frère.
Mes voyous adorés. Novembre256

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:00

Voici mon quart de chat. king

Le chat du voisin fait une visite... il a ses vaccins a jour tout le temps, je suis sa gardienne 4 mois par année.
Tit-Poux que j'ai trouvé une fin d'été dans un champ, jamais entendu de ma vie un cri de détresse aussi dramatique. Cette sorte de cri qu'on n'oublie jamais.

Il était sauvage, j'ai dû ramper sous les pins, dans les fougères et la boue pour réussir a le prendre, il devait avoir même pas deux mois.
Je passe le montrer a mon frère et voisin qui me dit: Je vais le garder. Il lui donne a manger et le chat en tremblait, grondait en mangeant tant il avait faim. Le vété. l'a trouvé quand même en forme.

Mes voyous adorés. Mars2008-2087

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:01

Et a nouveau mes trois misérables...

Mes voyous adorés. Mars2008-2040


Mes voyous adorés. Avril2008142


Mes voyous adorés. Mars2008-2102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:02

Du vrai cataire (catnip) j'en achète un plant a chaque printemps.
Mes voyous adorés. Juillet2008016


Bain de soleil dans l'enclos. A cette hauteur, ça me prend un escabeau pour aller le photographier.
Mes voyous adorés. Aout2008012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:05

Sur la galerie vitrée qui mène aux enclos...

Ohhhhhhhhhh mais c'est quoi ça????? de temps en temps je change leurs petits lits ou jouets et je range les autres. Puis quelques mois plus tard on les sort a nouveau; ils sont vite intrigués.
Là c'était du neuf.

ICI tout passe a l'étude...

Mes voyous adorés. Aout2008028


Mes voyous adorés. Aout2008031

Mes voyous adorés. Aout2008032

Pas mal finalement
Mes voyous adorés. Aout2008046


Oui ben de l'allure.
Mes voyous adorés. Aout2008047


J'aime mieux mon salon.
Mes voyous adorés. Juin08049

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:05

Ah cette fois c'est de l'herbe
Mes voyous adorés. Decembre2008165


Les dessus des bibliothèques ce sont des endroits pour chats, qu'on se le tienne pour dit.
Mes voyous adorés. 2009-03-08001


Et les coussins neufs c'est POUR CHAT
Mes voyous adorés. 2009-03-08002

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:07

Boud a eu une petite conjonctivite, ziiiiiiiiiiiiip chez tante Suzanne sa vété.
Parce que si on soigne soi même les conjonctivites et qu'il y a lésion dans l'oeil, c'est extrêmement risqué que le chat devienne aveugle, c'est arrivé a une copine; pourtant je l'avais avisée.

Donc Miss Panique et son chat chez tante Suzanne.

Et on ne me bouscule pas, je monte moi même dans la balance...
Mes voyous adorés. 2009-03-08004-1


Si je ne regarde pas, je ne les voit pas, si je ne les voit pas, peut-être qu'elles non plus ne me voient pas???????????
Mes voyous adorés. 2009-03-08006
Parce que moi me faire mettre les yeux phosphorescents comme un alien je n'apprécie pas trop.

Quoi c'est fini? non je continue d'explorer et je ne vais pas dans mon transporteur... rien d'urgent a ce que je sache.
Mes voyous adorés. 2009-03-08008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:10

Encore un truc neuf???
Mes voyous adorés. Avril2009070


C'est moi qui l'aurai
Mes voyous adorés. Avril2009073

Le gagnant
Mes voyous adorés. Avril2009075


Mais sachant cela j'avais acheté des petite sardines a la cataire... succès absolu.
Mes voyous adorés. Avril2009076


Mes voyous adorés. Avril2009086


Même pour le gagnant.
Mes voyous adorés. Avril2009089


Et puis voyant le succès j'ai été racheter d'autres petits lits; mais ils n'y touchent plus! moué sauf Boris qui continue d'aller de l'un a l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:13

Tellement content que l'herbe pousse dans leur enclos sinon j'étais obligée de leur en rentrer et leur faire grignoter herbe par herbe...

Mes voyous adorés. Mai2009101-2


J'ai quelques armoires antiques de grand prix, décorées de griffettes de chats griffus... mais on s'en fiche. Le chat est vivant et le meuble est un objet mort.

Mes voyous adorés. Mai2009088-2


Il voudrait tellement entrer par la fenêtre, sauter sur mon ordi...mais il a sa porte a lui et c'est peine perdue de demander ici.
Mes voyous adorés. Mai2009092-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:15

Entre ces deux photos, environ 40 secondes. Boris alerte et Boris qui écoute mes paroles d'amour et commence a se fondre de tendresse lui aussi.

Mes voyous adorés. Juin2009095


Mes voyous adorés. Juin2009094

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:17

Ici sur son arbre a chat neuf dans la galerie vitrée transformée en galerie moustiquaire mais avec des grillages de préservation (sinon la moustiquaire ils en font leur affaire...)
Mes voyous adorés. Juin2009079-2

[center]Il observe tandis que son frère boit (ily a des bols d'eau partout ici)

Mes voyous adorés. Juin2009087-1


Il y a quelqu'un dans l'enclos ici?
Un bobo
Mes voyous adorés. Juin2009075


J'ouvre la porte pour des petits jouets neufs et ils viennent voir mais n'essaient jamais de sortir.
Mes voyous adorés. Juin2009070


Bien sûr dehors comme en dedans ça prend le confort, cette partie est toiturée et les couvertures sur les coussins c'est confort mais c'est surtout que c'est plus facile a remplacer quand Bo. y a fait ses trous qu'un coussin complet. D'ailleurs la couverture de droite d'après sa position, a été essayée par Bo. et il doit y avoir quelques trous de plus. 😉
Mes voyous adorés. Juin2009074

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:22

Chats misérables.

Mes voyous adorés. Juillet2009138


Mes voyous adorés. Juillet2009143


Bébé, vers ses trois semaines, Caillou dormait dans son panier de jouets par choix, trop grand maintenant, je lui ai offert un autre panier a sa grandeur... niet, il envoie paître ses jouets, et se couche au moins la tête dans son panier.

Mes voyous adorés. Juillet2009168


Je dois mettre une couverture pliée en 4 sous moi parce que les griffes de Tit-Poux sont bien acérées et il adore faire des patounages.
Mes voyous adorés. Juillet2009162


Dernière édition par Diane le Jeu 20 Aoû 2009 - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:27

Chats misérables suite.
Mes voyous adorés. Juillet2009129-1


Mes voyous adorés. Juillet2009132-1


Mes voyous adorés. Juillet2009140


Mes voyous adorés. Juillet2009164

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:29

CANICULE...

Canicule enfin... un été pour au moins 5 jours.

Mon pensionnaire a chaud
Mes voyous adorés. Aout2009058

Mais il sait où se rafraichir. Vété m'a assurée que c'était sans danger d'autant plus qu'on ne met presque plus de chlore nous avons un moteur Nature ??? je ne sais plus quoi....
Mes voyous adorés. Aout2009057

Mon gros Tsi-Tsi Caillou lui reste sous le ventilateur du salon.
Mes voyous adorés. Aout2009056

Et les deux ados sont sous la galerie au frais. Impossible de les photographier là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:31

Ils ne savent plus où se mettre... trop chaud.

C'est la grosse canicule... voici des chats-chauds...hirsutes comme si on ne les avait pas brossés depuis des semaines. Écrasés de chaleur.

Mes voyous adorés. Aout2009061-1


Mes voyous adorés. Aout2009067


Mes voyous adorés. Aout2009065


Mes voyous adorés. Aout2009066

Tsi-Tsi et Boud se tiennent sous le ventilateur et Bo se cache sous les meubles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:34

ils ne sont pas maigreu Mes voyous adorés. 249731 Mon préféré c'est Cailloux Mes voyous adorés. 994182
Ton chat qui rapporte des proies veut t'apprendre à chasser Mes voyous adorés. 590109 c'est meugnon tout plein Mes voyous adorés. 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Danielle Rosa Jeu 20 Aoû 2009 - 18:10

Diane, quel plaisir de revoir tes beaux chats ! Mes voyous adorés. 590109

Le petit Caillou a bien grandi. Boris et Bouddha sont toujours magnifiques.

Et j'adore leurs histoires, tu racontes toujours si bien...
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 18:20

Daniella et Chérubin, avez vous sorti vos cannes? a 97 et 99 ans quand même... lol!

Chérubin j'ai enlevé le post où mon chat mangeait une souris sur le lit... je me suis fait modérer et engeuler a cause de ça, je n'ai pas osé le remettre ici. Mais je vais le faire sous Spoiler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 18:23

je marche avec un déambulateur et danielle est en fauteuil :lol:
tu peux mettre la photo, ma minette est une grande chasseuse devant l'éternel et ne parlons pas de la Rosa de Danielle Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes voyous adorés. Empty Re: Mes voyous adorés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum