braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Infection gorge ?

+2
clau
Bellamy
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 10:09

A ta place j'attendrai jusque demain et si toujours pas de crotte, véto pour qu'il ausculte son ventre.

C'est pas grave qu'elle mange de la patée, elle est malade, c'est beaucoup + facile à manger et à digérer, c'est même mieux pour un chat malade...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  clau Mer 19 Aoû 2009 - 10:54

Bellamy a écrit:elle mange mais que de la pâtée , pas de croquettes, toujours pas de crotte énervé

hier , je ne vous i pas dit mais y avait une dame après maman, comme j'attendais à la voiture et la porte de consultation extérieure du véto ouverte, j'ai entendu des miaulements de chatons, et la dame a payé 30€ en disant qu'il était difficile de les placer, je pense qu'elle les a amené pour les euthanasier ?... Infection gorge ? - Page 2 999949 à moins que la véto ne les place pour elle ?

Je ne sais pas comment ça marche ailleurs, mais chez moi, le véto euthanasie les chatons gratuitement, seulement à condition qu'on les apporte juste après la naissance pour éviter que les gens ne les noient où fasse n'importe quoi avec, c'est ce que m'avait expliqué l'assistante véto quand je j'avais recueilli Prunelle qui attendait des chatons (mais on les a gardés !).
L'autre jour, en achetant des croquettes, il y avait un joli chaton roux de quelques mois. Elle m'a dit qu'elle l'avait trouvé dans un parking et qu'elle l'avait rappporté au cabinet pour le placer. Et je sais que régulièrement il y a des chatons qui se baladent dans la cour du cabinet et qu'ils sont à placer. Ce sont des chatons trouvés que les gens leur apportent. Ils ont même eu une portée de chiots trouvés dans la forêt !
A part cela, j'espère que la minette va vite faire ses besoins, je pense que c'est la fièvre qui a provoqué la constipation. Je trouve que c'est mieux par cette chaleur de lui donner de la pâtée, ça lui évitera de se déshydrater. Après le tour que j'ai eu avec Micky, tout le monde est passé à une alimentation mixte. Mais il faut faire attention que la pâtée reste fraîche.
clau
clau

Nombre de messages : 6352
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Bellamy Jeu 20 Aoû 2009 - 20:40

elle a fait sa crotte enfin et on l'a libérée aujourd'hui... sauf que ... elle tousse encore par moments et ne supporte plus les autres chats, enfin même son frère Pacha, elle, qui collait sa mère tout le temps, s'en est rapprochée seulmenet ce soir un peu
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  pims Ven 21 Aoû 2009 - 20:23

vadrouille m'a fait le même coup il y a 3 semaines, 39°, pas d'appétit et tout ko... et le véto m'a parlé aussi d'une angine ou amygdalite... c'est passé en 3 jours avec antibios et anti inflammatoires...
Le véto m'a dit que c'était pas rare les chats à angine... barje et que quand ils avaient de la fièvre ça montait rarement au dessus de 39 alors que la T°C normale est de 38 et qques...
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Bellamy Ven 21 Aoû 2009 - 20:45

d'après la véto, elle dit que lanormale c'est 38.5 ° C , Grisette est montée à 39.5°C quand même, là ça va, elle vadrouille mais s'isole plus qu'avant... elle mange stt la pâtée, à peine de croquettes, mais tousse encore, alors la véto disait de continuer le savorial...
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Rhapsody Ven 21 Aoû 2009 - 22:47

Pauvre louloute...
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19629
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  CathyCat Sam 22 Aoû 2009 - 6:27

j'espère que çà va mieux.

calinous
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009 - 7:31

Moi aussi j'espère que ça va mieux.

Apparemment c'est courant la fièvre pour un souci comme ça, le véto en revenait pas que Fitz soit tombé à 37.5 à l'inverse et lui avait pris sa température avec 2 thermomètres différents. Mais l'avantage de Ftiz c'est que même malade il mange!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009 - 11:28

ça va mieux alors? toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Bellamy Sam 22 Aoû 2009 - 11:57

Oui elle a toussé une toute petite fois ce matin, et madame préfère manger les croquettes virbac hypocaloriques de mes minettes, pcq plus petites (elle en a pas besoin vu son poids mais bon... tant qu'elle mange)
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Bellamy Mar 25 Aoû 2009 - 19:04

2 jours sans tousser, je pense qu'elle va mieux cheers
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Rhapsody Mar 25 Aoû 2009 - 20:33

amour
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19629
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Mélanie Mar 25 Aoû 2009 - 20:57

formidable cheers
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:48

chouette pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  clau Mar 25 Aoû 2009 - 21:49

Tant mieux ! amour
clau
clau

Nombre de messages : 6352
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:21

Jojo a écrit:Alors là tu vois je ne suis pas du tout d'accord avec toi Line, nos soucis peuvent leur déclencher des troubles psy ok mais pas physiques, enfin ça n'engage que moi. Et un chat c'est comme un bébé il ne peut pas dire que c'est grave, il ne faut jamais prendre ça par dessus la jambe et c'est très très fragile par certains côtés comme le foie, même moi qui suis pour soigner le corysa par l'homéo je ne refuse jamais les antibios s'il faut. Je m'inquiète toujours énormément et ça ne les empêche de bien guérir vite.

Absolument d'accord avec toi, j'ai eu une petite chatte qui a fait de l'asthme durant toute sa vie, cela a commencé vers ses 5 ans avec des toux le cou étiré, mais sans vomir ni rejeter de boules de poil. Après radiographies il est apparu que c'était de l'asthme, elle a dû prendre de la cortisone a raison d'un demi comprimé aux deux jours et malgré ce fait, elle piquait une grosse grise d'asthme aux trois semaines, et le broncho dilatateur en comprimé la rendait hystérique et hyper active... j'étais tellement malheureuse.

Jusqu'au jour ou la vétérinaire m'a offert a cette époque un traitement nouveau qui était le masque inhalateur, Flovent (Flixotil chez vous) et Ventolin au besoin. Elle n'a plus jamais refait de crise d'asthme a partir de ce traitement, nous n'avons jamais eu a utiliser le Ventolin non plus.

Mais elle toussait elle aussi cou étiré sans que rien ne sorte, faisait une légère fièvre, et ne mangeait pas a chaque crise.

A la radiographie si le chat fait de l'asthme on dirait autour des poumons des petits ressorts tortueux partout...

Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infection gorge ? - Page 2 Empty Re: Infection gorge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum