braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les chats et l'aspirine

3 participants

Aller en bas

les chats et l'aspirine Empty les chats et l'aspirine

Message  clau Jeu 12 Juin 2008 - 18:54

Je connais quelqu'un (membre de la même association que moi) qui a des soucis avec son chat (maladie de longue date, je ne sais plus laquelle...)
Cette dame a déménagé dans ma ville et je lui ai donné l'adresse de mon véto habituel dont je suis entièrement satisfaite.
Il lui a fait une prise de sang et lui a prescrit de l'aspirine.
Elle hésite à lui en donner car, tout comme moi, elle a déjà lu que l'aspirine était très nocive pour les chats. Elle me demande mon avis.

Personnellement, je pense que dans certains cas ce médicament doit pouvoir être administré à des doses adaptées. Sinon le véto ne l'aurait pas prescrit. Qu'en pensez vous ? Il me semble avoir lu des cas similaires, mais je ne sais plus ni qui, ni pourquoi....
Peut-être pouvez vous me rafraîchir la mémoire et me dire ce que vous en pensez. Merci
Je pense que je vais lui donner l'adresse de ce site, comme cela elle pourra venir voir par elle même. les chats et l'aspirine 11922
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chats et l'aspirine Empty Re: les chats et l'aspirine

Message  Emy Jeu 12 Juin 2008 - 19:19

Il semble me rappeler aussi que c'était toxique, et qu'il fallais surtout pas en donner....
On avait pas eu un cas comme ça de quelqu'un dont le véto en avait prescrit? (un bon vieux véto de la veille école)....
Je sais aps trop, dans le doute je passerais un coup de fil à un autre véto....Ou alors je ferais:
Anne céééééééé ? sourire
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chats et l'aspirine Empty Re: les chats et l'aspirine

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 19:20

je crois que dans certaines indications, on en donne aux chats (pour fluidifier le sang),
mais la plupart du temps c'est déconseillé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les chats et l'aspirine Empty Re: les chats et l'aspirine

Message  clau Jeu 12 Juin 2008 - 20:52

Je sais que c'est déconseillé mais c'est prescrit dans certains cas bien précis. quelqu'un en a utilisé mais qui ? ...
Mon véto n'est pas du tout de la veille école et je lui fais confiance. J'aurais aimé avoir des témoignages.
AnneC, si tu passes par ici....les chats et l'aspirine 11922
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chats et l'aspirine Empty Re: les chats et l'aspirine

Message  AnnC Jeu 12 Juin 2008 - 22:14

J'ai répondu à la copine en question sur Rescue depuis ce matin déjà sourire

Mais donc pour info, on prescrit de l'aspirine aux chats en cas de thrombo embolie le plus souvent.
Ici c'est prescrit pour une insuffisance cardiaque, jamais utilisé de cette façon mais une infirmière disait que ça se faisait en humaine pour soulager le coeur (sang plus fluide = moins de boulot) et éviter les caillots donc j'imagine que c'est dans ce but là que ça a été prescrit les chats et l'aspirine 11922

Par ailleurs la nana a téléphoné à son ancien véto qui lui a dit de suivre la prescription car il était ok avec.

Wala vous savez tout sourire

_________________
les chats et l'aspirine Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

les chats et l'aspirine Empty Re: les chats et l'aspirine

Message  clau Jeu 12 Juin 2008 - 22:53

AnnC a écrit:J'ai répondu à la copine en question sur Rescue depuis ce matin déjà sourire

Mais donc pour info, on prescrit de l'aspirine aux chats en cas de thrombo embolie le plus souvent.
Ici c'est prescrit pour une insuffisance cardiaque, jamais utilisé de cette façon mais une infirmière disait que ça se faisait en humaine pour soulager le coeur (sang plus fluide = moins de boulot) et éviter les caillots donc j'imagine que c'est dans ce but là que ça a été prescrit les chats et l'aspirine 11922

Par ailleurs la nana a téléphoné à son ancien véto qui lui a dit de suivre la prescription car il était ok avec.

Wala vous savez tout sourire

Ah merci AnneC.
En fait, elle m'avait envoyé le Mail ce matin mais comme j'étais au boulot, je ne l'ai trouvé que ce soir et je lui ai répondu que j'allais en parler sur mon forum les chats et l'aspirine 11922
Me voilà rassurée pour elle....
Je lui ai donné l'adresse du forum !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chats et l'aspirine Empty Re: les chats et l'aspirine

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 23:17

Dans le même style un peu, j'ai toujours entendu dire que le Dol*prane tuait les chats ! Si j'ai bien compris, ils sont attirés par l'odeur de ce médicament, ou son goût (bref...) et dès qu'ils le boivent, c'est fini....
Je connaissais quelqu'un que je n'appréciais déjà pas, (mais que je déteste maintenant que je connais ses pratiques) qui tue les chats de son quartier (ceux qui s'approchaient trop près de chez elle !) par ce procédé, soi disant très efficace !
En attendant la confirmation par un professionnel (AnneC !!!), méfiance !
Voilà.
En tout cas, pour la prescription de l'aspirine, nous voilà tous rassurés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les chats et l'aspirine Empty Re: les chats et l'aspirine

Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 11:31

J'ai réussi à m'inscrire... Cool

Donc, c'est moi la copine en question : mon chat Miccio (siamois de 8 ans) a depuis plus de 6 mois une grave insuffisance cardiaque (coeur énorme, ventricules qui ne fonctionnent pas bien et écoulement entre les poumons) : il est donc sous fortékor, et dimazon. Il était suivi par mon ancien véto d'Amiens en qui j'avais tout confiance. Mais là, depuis quelques jours, je trouvais Miccio vraiment mal et n'ayant pas la possibilité d'aller sur Amiens rapidement, je me suis tourné vers un véto de St-Quentin (que beaucoup de monde m'avait recommandé par ailleurs) : celui de Clau.

Entre-temps, j'ai appelé mon véto d'Amiens qui ne voulait pas se prononcer sur les 3 jours de traitement consécutifs à l'aspirine... Rolling Eyes mais qui était ok sur la prescription une fois tous les 5 jours.
On a par ailleurs doublé les doses de fortékor et de dimazon.
Après réflexion, j'ai donc finalement commencé le traitement à l'aspégic hier soir.

Je trouve déjà mon loulou beaucoup mieux, il bouge mieux, cours de nouveau après SA femelle (mon autre siamoise Roma)...ouf !!
De quoi être un peu plus optimiste... même pour quelques semaines.

A ce propos, si certains ont déjà vécu avec un chat traité sous fortékor ou souffrant d'insuffisance cardiaque, je suis preneuse de tout témoignage! Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les chats et l'aspirine Empty Re: les chats et l'aspirine

Message  clau Ven 13 Juin 2008 - 13:24

Brume a écrit:J'ai réussi à m'inscrire... Cool

Super ! les chats et l'aspirine 11922

Apparemment, Miccio va déjà mieux mais je comprends ton angoisse surtout si le véto a doublé les doses habituelles.
Peut-être que ce n'est que passager pour palier à la dégradation de son état.

J'espère que tu auras des témoignages...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chats et l'aspirine Empty Re: les chats et l'aspirine

Message  AnnC Ven 13 Juin 2008 - 14:42

VALERIANNE a écrit:Dans le même style un peu, j'ai toujours entendu dire que le Dol*prane tuait les chats ! Si j'ai bien compris, ils sont attirés par l'odeur de ce médicament, ou son goût (bref...) et dès qu'ils le boivent, c'est fini....
Je connaissais quelqu'un que je n'appréciais déjà pas, (mais que je déteste maintenant que je connais ses pratiques) qui tue les chats de son quartier (ceux qui s'approchaient trop près de chez elle !) par ce procédé, soi disant très efficace !
En attendant la confirmation par un professionnel (AnneC !!!), méfiance !
Voilà.
En tout cas, pour la prescription de l'aspirine, nous voilà tous rassurés !

Aspirine, paracétamol, même combat sourire

_________________
les chats et l'aspirine Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

les chats et l'aspirine Empty Re: les chats et l'aspirine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum