braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les gens ouinnnn

2 participants

Aller en bas

les gens  ouinnnn Empty les gens ouinnnn

Message  Invité Jeu 7 Mai 2009 - 13:24

Hier soir, alors que je remettais mon site à jour, on sonne à la porte...
Une dame avec 3 enfants. 3bonjour, on sait que vous avez des cobayes, on en a, est-ce qu'ils vous intéressent?"

Moi, pas intéressée du tout, je demande quand même à les voir.

Pas de souci, ils sont à l'arrière de la voiture...

Un gros mâle avec deux femelles. Le mâle type shelty, une femelle angora très petite et une belle texel rouge, mais très maigre. Je les prends, vérifie les sexes, vois que l'angora n'a plus de poils sur le ventre et les mamelles longues... Je m'étonne qu'une bête de cette taille ait déjà eu des petits??? moué

Oui, oui, ils sont là: on m'ouvre alors une boîte: 2 femelles et deux mâles, mâles de 1 mois et femelles de 2 mois (?)

Tout le monde était ensemble, le mâle n'a pas été séparé, donc les femelles sont encore gestantes. Ben oui, me dit la femme, c'est le plus petit (envrion 6 ans) qui les a mis ensemble... et comme ils s'entendaient bien... Mais là, souci, les petits mâles de 1 mois commencent à ne pas apprécier le papa.

J'ai donc accepté la charge de ces 3 adultes et ces 4 bébés. Les petites femelles ne sont pas sevrées (180 et 200 grammes), elles se sont précipitées sur les mamelles de leur maman... qui est si mince... 610 grammes et probablement gestante de 1 mois.

La petite péru, c'est encore pire: 580 grammes, et le ventre est déjà gonflé. les gens  ouinnnn 5472 les gens  ouinnnn 5472 les gens  ouinnnn 5472

(une femelle ne doit pas aller au mâle avant un bon 750 grammes)

Quand au mâle, ben il semble en pleine forme. Il est très grand, et très gentil, contrairement à la femelle texel rouge qui, elle, hurle quand on la prend ou qu'on la touche...

Je me suis renseignée sur leurs habitudes alimentaires: pas de foin, mélange de graines et de temps en temps un morceau de chicon. triste. les gens  ouinnnn 393944

Hier, j'ai donné persil, poivrons, céleri: aucune réaction.
Ce matin, j'ai rapé les poivrons pour donner en seringues aux mamans. Ensuite elles ont croqué un bout mais la texel hurle tellement que j'ai eu un mal de chien à lui donner, avec de l'actimel et des vitamines. J'ai été toute griffée. Une des deux petites femelles a de la diarrhée, je lui ai donné ce qu'il faut, mais tout ce petit monde est en carence grave. J'espère que ça ira mieux dans les mois à venir...

Pauvres petites bêtes... Je me demande quelle a été leur vie, car ce sont manifestement de jeunes bêtes. Espérons que je retape tout ce petit monde... les gens  ouinnnn 393944

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens  ouinnnn Empty Re: les gens ouinnnn

Message  Invité Jeu 7 Mai 2009 - 13:45

cyclops y a vraiment des gens impossibles.

Au moins avec toi ils seront bien traités ces petits bouts amitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens  ouinnnn Empty Re: les gens ouinnnn

Message  Invité Jeu 7 Mai 2009 - 13:49

tu vas les garder rafiki ? tu vas pas lui redonner à celle là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens  ouinnnn Empty Re: les gens ouinnnn

Message  Rhapsody Jeu 7 Mai 2009 - 14:38

Les gens sont vraiment... énervé

J'espère que tu vas réussir à retaper ces petits loulous...
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

les gens  ouinnnn Empty Re: les gens ouinnnn

Message  Coyote du désert ) Jeu 7 Mai 2009 - 17:37

pôv' loulous! merci pour eux les gens  ouinnnn 595369
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les gens  ouinnnn Empty Re: les gens ouinnnn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum