braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ermès, sa vie, son oeuvre...

5 participants

Aller en bas

Ermès, sa vie, son oeuvre... Empty Ermès, sa vie, son oeuvre...

Message  pims Sam 18 Avr 2009 - 17:12

sourire


Pour celles qui veulent, il y a des photos sur le tohu bohu sourire


Sinon...


Comment faire pour:

-le faire devenir propre???????? je lave le sol 3fois par jour à cause des pipis dans la cuisine énervé

-arrêter qu'il creuse avant de voir du pétrole jaillir de mon jardin?

-qu'il ne dégage pas plaid et coussins du canapé dès qu'on a le dos tourné?

-qu'il déchiquette tous les papiers qu'il arrive à dénicher (exemple: l'enveloppe du faire part d'emy cyclops )

-qu'il arrête de nous sauter dessus surtout quand il revient tout plein de boue du jardin... Ermès, sa vie, son oeuvre... 43135

-qu'il arrête de considérer le chat comme un gros nonos qu'il course dès qu'il met une patte dans le salon...

-qu'il arrête de me grogner dessus et d'aboyer quand je lui dis "NON" Ermès, sa vie, son oeuvre... 691770



Euh... voilà sourire
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ermès, sa vie, son oeuvre... Empty Re: Ermès, sa vie, son oeuvre...

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 17:18

tu veux qu'il arrête d'être un chien? ça va pas être facile
sinon école des chiots, encouragements, récompenses, grandes balades Ermès, sa vie, son oeuvre... 249731 et zen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermès, sa vie, son oeuvre... Empty Re: Ermès, sa vie, son oeuvre...

Message  Coumy Sam 18 Avr 2009 - 17:23

Chlo_pimsy a écrit:sourire


Pour celles qui veulent, il y a des photos sur le tohu bohu sourire


Sinon...


Comment faire pour:

-le faire devenir propre???????? je lave le sol 3fois par jour à cause des pipis dans la cuisine énervé
aucune idée la mienne a été propre très vite, je la prenais sur le fait et on s'extasiait quand elle faisait dans le jardin, bref ils adorent qu'on les félicite et que l'on soit totalement gateux Ermès, sa vie, son oeuvre... 994182

-arrêter qu'il creuse avant de voir du pétrole jaillir de mon jardin?
prendre sur le vif et être patient... Moi elle m'avait dévasté tous mes rosiers et j'ai même cru que j'avais des taupes dans le jardin...

-qu'il ne dégage pas plaid et coussins du canapé dès qu'on a le dos tourné?
rien à faire concernant la mienne, elle adore ça, le golden de mes parents pareil


-qu'il déchiquette tous les papiers qu'il arrive à dénicher (exemple: l'enveloppe du faire part d'emy cyclops )
tout planquer, ne rien laisser trainer, on finit par avoir les bons réflexes à force d'en avoir marre de ne pas retrouver ses papiers ou un paquet de confettis au milieu du salon...
idem pour les torchons, un conseil ne les laisse pas trainer si tu ne veux pas en changer souvent
N'oublie pas qu'il va grandir et que mettre les trucs en hauteur ne seront plus si évident à un moment donné...


-qu'il arrête de nous sauter dessus surtout quand il revient tout plein de boue du jardin... Ermès, sa vie, son oeuvre... 43135
mettre le genoux en l'air, qu'il se cogne le menton dessus, au bout d'un certain temps (2 ans pour la mienne) ils finissent par comprendre


-qu'il arrête de considérer le chat comme un gros nonos qu'il course dès qu'il met une patte dans le salon...
Pas cool, chez moi ça toujours été l'inverse...

-qu'il arrête de me grogner dessus et d'aboyer quand je lui dis "NON" Ermès, sa vie, son oeuvre... 691770
Vilain caractère, emmène le dans un centre canin pour l'éduquer un peu quand même, la mienne nous a jamais fait ça...



Euh... voilà sourire
Ermès, sa vie, son oeuvre... 994182

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ermès, sa vie, son oeuvre... Empty Re: Ermès, sa vie, son oeuvre...

Message  Emy Sam 18 Avr 2009 - 18:21

Chlo_pimsy a écrit:-qu'il déchiquette tous les papiers qu'il arrive à dénicher (exemple: l'enveloppe du faire part d'emy cyclops )


énervé
Pourquoi il était pas soigneusement rangé hein? énervé

pas d'enveloppe = pas de dessert Ermès, sa vie, son oeuvre... 939881
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ermès, sa vie, son oeuvre... Empty Re: Ermès, sa vie, son oeuvre...

Message  Rhapsody Sam 18 Avr 2009 - 20:21

Et bien tu as du boulot...

Pour qu'il ne te saute pas dessus, tu peux aussi lui tourner le dos.
C'était un conseil de l'éducateur Handi'chiens.
Pour les pipis, comme Barca a été propre rapidement, je ne sais quoi te dire...

Il n'a jamais coursé les chats non plus. Que fais-tu quand il fait ça, tu le punis ?
Les papiers, il n'a jamais touché non plus, mais l'un de ses frères le faisait.
C'est passé en grandissant.

Pour que le nôtre n'aboie pas, on devait lui maintenir le museau fermé et lui dire "silence". C'est long mais ça marche au bout d'un moment.

Barca n'est jamais monté sur le canapé, peut-être aussi à cause de sa dysplasie.
L'éducateur avait conseillé de mettre une chaise sur le canapé pour l'empêcher de monter.
Une famille l'a fait avec le labrador qu'elle éduquait, il a bouffé la chaise !
D'une manière générale, le labrador est plus destructeur que le golden.

Je rejoins Coumecoume sur ce point : il faut absolument lui donner des cours d'éducation car il semble avoir du caractère.
Sans cela, la vie va vite devenir un enfer avec un phénomène pareil !

On ne dirait pas pourtant, il a une bouille d'ange... Ermès, sa vie, son oeuvre... 590109
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Ermès, sa vie, son oeuvre... Empty Re: Ermès, sa vie, son oeuvre...

Message  clau Sam 18 Avr 2009 - 21:27

Tous les jeunes chiens sont un peu foufous. Bien sûr, il faut que tu l'éduques, si un jour j'ai la possibilité de reprendre un chien je crois que je m'inscrirai à un club d'agility, mais il va quand même se calmer un peu en vieillissant.

Pour la propreté, ça n'a pas été évident avec Charly, bon quand mes parents l'ont gardé (il était à ma soeur) il a eu la possibilité de sortir dans le jardin et ça a été mieux, mais il n'a jamais été vraiment propre.
Pour le reste, nous n'avons jamais eu trop de problèmes. Quand il grattait dans le jardin, on le disputait et il arrêtait, il n'a pas fait cela longtemps. Il n'a jamais joué avec les coussins et canapés, il avait plein de jouets : des hérissons en plastique, des balles, des cordes pour chiens etc... qu'il nous apportait pour qu'on les lui lance.
Nous sauter dessus pour faire la fête, il l'a toujours fait, il nous sautait carrément dans les bras, mais on n'a jamais rien dit. Quand aux chats, il les détestait avant de connaître Micky, mais s'il avait été habitué tout jeune avec eux je pense qu'il aurait réagi autrement.
Il ne nous a jamais grogné dessus, ni montré les dents, par contre le chien que nous avions avant lui nous a déjà mordu ou plutôt pincé !... Il faut dire qu' on l'avait recueilli de gens qui n'en voulaient plus, il avait déjà deux ans, c'était un caractériel et il était dominant. Il s'est calmé en vieillissant mais si c'était à refaire j'aurais conseillé à mes parents de lui faire prendre des cours d'éducation. Je pense que ça peut être très utile surtout avec les dominants car on peut faire des erreurs sans le vouloir...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ermès, sa vie, son oeuvre... Empty Re: Ermès, sa vie, son oeuvre...

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 21:32

Pimsette tu as dejà eu un chien (ou ton ami ) avant Ermès ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermès, sa vie, son oeuvre... Empty Re: Ermès, sa vie, son oeuvre...

Message  pims Mer 22 Avr 2009 - 12:54

merci pôur tous vos conseils!!!

Non c'est notre premier chien, je pense que je ne suis pas assez patiente, il faut que je travaille aussi sur ça sourire
Là il se calme de plus en plus c'est un amour, et le beau temps aide aussi parce que quand il pleut il rechigne à sortir et fait le dingue à la maison alors que là ça va beaucoup mieux!
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ermès, sa vie, son oeuvre... Empty Re: Ermès, sa vie, son oeuvre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum