braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON

3 participants

Aller en bas

VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON Empty VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON

Message  Invité Ven 10 Avr 2009 - 14:57

Bonjour, nous cherchons une nouvelle famille d'accueil pour notre Dalmatien VELCRO agé de 5 ans.
C'est un chien très affectueux, stérilisé, vacciné (date du dernier vaccin mercredi dernier).
Il est très propre et écoute bien. Cependant comme tout dalmatien il n'en fait qu'à sa tête.
Nous venons d'avoir une petite fille (4 mois aujourd'hui) et il est très (trop) jaloux. Nous nous sommes résignés mais nous devons nous en séparer avant qu'il arrive un gros malheur. C'est un chien assez peureux ( on l'avait eu il y a 4 ans et demi à la SPA) mais très fidèle. Il a besoin d'une grande promenade dans la nature matin et soir ainsi que d'un grand jardin. La compagnie d'autres animaux ne posent pas de problème.
Nourriturre exclusive Royal Canin Neutered &Osteo.
Nous habitons en Haute Vienne à côté de Limoges et sommes prêt à faire quelques km pour vous rencontrer.
N'hésitez pas à nous contacter au 06 76 95 92 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON Empty Re: VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON

Message  Coyote du désert ) Mar 14 Avr 2009 - 13:05

Pourquoi ne pas éduquer ce chien plutôt que de s'en débarasser? je trouve bien dommage de ne pas assumer l'adoption de ce chien et de l'abandonner une seconde fois VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON 999949
Les cours d'éducation canine sont là pour ça...faîtes-vous aider si vous aimez vraiment votre chien!
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON Empty Re: VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON

Message  Tatamamie Mar 14 Avr 2009 - 13:41

je ne m'étendrais pas sur la question, mais on abonne bien les enfants alors pourquoi pas les animaux !!!! énervé

Ma maison est pleine d'animaux que les autres abandonnent alors vous devinez aisément ce que je peux penser !

Tatamamie

Nombre de messages : 4211
Age : 63
Localisation : 02
Humeur : déçue et le cul entre deux chaises..
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON Empty Re: VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON

Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 13:45

bonjour, je vous comprend, cependant, les faits divers regorgent d'horreur. je suis extremement attristé de me séparer de mon chien (véritable compagnon) mais à choisir entre la vie de ma fille de 4 mois et mon chien, le choix est vite fait!! vous pouvez critiquer mais vous n'etes pas à ma place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON Empty Re: VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON

Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 14:35

On critique pas on te dit juste qu'il existe des centres de rééducation pour les chiens comme le tien.
Ce ne sont pas les chiens qui sont passés par ces centres qui causent les accidents, ce sont ceux qui ne sont pas tenus par leur maître!

On est pas à ta place mais tu as vite fait de vouloir t'en séparer, certes il y a ta fille, mais tu n'as pas fait le maximum pour garder ton chien encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON Empty Re: VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON

Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 15:23

Je suis bien d'accord....Pourquoi se donne la peine d'essayer d'éduquer le chien si on peut l'abandonner?
Je ne comprendrai jamais ce genre de comportement.
Qui vous dit qu'il en va de la vie de votre fille? Il faut intégrer le chien dans la vie de famille, le laisser observer et même s'il est jaloux, il s'y fera...mais voilà la loi de la facilité....
Je m'arrête là...je m'autocensure! énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON Empty Re: VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON

Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 21:15

je m'en doutait , je n'aurai pas du mettre un message sur ce forum, d'abord pourquoi me tutoyez vous?
c'est très facile de dire il faut essayer, il faut il faut. Qu'est ce que vous croyez, pensez vous que c'est si facile de se séparer d'un animal avec lequel on vit en permanence? je suis travailleur indépendant et m'occupe de mon chien toute la journée, très grande ballade à la campagne matin et soir,...
VOus savez, moi je préfère prévenir que guérir mais bon il y a plusieurs écoles....
Si pour vous le risque n'existe pas, alors c'est parfait, mais je ne veux pas laisser mon chien qui fait 1.5 m debout mettre accidentellement une patte ou une dent sur ma fille, il ne le ferra pas intentionnellement mais il voudra jouer et c'est le drame.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON Empty Re: VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON

Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 21:29

Sur le forum tout le monde se tutoie, en outre en venant ici tu t'exposes à ce que chacun donne son avis, c'est comme ça.

Si les chiens étaient des tueurs ça se saurait et aucune famille avec des enfants n'en auraient. Et c'est valable pour les grands dogues, mastiffs, etc. Derrière chez moi ils ont un grand dalmatien qui s'entend super bien avec les petites filles. Le tien est visiblement mal dans sa peau mais ça se traite.

Tu ne veux pas revenir sur ta décision, soit, mais tant mieux pour toi si tu as la conscience tranquille, parce que ce n'est pas ton ultime recours mais bel et bien un abandon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON Empty Re: VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON

Message  Rominette Jeu 16 Avr 2009 - 21:15

Ne pas prendre une décision trop vite.
Ma chienne est très peureuse, elle a été abandonnée et battue, un véritable traumatisme, je l'ai récupéré dans un sale état...elle a 6 ans.
Elle a évidemment fait de l'anxiété de séparation. Les cours de comportement et d'éducation ont fait de véritables miracles. Elle est transformée, elle a pris confiance en elle et pourtant c'est une grosse têtue...

Pourquoi ne pas tenter avec votre chien?
l'abandonner n'est pas la solution, ni le placer dans une autre famille.
S'il est déjà peureux à la base, imaginez le choc de l'abandon pour lui?
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON Empty Re: VELCRO, DALMATEIN MALE 5 ANS CHERCHE NOUVELLE MAISON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum