braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C'est trop l'angoisse

+8
Piloute
Mélanie
Bellamy
Tatamamie
Priska
yolebleue
Rhapsody
clau
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Invité Mar 17 Mar - 18:43

Non il est né en 2001 et a donc eu 8 années en 2009, oh la la moi ! barje

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Invité Mar 17 Mar - 19:11

Oh tu le savais pas que Barca était castré Margotte? C'est pas nouveau pourtant C'est trop l'angoisse - Page 7 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Rhapsody Mar 17 Mar - 19:26

Il a été castré à l'âge de 6 mois.
C'est pourquoi il ne lève pas la patte pour faire pipi.
Ce n'est pas mon choix, puisqu'à l'époque j'étais juste famille d'accueil, mais si un jour j'ai un autre chien, il sera castré jeune lui aussi.
C'est vraiment super car il ne risque pas de fuguer en sentant des femelles en chaleurs et il n'est pas du tout dominant.

Faire castrer Gouffy maintenant ne changerait sûrement pas grand-chose niveau pipi, mais peut-être pour tout ce qui est cancer de la prostate et autre.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  clau Mar 17 Mar - 20:54

Mon frère a du faire récemment castrer son chien de 12 ans car il avait des problèmes (de prostate je crois).
ça s'est bien passé et il est en forme mais il lève toujours la patte.C'est trop l'angoisse - Page 7 11922
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Invité Mer 18 Mar - 7:57

Merci les Filles, n'ayant pas de problème à la prostate, je préfère ne pas me risquer à la stérilisation de Gouffy maintenant, je pense qu'effectivement son âge n'est pas le meilleur pour cela.

Maintenant si c'était pour sa santé ok, mais pour le reste, effectivement ça ne changerait pas grand chose.

Maintenant, sachant qu'on le fait aussi pour un chien, je trouve que c'est fort bien de le faire vers six mois, ça doit régler pas mal de problèmes de dominance ou de lever de pattes intempestifs.

Quoique maintenant Gouffy ne fait plus à la maison, mais c'est vrai que partout sur les trottoirs où est passée une femele avant lui, psitt psitt par dessus !!! braves bêtes Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  clau Mer 18 Mar - 13:55

Rhapsody a écrit:
Je crois que ça a un lien, entre autre, avec la dose de produits, cette différence de prix. Et puis le travail en plus vu que l'animal est plus gros. Par contre, le prix est-il le même pour un York et pour un St Bernard ?
Mais AnnC nous en dira plus.

Ma soeur vient de faire stériliser sa petite York (et oui, c'est la série dans la famille), elle avait un peu peur de l'anesthésie mais en a discuté avec son véto et a été convaincue. Elle a payé dans les 200 euros.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Invité Jeu 19 Mar - 6:56

Il me semble que la stérilisation ches le toutou est vraiment beaucoup plus onéreuse que pour un chat, y a t-il une raison pour cela ? C'est trop l'angoisse - Page 7 691770 C'est trop l'angoisse - Page 7 68750

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Invité Jeu 19 Mar - 7:00

Peut-être est-ce un anesthésique différent, plus cher? A mon cabinet véto, la secrétaire renseignait un monsieur sur le prix et a bien demandé le poids du chien, en disant que en dessous tel poids c'était telle somme.

En plus les mâles ont des fils apparemment? Du moins elle parlait de fils a retirer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Invité Jeu 19 Mar - 19:16

Oui, peut-être Jo... Je me pose la question effectivement sur l'anesthésie elle-même, mais normalement pour un mâle, c'est plus rapide que chez une femelle, aussi bien pour le chat d'ailleurs.... C'est trop l'angoisse - Page 7 999949

Si tu te souviens il avait été il y a quelque mois, légèrement anesthésié lorsqu'il s'était pris un épillet dans l'oreille et c'était collé sur le tympan, le véto a pris tout son temps et lui a fait l'intervention sans aucunement abîmer le tympan, et pourtant ça ne m'a pas coûté une fortune... 40 ou 5O euros je crois me rappeler...

200 euros, scratch ça me semble assez onéreux quand même mais évidemment s'il s'agit de grosses tites coucouilles en or ..... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Invité Jeu 19 Mar - 19:37

C'est trop l'angoisse - Page 7 928318 Margotte!

Bah 50 euros c'est le prix de l'anesthésiant + l'opération de castration du chat... Mais 200 euros c'est pour une femelle, un mâle, combien c'est?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Rhapsody Jeu 19 Mar - 23:01

C'est vrai que c'est une question de poids, plus le chien est gros, plus on paie cher.
Par contre, quand Barca avait fait son abcès entre les orteils, le véto d'à côté m'avait assassinée.
Sous prétexte d'une légère anesthésie, les antibios, j'avais payé presque 150 € !
Si j'avais su, je serais allée chez mon véto, même s'il me faut 3/4 d'heure.
J'aurais payé sûrement moins cher, même en incluant le déplacement, soit presque 75 km aller et retour.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Invité Ven 20 Mar - 6:57

[quote="Jolipikachu"]C'est trop l'angoisse - Page 7 928318 Margotte!

Bah 50 euros c'est le prix de l'anesthésiant + l'opération de castration du chat... Mais 200 euros c'est pour une femelle, un mâle, combien c'est?

Oh non, pas chez moê !!! ça m'a couté 120 € pour Biscotte sa térilisation voici deux ans... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Invité Ven 20 Mar - 8:54

Je parlais pour un chat, pas une chatte, j'aurais dû dire un mâle, 50 euros c'est ce que j'ai payé pour Fitz, les femelles c'est souvent aux alentours de 100 euros, mais bon ça varie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Invité Sam 21 Mar - 21:12

Ah ben voui c'est vrai les femelles c'est toujours plus compliqué, allons donc savoir pourquoi, en tout cas, y'a toujours de la valeur en plus dans leur cas ! énervé pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est trop l'angoisse - Page 7 Empty Re: C'est trop l'angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum