braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

palets au chocolat et caramel beurre salé

3 participants

Aller en bas

palets au chocolat et caramel beurre salé Empty palets au chocolat et caramel beurre salé

Message  Coumy Sam 21 Fév 2009 - 20:06

palets au chocolat (pour 16 pavets)

dans la recette ils disent :

150g de beurre demi sel (moi j'en ai mis 50g et 100g de beurre non salé)
200g de chocolat à 70% (j'en avais à 64%)
150 g de farine (je n'avais que 120g)
200 g de sucre en poudre (j'ai du en mettre moins, mais je sais plus)
4 oeufs entiers

Faire fondre le chocolat et le beurre. quand le mélange est fondu, retirer du feu et ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien. Incorporer ensuite le sucre et la farine

mettre les prépas dans des petits moules individuels et faire cuire 15 minutes à 150° (enfin pour moi 180° 15-20 minutes sinon pas cuits du tout)

Pour le caramel beurre salé

50 cl de crème liquide (crème fleurette)
20 cuillères à soupe de sucre en poudre
9 pincées de sel fin

Dans une casserole mettre le sucre et faire cuire à feu doux. Quand le sucre est ambré remuer et retirer du feu (j'ai remué tout le temps pour ma part).

en parallèle fait chauffer la crème liquide, et retirer du feu.

Verser la crème par petite quantité et bien mélanger à chaque fois.

Si le sucre redevient solide, remettre à chauffer doucement sans cesser de remuer. Ajouter le sel (perso j'ai mis le sel avant la crème).

Et Bon appétit Bien sûr !!!

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

palets au chocolat et caramel beurre salé Empty Re: palets au chocolat et caramel beurre salé

Message  Rhapsody Sam 21 Fév 2009 - 22:43

Tout ce que j'aime, j'ai envie de tester !

Mais tes palets, ce sont vraiment des palets (donc plats) car tu parles de moules...
Quand je faisais des biscuits viennois (sorte de cookies), je les faisais à la main, pas dans des moules.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19629
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

palets au chocolat et caramel beurre salé Empty Re: palets au chocolat et caramel beurre salé

Message  Coumy Sam 21 Fév 2009 - 23:05

Rhapsody a écrit:
Tout ce que j'aime, j'ai envie de tester !

Mais tes palets, ce sont vraiment des palets (donc plats) car tu parles de moules...
Quand je faisais des biscuits viennois (sorte de cookies), je les faisais à la main, pas dans des moules.

nan, moi je les ai mis dans des petits moules à muffin, sur la photo du truc que j'avais ça ressemblait aussi à ça.

Par contre pour le caramel, j'ai pas chauffé la crème, ça a fait bloc donc j'ai fini par tout réchauffer et j'ai rajouter petit à petit ma crème...mais le résultat était là palets au chocolat et caramel beurre salé 69884

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

palets au chocolat et caramel beurre salé Empty Re: palets au chocolat et caramel beurre salé

Message  Bellamy Ven 27 Fév 2009 - 13:09

palets au chocolat et caramel beurre salé 69884 palets au chocolat et caramel beurre salé 837305
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

palets au chocolat et caramel beurre salé Empty Re: palets au chocolat et caramel beurre salé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum