braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment garder Calvin propre ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 12:13

Ce message s'adresse aux propriétaires de chats à pelage clair. Les autres, elles sont pas confrontées à ce très très grave problème.

J'ai mis, sur mon blog, une vidéo de "roulé-boulé" de Calvin.
Pour la voir, cliquer sur le bouton droit, sous mon avatar.

Comment je fais, dans ces conditions, pour le garder propre sachant que je ne peux pas le baigner, sinon c'est ma mort ? Quelqu'un a-t-il un truc ? J'vois bien qu'il est crade (bon, ok, pas des masses, mais un peu quand même) et que ça lui ferait pas de mal un décrassage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 12:49

tu peux toujours essayer les shampooings secs; s'il aime la brosse, ça devrait déjà un peu dégrossir ... Sinon, ptête que c'est la couleur du harmais qui le perturbe! mine de rien il essaie de le faire changer de couleur café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 13:33

jeannette a écrit:Sinon, ptête que c'est la couleur du harmais qui le perturbe! mine de rien il essaie de le faire changer de couleur café

Shocked

énervé Méchante Jeannette ! T'arrêtes de te moquer ? Ha la la, ces étiquettes qui collent aux couleurs... C'est pas une tarpette, ma chachane ! Pas d'ça chez moi ! Nan mais ! Il est super beau, son harnais. Certes, je conçois qu'il aurait été plus adapté en bleu, mais y'avait pas. Donc quand y'a pas, y'a pas. Et pis mine de rien, les minettes fondent pour les mâles qui assument leur part de féminité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 13:39

mouais, enfin elles peuvent toujours craquer hein... l'a toujours ses coucougnettes? passeque sinon euh, faut leur dire aux minettes de lacher l'affaire... Moi j'dis ça... sourire

N'empêche que ma Cracotte à l'époque ou elle vivait dehors, elle restait bien blanche ELLE café

sache que depuis le 13ème siècle aucun animal ne se souille chez moi. sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  clau Ven 6 Juin 2008 - 14:00

En fait, Micky et Prunelle adorent aussi se rouler dans la poussière ou plutôt dans la terre sèche ou les petits cailloux qui sont dans le jardin.
(Pas dans la litière, car leurs bacs sont dans la maison, et ils s'en servent à bon escient car ils préfèrent les utiliser plutôt que la litière géante que constitue le jardin !)
Résultat des courses : Micky qui est noir est blanc est très souvent noir et gris, et Prunelle qui est marbrée avec une écharpe blanche arbore très souvent une écharpe grise !
Je me suis souvent posé la question, mais je pense qu'ils agissent ainsi par instinct.
Peut-être parce que ça les détend (ils ne peuvent atteindre leur dos avec leurs pattes, et se rouler à terre leur permet de masser cette partie inaccessible de leur corps) ou pour chasser d'éventuels parasites (ils sont traités avec des pipettes, mais eux ne connaissent pas le but de cette manoeuvre :lol: ).
En tout cas, se rouler dans la terre leur procure de toute évidence un réel plaisir que je ne veux en aucun cas gâcher aussi je les laisse faire...
Ce n'est pas très grave si ton Calvin est plus souvent gris que blanc, l'essentiel c'est qu'il soit heureux !
clau
clau

Nombre de messages : 6352
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 14:03

jeannette a écrit:mouais, enfin elles peuvent toujours craquer hein... l'a toujours ses coucougnettes? passeque sinon euh, faut leur dire aux minettes de lacher l'affaire... Moi j'dis ça... sourire

N'empêche que ma Cracotte à l'époque ou elle vivait dehors, elle restait bien blanche ELLE café

sache que depuis le 13ème siècle aucun animal ne se souille chez moi. sifflote

Shocked Bein ouais, l'a toujours ses coucougnettes, ma chachane ! (il est pedigree et inscrit au LOB).
Et pis en plus, c'est pas les coucougnettes qui comptent (ha la la, tout de suite, notre Jeannette obsédée sexuelle !). Et la tendresse bordel ?

Ta Cracotte, c'est p't'être que c'est une feignasse qui n'a que ça à ficher que de prendre soin de son corps ! Moi, Cal, il travaille ! (chasse aux mouches, aux souris aux oiseaux et, en été, aux moustiques qui volent au-dessus de ma tête pendant que je dors). Il est hors de question que j'entretienne un chat partisan du moindre effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Misstoo Ven 6 Juin 2008 - 14:10

T'as essayé la javel ?

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

Comment garder Calvin propre ? Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 14:14

idée Bein nan ! J'ai juste tenté des compresses à l'eau oxygénée en place pendant 3 heures, mais Cal, apparemment, il supporte pas... Quand je les enlève, y'a des trous dans sa peau ! J'suis sûre qu'il le fait exprès, rien que pour m'embêter... énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  pims Ven 6 Juin 2008 - 14:20

taka avoir un chat noir comme Adès sourire
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 14:35

affraid Un chat sale tout le temps ?
J'suis pas folle à c'point ! bougon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Misstoo Ven 6 Juin 2008 - 14:41

catarina2 a écrit:idée Bein nan ! J'ai juste tenté des compresses à l'eau oxygénée en place pendant 3 heures, mais Cal, apparemment, il supporte pas... Quand je les enlève, y'a des trous dans sa peau ! J'suis sûre qu'il le fait exprès, rien que pour m'embêter... énervé

ben au moins la ou y'a des trous il est pas sale sourire

et la javel en intraveineuse nan ?

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

Comment garder Calvin propre ? Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 14:47

idée spakon !
Sans compter qu'en plus de blanchir, il salirait pas tout partout quand je le fouette et qu'il saigne à flots... Suffit de s'organiser un peu : je le fouette sur un tapis blanc un peu sale, j'attends qu'il saigne, et je n'ai plus qu'à utiliser son sang blanc pour frotter, et ainsi laver la moquette...
(nan, j'ai pas fumé c'midi ! J'ai juste humé le joint de mon collègue mais ça, ça compte pas pour être droguée !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 14:49

pfff Rolling Eyes mon dieu j'hallucine devant tant de jalousie. Cracotte prend grand soin de son magnifique pelage. Cette douce demoiselle doit faire honneur à son rang.
Elle n'a nul besoin de mériter sa pitance. En aucun cas elle ne s'abaisserait à chasser souris, mouche ou moustique; Elle préfère laisser cette basse besogne à ton Calvin. barje

Sinon, à part la javel, l'eau oxygénée... il y a aussi le bicarbonate... café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 14:55

Tu devrais avoir honte, Jeannette, d'être l'esclave de ta minette ! Il est pas né le minou qui crèchera chez moi sans contrepartie ! J'suis pas Mère Térésa, sinon, ça se saurait depuis le temps ! Et Sainte Catarina, c'est déjà pris, donc ça peut plus être moi !
Faudrait pas non plus considérer un chat comme supérieur, et ainsi lui offrir le privilège de glandouiller toute la journée !
Si ta Cracotte a que ça à ficher que de s'occuper de son pelage, bein elle a pas une vie trépidante...
Au moins, Calv, il est craint, donc respecté par tous les êtres plus petits que lui ! Je lui ai appris à se battre, et j'aime qu'il en soit ainsi. Amen.
Et pis si un jour je l'abandonne dans le Sahara, il saura toujours comment chasser pour manger un insecte et boire du cacus. Ta Cracotte, tu la récupèreras en qualité de planche poilue desséchée.


Dernière édition par catarina2 le Ven 6 Juin 2008 - 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 15:30

Sache que ma Cracotte ne glandouille pas. Elle se prélasse tout simplement, profite du avre de paix que je lui ai offert. Elle se remet tout doucement des blessures et divers traumatismes subis lors de sa vie d'errance.
Ton Calvin n'est ni craint , ni respecté, il est juste la risée de tout le voisinage.Il n'a nul besoin de se battre, ses congénères fuient en riant; Quant à sa souveraineté au royaume des insectes... je me gausse à y penser....

Jamais ôôô grand jamais ma magnifique Cracotte ne finira telle une planche déséchée . :farao:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 15:38

Calvin, c'est une tarlouze Comment garder Calvin propre ? 249731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 16:01

Guenièvre, tu veux tester si sa zizouille fonctionne bien ? Dis pas oui, parce que je dis non d'office. J'veux pas qu'il tombe malade et décède de maladie inconnue. Et puis jamais je ne le laisserai coucher avec toi, tu risquerais d'y prendre goût ! Cochonne !

Cracotte, elle s'est jamais plainte de sa vie d'errance ! La preuve, pour qu'elle accepte de rester chez toi, t'as dû la séquestrer ! Et dire que je n'ai pas porté plainte contre toi... Tous les soirs, je m'endors avec ce remord dans la conscience...
Maintenant, depuis que tu l'empêches d'être une chatte, elle sait plus que se laver (en fait, elle essaie d'éliminer les traces de tes mains sur elle, mais ça, t'as pas pigé !).

Bouh, qu'est-ce que je suis méchante !

Et Cal, il est pas la risée de tout le voisinage, parce qu'il ne va pas chez le voisinage. C'est pas un gouttière tout pourri. café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Barbamiaou Ven 6 Juin 2008 - 16:07

lol! MDDRRR
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 17:00

Et Cal, il est pas la risée de tout le voisinage, parce qu'il ne va pas chez le voisinage. C'est pas un gouttière tout pourri.

ça tombe bien le voisinage n'en veut pas . énervé
pis c'est ptête pas un gouttière tout pourri mais c'est une parabole LOB toute dégueu kipu café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 17:25

Ouais, de toute façon, on a les photos pour témoigner de qui est le plus sale... Cal ou ta minette...
J'regrette, mais tu peux regarder Cal sous toutes les coutures, il a pas des grosses taches d'encre en plein milieu du visage...
Et pis t'en sais rien si mon voisinage en veut ou pas.
Et puis ipupa, parce ce qu'il traîne pas dans le kk. énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 17:45

pis d'abord c'est çuikidikiyé confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 17:57

Méchante Jeannette ! 😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 17:58

Belli, il est propre comme un sou neuf en tout cas et son kuku aussi... sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 18:05

catarina2 a écrit:Méchante Jeannette ! 😢


YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Comment garder Calvin propre ? Smiley-IPB-409

Comment garder Calvin propre ? Invision-Board-France-487

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 18:11

braves bêtes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment garder Calvin propre ? Empty Re: Comment garder Calvin propre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum