braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Saignement chez femelle cochon d'inde

+4
yolebleue
Rhapsody
Tatamamie
luna
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  luna Jeu 29 Jan 2009 - 18:26

Voilà, j'ai une femelle cochon d'inde qui perd du sang par le derrière (anus ou vulve). Je suis passé chez le véto hier, elle trouve bizarre. Elle ne voit rien de spécial. Elle a fait quand même une piqure d'antibio et je doit continuer pendant 4-5 jours. A part ça, elle a la forme, elle mange bien, boit bien. Elle a même fait pipi et caca sur la table chez le véto! Bref, le véto m'a dit de nettoyer l'anus avec de la bétadine, parce que la vulve pour elle, et bien propre et ça ne viendrait pas de là. Bon elle ne perd pas abondament mais par goutte, et c'est pas tout le temps. Il faut dire qu'elle est en cage avec un lapin, mais il est très gentil, il fait des calins et aucun geste brusque. Le véto et moi même ne comprenons pas d'où ça vient!

Saignement chez femelle cochon d'inde S7300414

Saignement chez femelle cochon d'inde S7300415
luna
luna

Nombre de messages : 2821
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Tatamamie Jeu 29 Jan 2009 - 18:49

j'ai rencontré ce problème avec ma dernière CI.

Une échographie n'a pas révéle grand chose mais le vétérinaire a penché pour un problème intestinal.
Il a contacté un de ses confrères qui connait mieux ces petits animaux et celui ci a pensé à l'estomac.

Ca se tient ; un traitement contre les ulcères a arreté les saignements mais malheureusement mon Ci était déjà agé et n'a pas survécu à une autre crise de saignements.

Tatamamie

Nombre de messages : 4211
Age : 63
Localisation : 02
Humeur : déçue et le cul entre deux chaises..
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  luna Jeu 29 Jan 2009 - 18:51

Merci pour l'info, j dois revoir le véto demain, je lui en reparlerais.
luna
luna

Nombre de messages : 2821
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Rhapsody Jeu 29 Jan 2009 - 21:20

Pauvre louloute...
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  luna Ven 30 Jan 2009 - 11:13

Je suis repassée chez le véto ce matin, ça n'allait pas mieux. Elle m'a donné du phosphaluvet pour faire un pansement gastrique. Elle ne voit pas d'où ça pourrait venir parce que la louloute mange bien et boit bien.
luna
luna

Nombre de messages : 2821
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 12:01

Je suis le fil, j'espère qu'elle va vite aller mieux...

Tu la fais sortir, elle aurait pu avaler quelque chose qui aurait pu blesser l'estomac, les intestins?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Tatamamie Ven 30 Jan 2009 - 14:07

je me suis demandé, pour ma Friskette, si ses graines pouvaient se piquer dansl a muqueuse de l'estomac et ainsi provoquer de tels saignements.

Ce n'est pas simple à les soigner. Il faut que tu surveilles bien sa litière quitte à la séparer de ton lapin.

Dans sa nourriturei peut-être aussi y avoir des composants qui irritent l'estomac ou l'intestin.

Pourquoi, si tu ne l'as pas déjà fait, ne pas opter pour une alimentation naturelle, sans grains.

tout plein de caresses à ta petite mère.

Tatamamie

Nombre de messages : 4211
Age : 63
Localisation : 02
Humeur : déçue et le cul entre deux chaises..
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  yolebleue Ven 30 Jan 2009 - 14:12

pas d'idee mais je souhaiet vraiment que ca aille meieueux mieux !
(oula cetait dur)

carresse a la puce
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  luna Ven 30 Jan 2009 - 17:39

Je me demande si ça ne vient pas de la litière, c'est de l'aubiose (chanvre). Ce midi j'ai nettoyé la cage, et elle était en train de fouiller dedans mais il n'y avait rien à manger encore, mais je la voyais macher quand même!


Saignement chez femelle cochon d'inde S7300410
luna
luna

Nombre de messages : 2821
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 17:52

Là je ne sais pas... Schnaps a eu des copeaux, j'ai stoppé car il a attrapé des acariens qui se sont mis sous la peau grâce à ça grrr et après, c'était une couche de litière pour chat classique et de la paille par dessus. Il mangeait la paille à l'occasion mais n'a jamais touché à la litière, c'était bien pratique car c'était un gros mâle et fallait voir les pipis... En tout cas jamais eu de souci de ce genre Saignement chez femelle cochon d'inde 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  luna Ven 30 Jan 2009 - 17:57

La véto m'aime bien, je lui envoie souvent des cas rares! moué
luna
luna

Nombre de messages : 2821
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 21:38

la pauvre.
normalement le chanvre est une trés bonne litiére moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 11:45

Je fais qq recherches pr un des CI de ma mère qui a un soucis aussi, on ne sait pas pourquoi il fait un drole de bruit comme si il avait mal quand il mange ou assez souvent comme si il était constipé peut être... mais pas évident car y a des crottes ds la cgae et il est avec son frère quoiqu'il en soit j'ai vu ça pour ton cas http://www.cobayesethamsters.com/maladiesdigestion.html ils parlent de la coccidiose où il peut y avoir saignement de l'anus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 11:51

Je ne savais pas que les cochons pouvaient avoir la coccidiose Shocked

Pour moi c'est + probable que ça vienne des voies digestives, parce que les cochonnes ont un bouchon muqueux pour les voies génitales, et si pas de mâle cochon, y a pas de raison que ça se réveille, enfin je pense.

Les vétos sont parfois démunis avec les petites bêtes, pour les acariens de Schnaps, il avait sorti sa big encyclopédie... Et l'avait traité avec un produit pour les veaux, très fortement dilué, il n'avait que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 12:08

ben oui Jo je glane des infos c'est juste pcq j'ai vu que un des symptômes était saignement à l'anus comme l'a dit Luna... dc je pensais peut être une piste pour elle... mais je ne connais rien de cette maladie et moi je cherche pour le titi de ma mère mais ne trouve rien, ce site a l'air pas mal ils parlent qu'on peut donner de l'huile de paraffine mais je ne trouve pas la dose pour un CI comme celui de maman fait des petits bruits comme si il était peut être constipé mais ce n'est qu'une supposition...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 12:21

Oui, comme ma puce avec ses boules de poils. Un chat c'est 2 mL a dit le véto, alors un cochon, 0.5 mL peut-être? Avec une pipette très fine, ça existe, au 0.1 mL près. En traitement d'attaque, tous les jours mais en entretien une fois par semaine.

Une copine dont le cochon avait été constipé avait été mis au 100% légumes frais + exercices la journée...
Moi je ne connais pas, mon chéri était plutôt de ceux qui partent vite en diarrhée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 12:37

Maman a une seringue, elle est équipée pour la vitamine C qu'elle leur donne tous les jours, et aussi en ce moment elle donne du truc pr la digestion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 12:40

Comme avant il avait été tout mouillé, elle a du lui couper les poils, elle avait pensé au contraire en faisant une tite diète de 1 jour...
bon ben j'arrête je squatte le fil à Luna là... désolée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 12:42

Il en faut une à part, l'huile de paraffine c'est la galère à nettoyer et ça bloque la seringue à force... Déjà le bestiau est pas ok pour avaler de force mais faut appuyer dessus comme un malade pour que ça sorte...
Du coup faut la changer souvent, et en avoir une que pour ça, moi j'en avais pris sur Prodiges en même temps que mes peignes mais en pharmacie ça se vend aussi.

Tu crois qu'une boule de poils peut provoquer une ulcération qui ferait saigner? Je me demande moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 12:47

Non non elle lui a coupé les poils pcq ils étaient mouillés et qu'il se souillait, il devait se coucher là où il faisait pipi Saignement chez femelle cochon d'inde 99029
bon ok pr la seringue j'en demanderai une ou 2 à la pharma avec l'huile cet apm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 13:19

il y a aussi les tumeurs intestinales. Prévoir une échographie, et une prise de sang.
En tout cas, contrairement aux idées reçues, un cobaye n'a pas ses "règles"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  luna Dim 1 Fév 2009 - 10:23

Je ne vois pas d'améliorations, mais ça ne s'empire pas non plus! Elle mange très bien, boit bien, fait ses besoins comme il faut. C'est la seule cochon d'inde qui saute sur la seringue de médicaments pour en avoir plus! Elle est très facile à soigner mais à priori on a pas trouvé le bon remède vu qu'il n'y a pas d'améliorations. Elle ne maigrit pas c'est déjà ça. Je l'ai séparé du lapin pour la mettre dans une autre cage avec des copeaux classiques, c'est ce que j'ai trouvé de plus doux, je verrais bien d'ici quelques jours. Elles ne sont pas faciles à soigner ces petites bêtes! énervé
Saignement chez femelle cochon d'inde S7300411
luna
luna

Nombre de messages : 2821
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Rhapsody Dim 1 Fév 2009 - 10:29

Pas facile... Saignement chez femelle cochon d'inde 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 11:11

Fais attention aux copeaux Luna, mon cochon y avait chopé des acariens qui s'étaient mis sous la peau, le véto a dû lui faire 2 injections à 15 jours de distance pour l'en débarrasser, avec un produit pour bovins Shocked

Tu crois qu'elle pourrais manger le chanvre? Moi avec la paille, il la mangeait et aucun souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  luna Dim 1 Fév 2009 - 13:03

Ce n'est pas qu'elle le mange, mais souvent quand je la prend elle a un morceau coincé dans son "trou", donc je pense que ça a irrité à l'intérieur
luna
luna

Nombre de messages : 2821
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saignement chez femelle cochon d'inde Empty Re: Saignement chez femelle cochon d'inde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum