braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

4 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 12:02

Ben oui, en ce moment, je vais une voire deux fois par semaine chez mon véto !

Entre Yao qui a toujours sa troisième paupière cousue (on devait lui enlever les fils lunid mais vu la tempête de neige...) et Nestor qu'on soigne depuis un mois maintenant...
On a arrêté le marbocyl pour Nestor (son coryza est fini) mais il a toujours de l'antirobe 2 fois par jour (avec des doses de cheval, j'en suis à 1 bouteille pour 5 jours !! à 16 € le flacon ça fait chère la semaine !) et vendredi, le véto l'endort pour lui enlever 3 dents qui posent soucis (du coup, il lui en restera une ou deux maxi...). Il boude toujours la pâtée si ce n'est pas une minuscule barquette sh**** (je vous raconte pas les dépenses en bouffe Shocked en plus du reste).

Yao, on lui retire ses fils vendredi aussi !

Et ben du coup, moi, j'emmène un livre maintenant chez le véto ! (car il ne consulte que sans rendez-vous, je vous raconte pas le temps d'attente...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 12:12

Les animaux, c'est la ruine pleure
Pour l'abcès de Cal, j'en ai eu pour 110 euros y'a 15 jours.
Hier, pour son retrait des fils, j'en ai profité pour amener Muno pour son rappel de vaccins : 62 euros...
Quasi tous les mois, j'ai une dépense véto.
Sans compter les croquettes Orijen (50 euros la semaine dernière), la patée et le poulet rôti hebdomadaire pour faire plaisir à ces messieurs...
Pis les extras, c'est-à-dire les remèdes alternatifs, que j'achète régulièrement pour tenter de trouver une solution anti-coryza, anti-allergie...
Bref, la ruine pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 14:02

je confirme café toutes les 2semaines chez le véto pour capu, et minette qui était emruhbée hier café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Mer 7 Jan 2009 - 14:45

Contente que Nestor aille mieux, c'est vrai qu'à son âge c'est plus difficile de guérir d'un coryza.
Finalement, il va quand même lui enlever des dents ! Il sera tranquille après...mais avec une ou deux dents, il ne pourra certainement plus manger de croquettes.
Quand à Yao, vivement vendredi. Espérons que ses ulcères seront totalement guéris.
Tu as raison d'emmener un bouquin dans la salle d'attente, de toute façon en règle générale on attend plus d'une heure dans le cabinet de ce véto. Je ne comprends pas pourquoi il ne met pas en place un système de RDV, ce serait quand même plus pratique. Je pense qu'il y a uner raison, ce serait peut-être plus difficile à gérer pour lui et il devrait peut-être embaucher une secrétaire en plus de son assistante ???
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 20:34

Oui, Clau, je pense que ça doit être une question de coût (embauche d'une secrétaire) et d'organisation. Mais c'est franchement pas pratique !
J'ai demandé par contre si on devait vacciner Nestor mais le véto pense comme moi : pas vraiment la peine et en plus, ça n'évitera pas une récidive.


Catarina, une vraie ruine oui !!! Pour Nestor, en un mois, j'en ai déjà eu pour plus de 250 € sachant que j'ai fait les piqures moi même (3 € la piqure au lieu de 12 € du coup). Pour Miccio, il a son traitement pour le coeur qui coûte 50 € par mois et plus tout le reste !
J'espère juste que le véto me refera pas payer qq chose pour le retrait des fils de Yao...(car il va devoir l'endormir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 21:29

ben il pourrait faire un petit geste commercial, mais il peut te compter quand même l'anesthésie (il m'avait compté celle pour Cortex quand je l'ai fait euthanasier Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... 999949)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 9:33

Mon ancien véto me faisait 40 % (mais il est trop loin maintenant car j'ai déménagé) mais lui rien... Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... 999949

J'ai emmené Yao et Nestor ce matin, en espérant que tout se passe bien (surtout pour Nestor qui a quand même dans les 16 ans)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 10:19

tiens nous au courant Brume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 8:40

Pas pû donner de nouvelles avant car je n'ai plus d'ordi chez moi...

Je ne viens pas avec de bonnes nouvelles de toute façon.
Yao a retrouvé son oeil, mais il garde un voile dessus, j'éspère qu'il voit de nouveau avec cet oeil et qu'on a pas fait tout ça pour rien mais je m'interroge...

Nestor a eu plusieurs dents d'arrachées : 180 € pour l'opération (je ne pensais pas que ce serait si cher) et maintenant, ça va mieux mais il ne mange presque pas (le véto m'a dit que normal car doit avoir mal) : du coup, c'est la galère pour l'antirobe surtout que je ne veux plus lui donner direct dans la gueule après ce qui m'est arrivé hier : après lui avoir donné de force l'antirobe dans la gueule (comme j'ai fait il y a 3 semaines quand il ne mangeait plus), Nestor a fait sous lui, puis il s'est allongé sur le flanc avec une respiration très saccadée, la langue sortie, des spasmes : je pensais qu'il était en train de mourir. J'ai appelé en larmes le véto de garde qui m'a heureusement rassuré et m'a dit d'attendre 15 min car il pensait qu'en fait Nestor avait dû avaler de travers... et effectivement c'était ça (je pense que c'est dû au fait que maintenant il n'a plus que deux canines). Enfin bref, je revis pas ça une deuxième fois.
On tourne un peu en rond du coup : Nestor ne mange pas car il a mal aux dents et du coup, il prend mal son antirobe qui pourrait le soulager...

Et samedi soir, autre choc, ma chatte Sweety qui est FIV + (et qui mange très peu et maigrit beaucoup en ce moment) vient vers moi et je constate qu'elle a une de ses pattes complètement à la traine : je regarde et en fait je ne pense pas que ce soit cassé car pas de douleur, la patte semble démantibulée, aucune réaction, ne pousse pas contre mon doigts...
J'ai peur qu'elle ait fait un AVC...qui aurait touché une patte. Qu'en pensez-vous ?

Je l'emmène ce soir mais je vais devoir demander au véto pour payer en février car là avec tous mes chats malades, je ne peux plus...
Tout me tombe dessus d'un coup, je suis mal de les voir tous déclarer quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 9:42

oh lala c'est dur brume, c'est pas possible mais qu'à ta minette??? pour le véto j'ai des chèques étalés jusqu'à matusalem sinon je m'en sortirais pas, et encore c'est la ruine, ce mois 250 euros de véto. Et nestor qui avale de travers!! ramène le pour une piqure peut être? l'antirobe c'est un antibio non? j'aurais paniqué comme toi de tout façon...et yao, essaie de ne plus te poser de question de toute façon c'est fait...de tout coeur avec toi Brume, embrasse tes tits loups farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 12:37

Bin dis donc Brume...

Fitz, son fémur cassé en 2, il courrait avec sans rien dire, ne disait rien quand j'y touchais, donc bon, pas trop s'y fier, ça pourrait être cassé ou luxé...

J'espère que tout va aller mieux, ma pauvre Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... 999949 caresses à tes chéris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 12:47

Ah ok, merci pour l'info Jo. Mais Sweety ne sort jamais, à peine si elle saute sur une chaise de temps en temps... Tu penses qu'elle aurait quand même pû se casser quelque chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 12:50

En tombant de moins d'un mètre, tomber d ela chaise en ayant eu peur par exp, mauvaise réception, c'est possible oui Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... 999949

Tu peux attendre un peu voire si c'est pas juste des contusions, Fitz a traîné la sienne 15 jours (avant que je le trouve!!!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 13:03

Si c'était des contusions, tu crois que la jambe pourrait être complètement disloquée ? J'arrive à la bouger dans tous les sens, elle est comme inerte... Et elle ne repousse pas mon doigts quand j'appuie sur son coussinet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 13:08

Euh là oui, pour moi c'est grave, tu devrais peut être l'emmener au véto rapidement, ça peut être les nerfs de touchés.

Tu as essayé de lui piquer le coussinet pour voir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 13:34

Là je bosse, impossible de l'emmener avant ce soir, mais c'est ce que je comptais faire. Pas essayé de lui piquer le coussinet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 13:47

Oh Brume, c'est vraiment pas de chance!!
J'espère que tes misères avec les chats vont cesser vite...! Ils nous rendent malades aussi, quand ils souffrent et l'on ne sait pas de quoi!
Courage!! Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Lun 12 Jan 2009 - 21:55

Eh ben, je viens de lire les nouvelles, ça n'est vraiment pas de chance !

Pour Yao, ça devrait aller...
Le pire, c'est pour Nestor et Sweety. J'ai bien conscience de la galère que tu as du endurer pour faire prendre l'antibiotique à Nestor, puis son malaise, j'aurais paniqué aussi à ta place ! Il a fait une fausse route, je sais que ça peut arriver aux chatons quand on leur donne du lait au biberon ou à la pipette, c'est pour éviter cela aussi qu'il ne faut pas nourrir un chat tant qu'il n'est pas bien réveillé de son anesthésie. Là, comme il est rebelle à la prise de médicament, il doit se contracter et le fait d'avoir peu de dents, ça n'arrange pas les choses.... Il lui faudrait peut-être quelques injections le temps qu'il se rétablisse et se nourrisse correctement.
Pour Sweeti, je ne saurais vraiment pas te dire. C'est quand même bizarre ces symptômes que tu décris. Je ne sais pas si le fait qu'elle soit FIV peut avoir une influence ???
En tout cas, si tu as besoin d'un peu d'aide pour donner les médocs, n'hésite pas à me contacter.


Dernière édition par clau le Mar 13 Jan 2009 - 16:49, édité 1 fois
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 21:57

clauchette t's là ma fée?? queles nouvelles Brume de ta miminette??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 9:02

Si vous saviez comme je suis déprimée en ce moment...

Nestor ne mange presque pas, le véto m'a donné de la tolfédine car je lui en ai parlé hier. Mais ce matin, il a à peine touché à son Gourmet avec l'antirobe..; du coup, je l'ai enfermé avec la nourriture...Avoir fait tout ça pour qu'il se sente mieux... et en arriver là ! Si c'est pour qu'il se laisse mourir de faim...

Pour Sweety, je suis déboussolée. je l'ai emmené hier soir chez le véto. Il ne sait pas ce qu'elle a. Il dit que ça peut autant être une luxation, qu'un problème de vertèbre coincée ou aussi un AVC. Effectivement, le fait qu'elle soit FIV + peut jouer. Elle l'a peut-être déclaré. Avant, elle était très vorace mais là, elle ne mange presque plus rien, elle a vraiment beaucoup maigri (2.5 kg hier au lieu de 3.5 kg normalement - c'est une poids plume).
Il m'a dit de lui donner de l'aspégic pendant 3 jours, voir si il y a une amélioration. Mais je trouve qu'elle est de plus en plus faible. Elle est tout le temps dans ma chambre, reste dans son panier 24h sur 24. Le véto trouve qu'elle fait 14 15 ans (alors que quand je l'ai trouvé, le véto l'avait daté de 2004 !) mais le FIV peut la vieillir aussi. (en même temps, si il regarde ses dents il peut pas mieux dater ?)

Si ce soir, elle n'a rien mangé, je la ramène.
Hier, j'ai attendu de 18h à 20h en salle d'attente, je me suis même assoupie 2 ou 3 fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 10:05

Ohlàlà ma pauvre Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... 999949

Je ne sais que dire, c'est le sort qui s'acharne sur vous, j'espère que ça va vite tourner!

Je croise les doigts pour qu'ils remangent et ne finissent pas sous perfusion chez le véto, pauvres petits loulous, et pauvre toi...

Il n'a pas fait une radio à ta louloutte pour écarter tout souci d'articulation?

Gros gros bisous à vous tous farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 10:28

courage Brume mais comme je comprends ce que tu dois vivre, étant passée par là aussi avec mes chiens. On se sent bien seule parfois face à la detresse de nos animaux. je t'embrasse fort ainsi que tes loulous et leur envoie pleins d'ondes positives farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 10:43

Merci pour votre réconfort les filles, je me sens un peu moins seule.

Je pense que le véto a voulu limiter les frais , vu que j'ai déjà pas mal de chèques en souffrance...
Mais on sera bien obligé de faire des examens plus poussés si ça ne s'améliore pas.

Quand je repense à sa voracité avant... elle était très voleuse : une fois, installée dans mon canapé, qui je vois qui s'échappe de la cuisine ? Sweety avec une moitié de pizza dans la gueule !! Véridique... Et maintenant, c'est à peine si elle mange sa pâtée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 11:14

lui a t'il donné de la cortisone? ça la bousterait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 11:35

Ah oui, l'argent... C'est toujours embêtant ça malheureusement...

La cortisone ça développe l'appétit je crois non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum