braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ah ! Chanel ...

Aller en bas

Ah ! Chanel ... Empty Ah ! Chanel ...

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 11:45

Goldinette de 18 mois, Chanel est en adoration devant son maitre et lui obéit super bien !
Mais avec moi...hum! Pb de hiérarchie, puisque pour elle, il y a son maitre, elle et..moi en dernier !
Donc, la marche en laisse ds les rues : pas de pb; mais le coucher-pas bouger , cause toujours! le rappel ça va aussi, car il y a un bonbon de temps en temps !
Au club d'éduc, c'est pareil le "au pied" ça dépend des jours, le "assis" ça va mais le "coucher", elle y reste 1 seconde et se relève ! Ah ! Chanel ... 939881
Assise, je n'arrive pas toujours à faire le tour de ma toutoune :elle se lève et me suit !

Bon, c'est vrai que le mari a une voix plus forte, surtout qd il regarde les infos ,qd il fait une réflexion aux chns je pense que c'est son comportement "vocal" qui doit y faire, car il leur donne à manger pdt NOS repas (moi non), il la caresse qd elle demande et moi je refuse de temps en temps, mais je vais la voir qd elle est ds son dodo...

Bref, j'ai pourtant le meme comportement qu'avec Ulysse qui est adorable et n'en profite pas pour me "dominer"
Alors j'aurai besoin de vos conseils Neutral
Désolée pour la longueur du fil.... Ah ! Chanel ... 719790

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Chanel ... Empty Re: Ah ! Chanel ...

Message  Coumy Sam 15 Nov 2008 - 14:11

Les golden peuvent être têtue, la mienne est presque pareil, elle obéit plus à chéri qu'à moi. elle a un peu plus de 2 ans. Par contre pour les calins c'est moi.

Le golden de mes parents est plus docile, j'ai l'impression que les fifilles sont plus dures. Patience, elle finira par t'obéir mais pas autant qu'à chéri... Faut se faire une raison.

Briska m'obéit très très bien quand je suis hors de moi: exemple :: une nuit elle aboyait toutes les heures dès qu'elle entendait un bruit dehors, j'avais beau lui dire non, elle continuait et sur les coups de 4h du matin, tellement à bout, je suis devenue hystérique du fond de mon lit. Depuis, elle n'aboit plus...

En fait, elles sentent bien que nous même on ne se prend pas totalement au sérieux quand on veut les faire obéir et elles en jouent. Faut rester ferme et ne pas plier et être plus têtue qu'elle (ce qui pour ma gouverne est plus difficile, surtout quand je lui dis de ne pas bouger, ça je n'y arrive pas, il faudrait que je reste devant elle en permanence et ne la lache pas pour qu'elle m'obéisse). Le couché viendra au fur et à mesure du temps. La mienne l'a vite pigé mais pour la faire rester, comme la tienne c'était une autre paire de manche. Là j'y arrive un peu surtout quand elle est à mes pieds et qu'elle veut des gratouilles. je lui dit "couché et pas bougé" je la gratouille pour la féliciter, elle adore.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Chanel ... Empty Re: Ah ! Chanel ...

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 15:53

Pb de hiérarchie, puisque pour elle, il y a son maitre, elle et..moi en dernier !
car il leur donne à manger pdt NOS repas (moi non), il la caresse qd elle demande

je crois que t'as mis le doigt dessus. Si monsieur répond à toutes les demandes de la miss, pas étonnant qu'elle se prennent pour la reine! lol
Pour qu'elle te reconnaisse et te respecte en tant que "chef", faudrait déjà que monsieur lui fasse comprendre qu'elle passe après toi...
Enfin, ça reste mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Chanel ... Empty Re: Ah ! Chanel ...

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 16:35

Tout juste les filles, il faut être plus têtues qu'eux!
Toujours les mêmes ordres de la part des deux maîtres, au même endroit et le même mot.
Plus les ordres sont brefs, mieux c'est.
La mienne (un bâtard de 38kg) super douce et obéissante maintenant, mais j'ai mis 3 ans pour qu'elle soit comme ça.
Ne jamais céder si ils quémandent à table! Même mes chats ne montent pas quand la table est mise, sinon c'est permis, et Kyra reste toujours couchée à bonne distance, même plus besoin de lui dire, je n'ai qu'à la regarder.
C'est un très très long travail, mais que c'est bien!!!! Ah ! Chanel ... 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Chanel ... Empty Re: Ah ! Chanel ...

Message  Coumy Sam 15 Nov 2008 - 18:04

niveau repas on n'a jamais eu de problème. Petite on l'enfermait quand on mangeait. Maintenant soit elle se tient à distance soit elle dors à nos pieds mais ne quémande pas (sauf au grand père de chéri, sa mère et mon père, parce qu'eux ils l'appellent et lui donnent à manger énervé )

sinon pour les repas et qu'elle te respecte, sert lui toi-même ses repas. Les 3/4 du temps c'est moi qui lui donne, ça va beaucoup mieux, je suis donc le chef. Et je lui donne une heure avant minimum avant que nous ne mangions. Très important, si tu manges juste après, c'est elle le chef de "la meute". Ou sinon tu la nourris après.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Chanel ... Empty Re: Ah ! Chanel ...

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 18:10

Il faut être strictes, même avec les invités. les miens savent que je ne tolère pas, si vraiment il ont envie de lui donner un bout, c'est une fois que la table est débarrassée et chacun garde son tit bout et je l'autorise à venir les prendre. J'en garde aussi, pour après!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Chanel ... Empty Re: Ah ! Chanel ...

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 9:29

Déjà, merci pour vos réponses !

Chanel est notre 8è toutou et mon chéri a toujours agi de la meme façon : à table, calins, monter sur le canapé à ses cotés (devant la télé) etc...donc pas possible de le changer maintenant !
Les sorties en liberté (ds le parc ou les champs)avec les 3 chns, c'est tous les deux; mais je suis seule qd j'en promène un en laisse ds les rues (en meme temps ils font de l'obé en s'arretant assis avant de traverser..etc..))
Je leur donne le repas du soir qu'ils me réclament souvent une heure avant et regardent leur maitre pour qu'il m'influence (vs verriez la tete malheureuse des goldens! MDR!) mais je ne cède pas.
Hier, au club pour l'entrainement d'agility d'Ulysse, Chanel était assise à coté de son maitre, complètement appuyée contre lui! et il la promène sur le terrain et elle obéit à tous ses ordres!
Bon, des p'tits parcours d'obstacles (en laisse sinon elle pourrait aller jouer avec les autres!), elle les a bien faits car elle aime courir et bouger! et pour une fois elle était à mon écoute ! braves bêtes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Chanel ... Empty Re: Ah ! Chanel ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» chanel

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum