braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stérilisation pour chatte

2 participants

Aller en bas

Stérilisation pour chatte Empty Stérilisation pour chatte

Message  luna Lun 10 Nov 2008 - 11:14

Voilà, je nourris une quinzaine de chats chez moi. Ce sont des chats sauvages, ils dorment en général dans le hangar à côté. Seulement voilà, une quinzaine de chats ça commence à faire beaucoup. On a une portée de 4 chatons de 2 mois environ et 1 portée de 3 mois passé. On aimerait stériliser les femelles, il y en a au moins 4. Une seule est facile à approcher. Le problème le voilà : comment attraper les autres, est ce qu'il y a des soins après l'opération et surtout combien ça coute? Parce que s'il faut les enfermer pendant quelques jours, ce ne sera pas possible, elles sont trop sauvages. Merci de vos réponses
luna
luna

Nombre de messages : 2821
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation pour chatte Empty Re: Stérilisation pour chatte

Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 11:49

Alors pour les chats sauvages, on peut utiliser une cage de capture (dans le fond de laquelle on place de la nourriture) et quand le chat marche sur une petite plaque pour atteindre la gamelle, la porte de la trappe se ferme. Les associations de protection animale en ont souvent ou sinon on peut en acheter dans les magasins de jardinage ou de sport (au rayon chasse).
Souvent les vétérinaires qui pratiquent ce genre d'intervention savent qu'il sera impossible de faire prendre un traitement après opération, ils mettent donc le plus souvent des fils résorbables pour refermer l'ouverture et gardent parfois la chatte une nuit au chaud en cage avant que vous ne la relâchiez.
Pour les prix, cela varie tellement d'un véto à l'autre et d'une région à l'autre ... moué Il faut prospecter auprès des vétos de votre coin : demandez si déjà ils accepteraient de vous stériliser des chattes sauvages et quel prix ils sont prêts à vous faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation pour chatte Empty Re: Stérilisation pour chatte

Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 18:14

Regarde si il y a une association ou un refuge près de chez toi, si c'est le cas, ils devraient prendre en charge la stérilisation Stérilisation pour chatte 11922 car c'est autant de chats qui ne firiront pas chez eux, et dans quel état Stérilisation pour chatte 999949

renseignes toi et bravo! Stérilisation pour chatte 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation pour chatte Empty Re: Stérilisation pour chatte

Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 18:50

Luna, je ne sais pas où tu es en Bretagne mais je peux te dire déjà que tu peux oublier l'école véto de nantes car les tarifs stérilisation sont les mêmes voire plus chers (pr les mâles) que chez un véto "classique".
Sinon les traifs normaux c'est environ 110-120 € pour une femelle et environ 60 € (jusqu'à 80 €) pour un mâle, je crois aussi que selon les vétos ils font un % en fonction du nombre de chats mais je crois que c'est quand on les amène en mm temps, enfin à voir selon les vétos, sinon comme dit Miiouu peut être SPA, refuge ou fondation Brigitte Bardot... à voir il y a aussi des dispensaires SPA mais je crois ( à vérifier) qu'il n'y en a pas en Bretagne.

Si il y a peu ou moins de femelles, peut être commencer par elles pour éviter les portées si tous ces chats se cotoient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation pour chatte Empty Re: Stérilisation pour chatte

Message  luna Mar 11 Nov 2008 - 9:30

Merci des infos. Je me suis renseignée, il y a l'arche de noé sur Brest qui se charge de ça. Je vais voir avec eux.
luna
luna

Nombre de messages : 2821
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation pour chatte Empty Re: Stérilisation pour chatte

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 12:12

Super, si cette assoc s'en occupe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation pour chatte Empty Re: Stérilisation pour chatte

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 18:47

oui c'est très bien ! amour


Patoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation pour chatte Empty Re: Stérilisation pour chatte

Message  clau Mar 11 Nov 2008 - 19:11

J'espère qu'elle voudra bien s'en charger.
J'ai une amie qui est dans une situation semblable, mais il n'y a pas d'associations dans mon coin, à part la SPA qui risque d'euthanasier les chatons, donc elle ne veut pas les leur confier !
Elle en nourrit plusieurs et la maman, tous sauvages et est en quête d'une solution pour les faire stériliser. Son véto lui a dit que si elle apportait trois chatons, il en stériliserait un gratuitement, mais elle n'a pas beaucoup d'argent...
C'est vrai que c'est un problème, il faudrait que les stérilisations coûtent moins cher....
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation pour chatte Empty Re: Stérilisation pour chatte

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:17

pour info : la SPA n'euthanasie pas forcément les chatons qu'on lui amène.... moué

elle ne le fait que pour ceux qui sont testés positifs.



Patoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation pour chatte Empty Re: Stérilisation pour chatte

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:17

il n'y a pas de dispensaire SPA près de chez toi ? (les coûts sont moins importants)...


Patoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation pour chatte Empty Re: Stérilisation pour chatte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum