braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Migraines....

Aller en bas

Migraines.... Empty Migraines....

Message  Emy Dim 1 Juin 2008 - 20:20

J'ai régulièrement des migraines assez fortes, accompagnée de vertiges, nausées, palpitations (c'est assez impressionnant je tremble de partout, les mains ...me sens vraiment aps bien.....ça ressemble pas mal et même beaucoup aux manifestations d'hypotention que je fais en cas de grosses allergie), et j'ai surtout super mal à la machoire, et ça tape sur le coté vers la tempe au dessus de l'oeil.
Si je prend deux doliprane en tout début de manifestation ( quand ça commence à taper vers la tempe), ça va, mais sinon si je m'endors en aillant mal à la tête le lendemain c'est l'horreur...
Si je prends des daffalgants, ça aggrave le mal de tête et le mal à la machoire et je tombe endormie en 5 minutes sans rien pouvoir faire... A prioris je ferais une intolérance à la molécule du daffalgant...

Bref qui a le même genre de chose?
L'hypotention peut créer des migraines? et ce que ça peut être du à des allergies, paf réaction allergique, hypotention, migraine?
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Migraines.... Empty Re: Migraines....

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 20:38

bon sang.. j'avais écris un super message.. mon pc a planté avant l'envoi !! ordi

alors je recommence t'es prête ??

1) pour les migraines, il faut d'abord que tu reconnaisses les symptômes qui annoncent la migraine, à ce moment là, tu prends des comprimés "simples " (ce que tu cites par exemple)

2) si tu fais trop de crises (à ton goût !) va voir un généraliste, il pourra te conseiller d'autres médicaments (comme ceux qui sont à base de triptan, je crois que c'est ça le nom) ou bien un traitement de fond.

3) parlez-en à ton gynéco, dans mon cas, c'est mon gynéco qui a trouvé le traitement qui me calme à 80 % les crises, bien que celle-ci ne soient pas directement liées à mes règles (quoique plus fréquentes en période de règle)

4) certains acupuncteurs ont aussi de bons résultats sur les crises de migraine Migraines.... 137329

5) observe toi et recherche les éventuels trucs qui te déclenchent les crises (aliments, boissons, temps, etc) et élimine les autant que faire se peut Migraines.... 137329

6) recherche les trucs qui te calment les crises (pour ma part, cela peut être un glaçon sur la tempe, le massage des tempes, ou bien une douche bien chaude avec l'eau qui coule sur la tête), Tu peux aussi essayer la caféïne (café, coca)

Concernant tes questions, je ne pense pas que l'hypotension crée des migraines (l'hypertension non plus)
Concernant le fait que tu ais mal à la machoire, c'est de la névralgie, cela m'arrive aussi, un conseil.. va régulièrement chez le dentiste, car cela peut-être aussi du à une dent Migraines.... 137329 Migraines.... 137329

POur ma part, les crises de migraine sont aussi dues à autre chose, c'est ce qui s'appelle la Névralgie d'Arnold... un nerf qui passe dans les cervicales. Quand ce nerf est trop sollicité, par exemple par des mauvaises positions au bureau (style je cale le téléphone entre mon oreille et mon épaule, et je tape sur le clavier du pc en même temps.. ou bien.. Concentration sur l'écran, avec la souris qui va à gauche, qui va à droite.. ) cela me déclenche des douleurs aux cervicales, qui me créent des migraines..

Concernant le Dafalgan... je ne sais pas si une éventuelle allergie au Dafalgan pourrait entraîner une migraine, généralement une allergie déclenche d'autres symptômes qu'une migraine ..

voilà.. je pense avoir tout dit.. du moins pour l'instant.... ravie de voir qu'il n'y a pas que moi Migraines.... 137329 Migraines.... 137329

bisous quand même Migraines.... 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migraines.... Empty Re: Migraines....

Message  Emy Dim 1 Juin 2008 - 21:00

Merci Kissou,
j'avais vu avec ma gynéco, elle avait changé ma pillule pensant que mon ancienne était trop dosée, mais ça fait 3 mois et aps de mieux.....
Je sais que mon arrière grand mère fesait exactement les même migraines que moi, avec les même symptomes (je l'ai su aprés une énorme migraine chez ma grand mère), ma mamie et ma maman font aussi des migraines mais moins fortes.
Ma maman a fait quelques grosses migraines, mais n'en fait aps régulièrement (elle en a notamment fait une une fois ou elle avait la moitiée du visage figé, c'était impressionnnant à voir...), mais à rpioris ça serait du à son adenome hypohysaire.
La plus grosse que j'ai faite moi c'est une nuit aprés avoir eu une anesthésie locale et des anti douleur en injection (opération d'un ongle incarné), je me suis réveillée la nuit en pleurant j'avais l'impression d'avoir une partie de la tête enfoncé, et quand je mettais ma main dessus je sentais le creux...horrible, j'ai hallumé la lumière et devant ma glace j'y voyais vraiment enfoncé, je pleurais en criant, c'est moin copain qui me disait "mais t'as rien, t'as rien...."....La frousse de ma vie, un mal horrible, ....

Le pire sans compter ce mal affreux, c'est les palpitations et les nausées....j'ai l'impression que je vais tomber à cahque fois...
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Migraines.... Empty Re: Migraines....

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 21:03

bienvenue au club des migraineuses Emy Migraines.... 11922

Kissou a tout dit sur cette charmante pathologie, il faut vraiment prendre tout de suite dès le mal de tête le médicament qui te soulage le plus

et je ne peux que te conseiller d'aller chez ton médecin afin de voir quel traitement est le plus approprié pour ton cas (surtout si tu es intolérante à certains traitements)

les triptans sont les molécules les plus efficaces avec les dérivés d'ergot de seigle mais on les prescrit apres avoir essayer le reste car il y'a certains effets secondaires pas top et l'effet peut diminuer avec le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migraines.... Empty Re: Migraines....

Message  Emy Dim 1 Juin 2008 - 21:08

Le truc qui me fait hésiter à en aprler au médecin, c'est que quand j'avais 16 ans, mes migraines ont commencé;
j'ai été chez le médecin avec ma mère, et le médecin à commencé à me demander quand j'avais mal,..... et ma mère a sortit toute une théorie que "de toute façon j'étais pas bien en ce moment, que c'était l'adolescence, que j'étais une enfant difficile, que j'étais mal dans ma peau...." et je suis ressortie avec une ordonnance pour des séances de psy et pas de médicament Suspect

Le stress y est peut être pour quelque chose, je veux bien l'entendre, mais la c'est régulier....et c'est pas forcement les périodes ou je suis "mal"....
Quand ça a commencé je prenais la pillule depuis quelques mois, et c'est plutot régulier, en milieu de mois et en fin de règles. C'est pour ça que j'en avais aprlé à ma gynéco.... mais à prioris ça vient pas de ma pillule non plus (elle a été changé au moins 5 fois depuis 8 ans pour cause de divers symptomes: phlébites, migraines, important taux de prolactine....
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Migraines.... Empty Re: Migraines....

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 13:35

je me marre en te lisant Emy...... désolée.. on doit avoir le même style de médecin..

J'avais à peu près ton âge, quand je me suis plainte à mon médecin "de famille", qui me connaissait donc bien, que j'avais des crises de migraines..;

La réponse fut : mais je te connais bien, tu es une bileuse, et tes crises de migraines sont PSYCHOSOMATIQUES !!!

je lui aurai foutu mon poing sur la figure ce jour-là.... :lol: à la limite je veux bien croire que c'est psychosomatique, mais le problème c'est que même si c'est psy.. ça fait vachement mal !!

j'ai donc été voir le collègue de ce toubib, qui m'a dit "mais vous savez ?? on a tout un panel de médicaments à notre disposition pour calmer les crises".... là.. Je me suis dis "il a compris !! joie chouette alors" !
c'est ce médecin qui m'a donné un traitement de fond (Ergot de seigle, je ne cite pas les noms, normalement c'est interdit)... qui m'a fort bien réussi.. mais c'était il y a 20 ans Migraines.... 137329
Depuis les triptans sont sortis, pour ma part, j'avais essayé un médicament de la famille des triptans, qui se prenait comme des gouttes dans le nez (j'ai zappé le nom), mais qui m'a créé une crise de sinusite dans les heures qui ont suivi, waouuu... la méga-crise... j'ai donc arrêté..

Récemment, le gynéco en plus du médicament que je prends pour les crises (à base de Flurbiprofène) m'a donné un autre médicament à essayer (pour Natolia je l'orthographie mal volontairement, mais elle pigera, c'est du so mig oraux Migraines.... 137329 Migraines.... 137329 ) je ne l'ai pas encore testé, car c'est un médicament qui est dangereux si l'on prend le volant après l'avoir absorbé, car il peut créer des endormissements.. et vu que je fais 35 km pour aller bosser.... j'évite...
je n'ai donc pas eu la possibilité pour l'instant, de voir s'il était efficace...

Je t'assure, parles-en à tes médecins, s'ils sont bons, ils tenteront certains médicaments !!

J'en profite maintenant pour te poser 2 ou 3 questions :
1) pendant la crise, as-tu, comme moi, l'impression d'avoir la tête ailleurs ?? genre "j'ai fumé la moquette je suis ZEEEEN"

2) après les crises, as-tu des fringales pour des aliments en particulier ?? pour moi c'est généralement du coca et du chocolat.. c'est incroyable !!

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migraines.... Empty Re: Migraines....

Message  Emy Lun 2 Juin 2008 - 19:15

Pendant la crise je suis carrement dans un état second oui....Je comprends quasi plus quand on me parle, je vois bizarre (pas trouble mais comme si mes deux yeux voyaient indépendamment l'un de l'autre....oui c'est le cas je sais -_- nan mais comme si ça fesait pas la mise au point entre les deux...bref bizarre, et les choses tremblottent légérement)
Et même aprés j'en ai au moins pour plusieures heures à me remettre, et à me sentir ailleur, avec encore des petits tremblements....
Sinon non aprés pas vraiment de fringales, le chocolat ça me file la migraine justement.
nan aprés je suis vraiment vidé, j'ai du mal à bouger, on dirait vraiment une aprés anesthésie.
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Migraines.... Empty Re: Migraines....

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 20:30

OUi c'est le bon terme "Etat second"..

et après la crise.. fringale et Une flemme pas possible... avec une énorme envie de dormir.. comme si pendant la crise j'avais eu la tête pleine, et qu'après la crise, ma tête se soit vider...

je vous rassure quand même.. je ne suis pas blonde.. et j'ai plus de 2 neurones en fonctionnement !!! :lol: Mais après la crise parfois.. je me demande si mon cerveau commande encore...

bisous et bon courage Emy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migraines.... Empty Re: Migraines....

Message  Invité Mer 10 Sep 2008 - 16:00

ah, les migraines... je connais hélas....

Moi c'est souvent lié à une très forte émotion (en bien ou en mal), au stress, à l'alcool aussi, aux bonbons acidulés (si, si !), à la sous-alimentation également ...

Moitié de la tête avec un oeil que je fantasme d'arracher, vomissements, coliques, tremblements...

Intolérance au bruit, à la lumière...

Surtout pas de chocolat, de café, c'est encore pire, et surtout pas non plus de codéine (allergie)...

Si je n'enraye pas la crise, en général, je finis pas supplier mon mari d'appeler un prêtre, et il fait venir les urgences qui me font une piqure Migraines.... 999949

j'ai essayé les triptans, ça marche pas fort, la dihydroergotamine (ou kekchose comme ça), ça marche pas, les béta-bloquants, mais j'en veux pas, et pour finir, le propofan qui lui marche très bien si je le prends tout de suite et que je m'allonge dans le noir avec la fenêtre ouverte, sans aucun bruit nulle part ...

Pour ce qui est de l'hypotension, je n'en ai strictement aucune idée.... désolée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migraines.... Empty Re: Migraines....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum