braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 0:02

Tout d'abord bonsoir.

Je viens vous voir et demander un peu d'aide car kissou m'a dit que genièvre(pardon si j'écorche ton pseudo.) venait d'adopter un chaton et peut être pourrez vous me venir en aide car j'ai un soucis de taille que je n'ai jamais eu auparavant avec mes deux félins.

J'ai deux chats, de 6 ans et 4 ans
Hier j'ai récupéré une chatonne qui selon le véto a 2 mois et pèse 2 kg 210 .

Elle est en parfaite santé et très bien sociabilisé.

Bien sur pour le moment ça crache et ça grogne mais j'ai l'habitude je sais qu'il faut laisser le temps au temps.

Tout le monde est caressé chacun son tour etc..

En arrivant hier soir pendant que je préparais la litière de la chatonne elle allait très rapidement dans la litière des grands sans que j'ai eu le temps de l'en empêcher, je me suis dis qu'elle devait avoir une envie pressè.
Cette nuit elle a bien dormi avec nous dans la chambre avec la porte fermée et ce matin elle a fait un petit caca dans sa litière .

Jusque là tout va bien sauf que cette après midi elle a fait pipi et caca à plusieurs reprise sur la couette alors là j'ai pas compris............

Quelqu'un a t il une idée de ce qui s'est passé et surtout comment y remèdier sinon en lui fermant la porte de la chambre le jour, et mettre les deux litières dans la salle de bain.

merci d'avance pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 0:56

Le pipi sur le lit, et les crottes surtout, c'est un signe de stress. Il faut trouver la cause et la supprimer ou la modifier.
il y a deux litières chez toi? Le mieux c'est autant que de chats, voire une en plus: ils iront à n'importe laquelle mais comme ça, pas de queue. Et surtout, que les litières soient loin de la nourriture et qu'il y ait plusieurs accès à chaque fois, personne pourra l'empêcher d'y accéder.
Si possible à différents endroits (une par étage, etc...)

Ca peut aussi être la période d'adaptation. Mets des croquettes sur ton lit, ça devrait la dissuader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 8:14

Branche un diffuseur féliway pour l'apaiser. Elle est sûrement un peu angoissée ta petiote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Danielle Rosa Dim 2 Nov 2008 - 8:35

2 mois et pèse 2 kg 210 .

confused Plus de 2 kg à 2 mois ? Quand j'ai eu Rosa à deux mois elle pesait 800 g et je crois que la petite Kajol n'est pas bien lourde. Elle doit avoir plus, non ?

Le stress ou peut être une raison physique. N'a t'elle pas une infection ?
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 8:40

Danielle Rosa a écrit:Le stress ou peut être une raison physique. N'a t'elle pas une infection ?
Si infection il n'y aurait que pipi, le caca c'est du stress. En cas de stress l'élimination est un des 1ers comportements touchés.
Doudou une fois retapé faisait 2 kg à 2 mois, elle est peut-être grande?

C'est un grand chamboulement de changer de maison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  clau Dim 2 Nov 2008 - 10:03

Oui, elle doit être stressée. Comme le dit Jeannette, tu devrais brancher une prise de feliway. Moi je pense qu'au début je l'aurais laissée dans une pièce avec espace nourriture, espace couchage, espace litière et je lui aurais donné accès progressivement à toute la maison afin que l'adaptation se fasse en douceur...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 19:18

Le véto là vue et elle va bien, aujourd'hui j'ai mis un plastique sur mon lit, on verra bien.

Depuis ce matin je là mets souvent dans la litière moi même et à chaque fois elle fait soit pipi, soit caca.

Depuis hier, tout va mieux, même les deux minous commencent à accepter la nouvelle chatonne, je sais que rien n'est encore gagné mais on voit les progrès.

Le monsieur qui me là donné viens tout juste de me téléphoner pour savoir si je là gardais ou si je là donnait à l'association que je connais et qui m'a stérilisé et tatoué mes 9 minous du chantier , il ne fait pas confiance aux associations (je ne sais pas pourquoi) et il était tout à fait rassuré, il a mon adresse et il sait qu'il peut venir la voir quand il veut.

Mon mari ne voulait pas la garder et ouf il vient de changer d'avis !!!

Je suis aux anges.

Je crois que vous aviez raison pour le pipi caca sur le lit ça devait être le stress car apparemment maintenant tout va bien.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.

Merci et câlins à vos ti amours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Coyote du désert ) Dim 2 Nov 2008 - 19:48

bienvenue à la minette! Contente que ça s'arrange et que tu la gardes!

N'hésite pas à nous mettre qqs photos! joie
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 23:26

Merci aïnoa.

Je vais mettre une photo que j'ai prise avec la webcam cette après midi, ne regarder pas ma bouille je suis laide, purée heureusement que je suis de profil.au fait pouvez vous me dire quand je dois revermifuger (2 eme comprimé) ma minette?

Et quel âge pour les 1e vaccins

Merci et bon début de semaine à tousPetits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Mimi_210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 23:28

clau a écrit:Oui, elle doit être stressée. Comme le dit Jeannette, tu devrais brancher une prise de feliway. Moi je pense qu'au début je l'aurais laissée dans une pièce avec espace nourriture, espace couchage, espace litière et je lui aurais donné accès progressivement à toute la maison afin que l'adaptation se fasse en douceur...

Oui tu as raison j'aurais du faire comme ça

Enfin maintenant ça va de ce côté là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Danielle Rosa Lun 3 Nov 2008 - 8:25

Elle est toute petite et jolie ! Tant mieux que tout aille bien et que tu puisses la garder.

Le vermifuge jusqu'à deux mois tous les 15 jours, de 2 à 6 mois tous les mois.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Coumy Lun 3 Nov 2008 - 9:21

pour les vaccins il me semble que c'est à 3 mois, de mémoire Salem devait avoir cet âge là pour son premier vaccin.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  CathyCat Mar 11 Nov 2008 - 8:34

kikou Scothy !

je doute que ta nouvelle petite puce fasse 2kg 2.

ëlle est bien petite & bien mignonne
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 10:37

Premiers vaccins c'est à 2 mois, rappels 3 semaines plus tard. La rage se fait en une injection à 3 mois. Surtout vermifuger 2/3 jours avant le vaccin, il sera plus efficace.

Ta puce est superbe Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 13:24

Coucou Cathycat, oui pardon je m'étais trompé lachatonne fait 1k200.

Le véto m'a dit que la primo vaccination se faisait à 2 mois et demi donc étant donné qu'il pense qu'elle est née fin aout je vais prendre rendez vous pour la semaine prochaine .

Elle vient d'être vermifugé pour la 1 ère fois il y a 1 semaine et demi donc il faudra attendre encore un peu mais je prendrai le comprimé en même temps et lui donnerai plus tard car sans quoi se sera trop rapproché.

Cathy comment va naïade?
Je me suis aperçu que la chatonne saignait légèrement du bout d'une oreille, je me demande si c'est elle qui s'est gratté trop fort ou a t elle reçu un coup de patte de l'un des deux autres.

Pour la cohabitation ça va avec titi maintenant mais avec mimi ça commence tout juste à aller.

A votre avis es ce parseque ce sont deux femelles.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 14:12

Pas forcément, des chats de même sexe peuvent se détester et de sexes différents peuvent être super amis, ou l'inverse.

Il y a aussi les personnalités qui entrent en compte Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. 11922

Elle a un bon poids ta puce, ma Cerise à 3 mois faisait ce poids! Elle a eu sa primo à moins d'un kilo du coup elle!

Surtout, fais bien attention tant qu'elle est pas vaccinée, surtout à tes semelles de chaussures, on peut ramener le typhus comme ça Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. 999949

Deux mois et demi je trouve que c'est tard, en général c'est 2 mois car à cet âge les défenses immunitaires acquises avec le lait de la maman ont disparu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 14:24

j'ai été voir ton site jocrusse, ils sont à toi tout ces minous.?

Quand on rentre à la maison on enlève les chaussures et on marche en chaussettes chez nous, ça fait plus de 30 ans que cela dur, nous sommes en appartement.

Quoi que le risque zéro n'existe pas.

Je prend rendez vous pour la semaine prochaine sans faute. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 14:34

Tous, non, y a une rubrique de chats d'amis Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. 11922

Les 3 à moi sont Fitz, le gouttière tigré, Cerise le petit mouton très clair et Dahlia avec son museau et ses pattes tout bruns Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 15:51

Ok tu en a trois aussi alors.

Quel âge ont ils? amour

Chez moi titi à 6 ans , mimi a 4 ans et lachatonne a 9 semaines.


Dernière édition par Scothy le Mar 11 Nov 2008 - 16:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  CathyCat Mar 11 Nov 2008 - 16:04

Naïade se porte bien , toujours aussi mimi .

merci
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 17:09

Scothy a écrit:Quel âge ont ils? amour

Fitz a 3 ans, Cerise 11 mois et Dahlia 8 mois Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 18:45

coucou... je prends le post en cours de route...

bravo à jocrusse pour ses conseils ! très bien ! je suis OK avec ce qu'elle a dit...

ensuite, j'ai lu qu'on te conseillait de mettre de la nourriture sur le lit afin d'éviter que la chatonne ne fasse dessus... si elle est stressée, cela ne la dissuadera absolument pas. Vous dites également que lorsque vous la portez dans la litière, elle fait bien ses besoins : c'est parce que vous êtes à côté et que votre présence la rassure. café

Jocrusse a très bien conseillé lorsqu'elle a dit qu'il fallait plusieurs litières mises dans des coins différents du logement ! braves bêtes
Il faut faire de même avec les gamelles de nourritures et les gamelles d'eau.

Vous dites que vous caressez tous les jours tous vos minous et c'est très bien. Peut-être que la minette qui refuse encore d'accepter la petite se sent un peu chamboulée car il y a un changement dans son territoire... caressez là plus souvent pour la rassurez : jouez avec elle. Evitez, dans les premiers temps (tant qu'elle n'a pas accepté totalement la petite) de caresser la chatonne devant elle. Ensuite, vous pourrez le faire quand il y aura moins de stress.

Pour la petite blessure, vous avez pensé à désinfecter ?

Qu'à conseillé votre propre vétérinaire suite au problème d'adaptation ? (vous avez également le Féliway en diffuseur qui vous aiderait à résoudre rapidement le problème)...


Patoune :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 18:54

Frotter des croquettes, perso je l'utilise sur mon gouttière qui fait pipi sur le canapé lorsqu'il est enfermé plusieurs jours... J'évite au maximum mais il est parfois blessé, pas le choix, les croquettes limitent les dégâts mais il est bien évident qu'il faut éliminer la cause du stress pour résoudre les soucis.

Par contre si le pipi sur le lit devient une habitude, une préférence acquise, là les croquettes c'est efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:09

ben c'est la première fois que j'entends ça... moué


Patoune pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:26

J'ai testé sur le mien qui après ces pipis de stress, continuait à faire pipi sur le canapé, même en pouvant sortir.

J'avais beau nettoyer, sans mettre d'odeurs désagréables (les répulsifs oublions ça fait l'inverse), j'ai fini par laisser sous plastique 1 mois après nettoyage puis odeur de croquettes dessus pour que ça stoppe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver. Empty Re: Petits soucis avec un nouveau chaton qui vient d'arriver.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum