braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Diarrhée chien, help pour Tatia

+2
Danielle Rosa
Rominette
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Rominette Lun 20 Oct 2008 - 19:28

Bonjour,

Alors voila, Tatia a changé de croquettes il y a 3 semaines, elle est passé de proplan agneau riz à la marque specific saumon riz car elle fait de l'allergie cutanée.
J'ai fais la transition en douceur et depuis elle faisait des crottes jaunes, couleurs des croquettes...
Hier, elle a fait une selle qui s'effritait, comme de la poudre en fait (je suis vraiment désolée pour les détails).
Et aujourd'hui, ses 2 selles étaient liquides.
Elle a eu un os de jarret de porc samedi. Peut-être cela a t'il un lien?

Faut-il que je la mette à la diète ce soir?
Lui donner quelques chose de spécial?

Elle a été vermifugé fin juillet, et le véto m'a dit qu'il était efficace 6 mois, c'est du lopatol 500.
Faut-il que je la re-vermifuge?

merci de m'aider
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Invité Lun 20 Oct 2008 - 19:38

Bonsoir,

Je pense qu'il y a en a des plus pro que moi.
Mais quand Baska (chienne de mes parents) à de la diarrhée, il lui font boire du smecta dans une pipette (ils font un mélange assez concentré)
Des fois, ils le saupoudre 'le smecta" carrément sur ses croquettes.
Du peu aussi lui faire boire l'eau de cuisson du riz.
Voilà en attendant de meilleurs conseils.
Bonne soirée, caresses à Tatia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Rominette Lun 20 Oct 2008 - 20:03

Je vais vois si j'ai du smecta.
sinon peut être la mette à la diète...

Merci Neuneuchat Diarrhée chien, help pour Tatia 137329
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Rominette Lun 20 Oct 2008 - 21:25

Bon j'ai mis la moitié d'un sachet de smecta sur ses croquettes, on verra demain.
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Danielle Rosa Mar 21 Oct 2008 - 8:01

Ça va mieux, Tatia ? Tu peux aussi lui faire cuire un peu de riz...
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Invité Mar 21 Oct 2008 - 9:31

bon moi quand je suis inquiète, je vais chez le véto... mais !! mais !!!

- les gastro chez les chiens existent, il y a des épidémies d'ailleurs comme pour les humains !

- si elle a mangé un os il est normal que ses crottes soient plus claires, plus compactes, et qu'elles s'effritent ne m'étonne absolument pas !

- la diarrhée peut également s'expliquer par une mauvaise assimilation des croquettes+os... donc, le smecta, faire attention quand même parce que ça colmate oui, mais s'il y a des résidus d'os, ça peut poser un pb, donc moi je la mettrais à la diète avec autant d'eau qu'elle veut pendant une journée, et ensuite, je redonnerais des croquettes, et là, je verrais : si à nouveau pb, véto.

Ma chienne est au barf. Mais disons que c'est un barf contrôlé et aménagé. Donc ses crottes sont beaucoup moins volumineuses et sont plutôt claires.... Je ne donne cependant pas de porc, et quand je donne des os charnus le matin, ce sont des os de volaille.

Quand je lui donne un os à ronger, c'est un os de veau...

Tu lui as pris la température ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Invité Mar 21 Oct 2008 - 12:05

1/2 sachet de smecta, c'est peu pour un chien de la taille de tatia.
Tu peux donner sans crainte un sachet matin et un sachet soir.
Essaie aussi de ne pas trop changer son alimentation ; peut-être est-elle sensible, et il ne faut donc pas grand chose pour que ça se dérègle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Rominette Mar 21 Oct 2008 - 21:15

coucou, merci pour vos bons conseils.

Cata, oui elle a des problèmes de digestion, c'est pour ça que le véto m'avait conseillé les croquettes agneau.
Puis, à sa dernière visite, il lui a découvert de l'allergie et de l'eczéma donc il a décidé de la mettre aux croquettes saumon.

Bon, je ne savais pas pour les os, c'était la 1ère fois que je lui en donnait.
Du coup, ben je ne lui en donnerai plus.

Sinon, pas gd chose de neuf, elle n'a pas fait de crottes aujourd'hui.
Il pleut et madame fais sa capricieuse, elle s'arrête net et ne veux plus avancer, donc je vous dis pas la galère rien que pour qu'elle fasse pipi énervé
et elle me fais ça à chaque fois qu'il pleut café
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Rominette Mer 22 Oct 2008 - 12:59

Des nouvelles toutes fraiches :

Tatia a réussi à faire une selle normale et sous la pluie s'il vous plait sourire
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 13:02

Rominette a écrit:Des nouvelles toutes fraiches :

Tatia a réussi à faire une selle normale et sous la pluie s'il vous plait sourire


SUPER !!! Diarrhée chien, help pour Tatia Pompom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Rominette Mer 22 Oct 2008 - 13:06

Oui super

Dites j'ai encore une tite question Diarrhée chien, help pour Tatia 687211

Le véto m'a conseillé de lui donner ses croquettes 2 fois par jour, 200g le matin et 300g le soir.
Ce que je fais bien sur.
ça fait une semaine qu'elle ne veut plus manger ses croquettes le matin, je lui enlève la gamelle, retente à midi mais elle ne veut toujours pas.
Du coup, je lui donne ses 300g le soir, là pas de soucis, elle les mange.
Faut-il que je lui donne sa ration complète le soir maintenant?
Car là je lui donnais que ses 300g le soir, en me disant elle aura faim le lendemain matin et elle remangera, mais non....
Et 300g par jour pr un chien de 45 kg ça fait peu...
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Audrey Mer 22 Oct 2008 - 13:23

pour les rations je sais pas trop...ma belle mere elle avait essayé de rationner son golden au début et il ne mangeait pas toujorus non plus...maintenant elle lui donne toute sa ration le matin et il mange petit a petit comme un chat...
tu me diras c'est pas un gourmand, c'est un male et il fait 28/29kg...c'est le minimum pour un golden.
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 5343
Age : 40
Localisation : là...
Humeur : non identifiée...
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 15:34

Rominette, il est vrai qu'en principe on donne la ration en deux ou trois fois, surtout pour les gros chiens, le golden étant classé dans les gros chiens. On doit également mettre leur gamelle en hauteur, m'enfin ça c'est surtout pour les très très gros molosses comme la mienne.

Maintenant, il y a des toutous plus voraces que d'autres. La mienne est devenue une bonne mangeuse avec l'âge et également la stérilisation, mais jeune elle n'avait pas un appétit impressionnant, et comme la tienne, elle était imparable, donc je laissais la gamelle toute la journée (c'est une erreur, je sais, mais bon, je voulais qu'elle mange).

Désormais elle est au barf, donc elle mange le matin et le soir.. mais si la tienne est aux croquettes et qu'elle préfère manger le soir, ben laisse faire, et augmente la ration... à la condition qu'elle ne fasse aucun effort physique une heure avant et deux heures après..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Rominette Mer 22 Oct 2008 - 21:40

Je rappelle juste que Tatia n'est pas une golden même si elle y ressemble fortement sourire
je trouve qu'elle a des airs de Briska, celle de Coumecoume sourire
Tatia est donc un berger polonais, ou encore berger de podhale ou encore berger des tatras...

Merci pour vos conseils les filles, je vais donc lui remettre sa portion entière le soir.
Elle a ses 2 gamelles (eau et croquettes) en hauteur sur un support.
J'ai vu avec ma comportementaliste, je ne dois pas lui laisser sa gamelle a volonté donc on va refaire comme avant, un seul repas.
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 20:48

Rominette a écrit:Bonjour,

Alors voila, Tatia a changé de croquettes il y a 3 semaines, elle est passé de proplan agneau riz à la marque specific saumon riz car elle fait de l'allergie cutanée.
J'ai fais la transition en douceur et depuis elle faisait des crottes jaunes, couleurs des croquettes...
Hier, elle a fait une selle qui s'effritait, comme de la poudre en fait (je suis vraiment désolée pour les détails).
Et aujourd'hui, ses 2 selles étaient liquides.
Elle a eu un os de jarret de porc samedi. Peut-être cela a t'il un lien?

Faut-il que je la mette à la diète ce soir?
Lui donner quelques chose de spécial?

Elle a été vermifugé fin juillet, et le véto m'a dit qu'il était efficace 6 mois, c'est du lopatol 500.
Faut-il que je la re-vermifuge?

merci de m'aider

Bonjour,

Une diarrhée d'un chien se traite de la même façon que celle d'un humain et je te propose de lui faire une cure de PULPE D'ALOÈS qui régulera sa fonction intestinale. Par contre, ton anecdote sur ses selles qui s'effritaient me rappelle le berger australien de ma fille et pour lui, c'est l'ingestion d'un os qui en était la cause. Donc os oui mais en quantité restreinte et des os de veau qui sont moins durs que ceux de bœuf.
Pour en revenir au début, tu peux voir le produit sur mon site :

http://aloe-nature.fr

Si tu m'envoies un mail, passe par ma messagerie, de cette façon je pourrai te joindre une documentation sur les soins naturels aux animaux de compagnie ainsi qu'aux plus gros ( cheval ).
La dose est de 1 ml/ kg ; Pour un chien de 20 kg ce sera donc 20 ml/Jour à mélanger aux croquettes.
J'espère avoir répondu à ta question et te souhaite une bonne soirée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Rominette Mer 29 Oct 2008 - 20:59

merci alsa pr tes conseils, j'irais voir ton lien.
Tatia va mieux mais au cas ou un jour elle irait de nouveau moins bien, ça peut être intéressant.
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 18:13

Au sujet des selles qui s'effritent, j'ai la même chose avec ma chienne Uxane qui a des croquettes "light", donc il est très possible que ça vienne de la composition des croquettes anti-allergie, si elles sont moins riches en graisses que les précédentes.

Par contre ça n'explique évidemment pas la diarrhée ...

Perso je ne donne jamais d'os, chez moi ça s'est toujours mal passé ! Diarrhée chien, help pour Tatia 43135

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 18:20

La mienne a un os de boeuf à la moelle une fois par semaine, mais jamais de poulet ou porc ou agneau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Rominette Dim 2 Nov 2008 - 12:44

Tatia a de nouveau de la diarhée... Diarrhée chien, help pour Tatia 999949
ça a recommencé hier soir, ou elle m'a fait un caca "mou" et ce matin en me levant, de la diarhée et du pipi dans l'appart Diarrhée chien, help pour Tatia 999949
ça doit venir de ses croquettes anti-allergie, car je ne lui ai pas donné d'os ou d'autre chose à part ces croquettes...
quand elle avait ses proplan jamais elle ne m'a fait de diarhée.

Donc pour ce soir, je ne lui donne rien du tout, je l'a met à la diète.
Demain je passe après le boulot au véto pr racheter du vermifuge et lui demander conseils pr les croquettes.

Que pensez-vous si par la suite, je lui met la moitié proplan agneau pr la digestion et l'autre moitié de sa ration proplan saumon pr ses allergies?
c'est possible de mélanger 2 goûts pr ses différents problèmes?
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Coumy Dim 2 Nov 2008 - 13:32

tu peux mélanger les 2, sauf si elle n'aime pas. Je n'ai pas de problème pour nourrir birska c'est même l'excés inverse... Le mélange n'a jamais posé de problème.

Par contre, même si c'est pas la même race elle a l'air aussi sensible que ma brie. Evite surtout, mais alors surtout les os en buffle (des gens lui en offriront peut être) !!! désastre assuré ! (elle a repeint une fois tous les murs et sols de ma cuisine... une horreur.

Pour Briska j'ai pris du proplan spécial chien sensible, c'est pas mal, elle n'avait plus de démengeaison. Le smecta est très bien, quand elle a des problèmes je lui mets le contenu d'un sachet dans ses croquettes, 2 fois par jour.

Mes parents ont un golden qui a très souvent des problèmes de diarrhée (bien plus que Briska) le smecta ne lui fait rien. Je leur demanderai leur produit "miracle" qui lui donne en cas de crise. cela pourrait t'aider. Elle a peut être une bonne gastro, fais gaffe elle peut aussi te la refiler (en tout cas je sais que nous on peut leur refiler).

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Rominette Dim 2 Nov 2008 - 13:55

Merci Coume
oui je veux bien le nom du médoc miracle, on ne sait jamais.
J'essayerais le mélange des 2 croquettes alors, elle aime les 2 gouts, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Ma pauvre toutoune, j'aime pas la savoir mal comme ça.

Et puis elle n'aura plus jamais d'os, c'est dommage, car elle avait adoré et c'était excellent de la voir se régaler en le rongeant.
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Coumy Dim 2 Nov 2008 - 14:09

quand on fait une cote de boeuf on lui laisse toujous l'os, ça, ça ne lui pose pas de problème. tous les os ne sont peut être pas à banir. Je sais que j'évite un max de lui en donner, mais quand il y a cote de boeuf c'est toujours chez belle môman, et quand belle môman elle a décidé de lui donner un truc on peut toujours s'accrocher pour lui faire comprendre l'inverse, encore heureux que cela ne lui fait rien sourire

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Rominette Dim 2 Nov 2008 - 16:52

tu m'étonnes, mes parents sont un peu pareil, à toujours vouloir lui donner un petit quelque chose...
bon on rentre de ballade et elle m'a refait des crottes normales Suspect
donc je sais plus si je la laisse à la diète ce soir ou si je lui donne du riz quand même car elle va crever la dalle et je la connais, elle va fouiller les placards (même si c'est en hauteur) et me mettre un bazar pr trouver quelque chose à grignoter
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Coumy Dim 2 Nov 2008 - 17:05

donne lui un peu de riz et de croquettes quand même, surtout si elle réclame, c'est qu'elle a faim donc bon signe.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Coumy Mar 4 Nov 2008 - 20:56

donc le médoc : biocanina : gastro antéricanis tu peux le trouver en pharmacie.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée chien, help pour Tatia Empty Re: Diarrhée chien, help pour Tatia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum