braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Souci avec Ophélie...

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  clau Sam 20 Sep 2008 - 10:02

Il lui a donné du "Marbocyl" qui normalement doit agir rapidement. Elle en a pris 1/2 cachet (c'est en fonction du poids) hier soir.

Cette nuit, (je n'ai pas beaucoup dormi !), je me suis levée quand elle est allée à la litière. La première fois, elle a fait une petite quantité correcte (à moitié moins que la normale disons...), puis elle y est retournée 3 fois pour ne faire que quelques gouttes. Ce matin, elle a fait de nouveau un peu de diarrhée.
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle a vraiment la pêche ! elle n'arrête pas de jouer.

J'espère que je ne devrai pas la laisser une journée là-bas, surtout que la semaine prochaîne, j'ai plusieurs réunions le soir et avec la route à faire, je risque de rentrer tard !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 10:03

étrange, pour l'unique cystite de paloma, le traitement avait produit son effet dans les deux jours

je croise les doigts que tout rentre dans l'ordre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  clau Sam 20 Sep 2008 - 10:13

Ben là, le premier traitement n'était pas suffisamment efficace mais je pense qu'il m'avait donné un antibiotique à large spectre car au début je n'étais pas sûre que c'était une cystite.
Je pense que le nouveau traitement est plus approprié mais pour l'instant elle n'a pris qu'un demi comprimé... Croisons les doigts !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 11:49

il me semble que j'avais eu le marbocyl, si c'est le bon, ça ira très vite mieux Souci avec Ophélie... - Page 2 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Mélanie Lun 22 Sep 2008 - 17:34

comment vas t-elle aujourd'hui l'Ophélie ?
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  CathyCat Lun 22 Sep 2008 - 20:38

çà va Clau?
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  clau Lun 22 Sep 2008 - 21:32

Oui, ça va mieux. Ce matin, vers 5 heures, elle est allée à la litière et a fait normalement. Elle a fait des selles normales aussi.

Je n'ai pas pu la surveiller de près aujourd'hui car je suis partie travaillée vers 7 H 30 et je suis revenue vers 18 heures. J'ai téléphoné au véto, je continue le traitement et vendredi je passerai lui donner des nouvelles et racheter des cachets. Je ne sais pas combien de temps je devrai poursuivre le traitement.
S'il ne me propose pas de lui faire d'examens complémentaires, je lui demanderai si ce n'est pas nécessaire, car je préfère prévenir que guérir....
En tout cas, elle est encore en pleine forme ce soir, elle n'arrête pas de courir, de sauter.... un vrai paquet de nerfs !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Mélanie Lun 22 Sep 2008 - 23:54

bon bah ça c'est une bonne nouvelle Souci avec Ophélie... - Page 2 590109 !
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Mar 23 Sep 2008 - 11:58

Je viens juste de lire ton post Clau... ce qui est étrange c'est qu'elle soit en pleine forme (mais d'un sens tant mieux !!) car à chaque fois que me schats ont fait des cystites (Velours et Dora) ils étaient très affaiblis... Normalement, les antibio marchent bien, surtout chez les femelles. Chez les mâles c'est beaucoup plus dangeureux et compliqué (Velours a dû subir une uretrostomie, car même hospitalisé il ne s'en sortait pas).
Il existent des croquettes spéciales chez Hills et chez Royal canin Vet, mais il ne faut absolument pas que Prâline en mange, elle.

Bises et tiens nous au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  clau Mar 23 Sep 2008 - 21:30

Aujourd'hui j'ai pu la surveiller de plus près car vers 17 heures j'étais à la maison. Ce matin très tôt, elle a fait normalement, mais à mon retour elle est allée de nouveau deux fois de suite à la litière pour rien !

Elle continue à bien manger et est en pleine forme. Le véto m'a dit que certaines cystites n'avaient pas d'origine infectieuse.... Je me demande si ça ne peut pas être nerveux ? il faut dire que pendant les vacances, je suis restée pendant deux mois avec elle, très souvent présente à la maison et brusquement avec le retour au boulot, je m'absente pratiquement toute la journée. ça l'a peut-être perturbée et stressée ?? Mais, bon grâce aux antibios il y a quand même une nette amélioration, ce qui confirmerait l'infection.

Je verrai ce qu'il va me dire vendredi, mais si je vois que demain après-midi, elle refait des allers retours à la litière, je le rappellerai....
Pour les croquettes spécifiques, ce ne sera pas possible car elles ont croquettes à volonté et étant absente toute la journée, je ne peux pas faire autrement.
Les croquettes qu'elles ont actuellement sont des h*lls spécales pour chats stérilisés (sensées maintenir un système urinaire sain !),
je leur ai toujours donné une alimentation de haute qualité en pensant éviter ce genre de problème, et ben non !!
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 9:08

Altaïr a fait une fois une cystite pour laquelle il a été traité un mois et demi : il y avait des germes dans les urines, rien dans le sang, taux normaux, reins OK (j'ai senti passer la facture !). Il a été sous RC Urinary pendant un moment, puis j'ai arrêté. Il en a refait une en rentrant de chez mes parents, fin des vacances de Noël début janvier de cette année, le véto n'a rien trouvé, on a pensé à une origine nerveuse aussi, comme s'il avait été contrarié de rentrer car, là-bas, il allait dans le jardin, voyait du monde et il adore la chienne de ma soeur. Il a aussi de bonnes croquettes, ça n'a rien à voir. Il y a des choses comme ça qu'on a du mal à expliquer (aussi, une année, il a perdu tous ses poils du cou jusqu'au ventre, alors qu'il n'avait rien en apparence ; il faut dire que les chats, surtout les siamois, sont des hypersensibles, un rien les contrarie).
Ca n'arrive pas qu'aux chats : j'ai rencontré ce matin une voisine dont la petite chienne, il y a quelques mois, s'était mise à trembler de la tête, du mal à marcher... Comme elle a 8 ans, le véto a pensé à un genre d'accident vasculaire cérébral et lui a donné un traitement pour irriguer le cerveau. Aujourd'hui elle n'a plus rien du tout, est redevenue comme avant. Alors en réfléchissant, la dame s'est aperçu que ce problème coïncidait avec la mort de la chienne de sa fille avec laquelle elle passait beaucoup de temps.
Les animaux ne peuvent pas s'exprimer et il est difficile de savoir ce qu'il se passe dans leur petite tête, on est sans doute loin d'imaginer à quel point ils sont sensibles et peuvent souffrir en silence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 9:37

Idem, quand Velours a eu ses soucis urinaires il était nourri avec des Royal canin vet sensées empêcher les problèmes de ce type...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 10:27

C'est quand même alarmant tous ces pb urinaires ou rénaux que développent les chats stérilisés.
J'ai l'impression que pratiquement tous les chats opérés en sont atteints, un jour ou l'autre...
Je serais curieuse de savoir qui a été épargné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 10:39

J'ai lu que la majeure partie des cas, nos chats souffraient de "cystites idiopathiques", dues au stress que le chat avait du mal à gérer (cohabitation difficile avec d'autres animaux, changement de domicile -comme pour moi-, déplacement de meubles...). La nourritue sèche exclusivement peut aussi en être la cause. Je donne aux miens une petite boîte le soir ; je sais, c'est pas terrible "Gourmet" mais ils adorent et je m'en fous un peu de ce qu'il y a dedans. Notre chatte morte à 22 ans, a bouffé toute sa vie du Kit&Kat et n'a jamais eu aucun problème de santé. Avec ce qu'ils me coûtent mes deux loustics (yeux, oreilles + vaccins et le reste...), je n'ai pas les moyens d'acheter des boîtes de Hill's à 1,05 € pièce x 2 ! Je pense faire ce qu'il faut pour leur donner un maximum de bien-être et d'amour, aucun état d'âme, ils passent d'ailleurs avant moi, je ne vais plus au ciné, pas de fringues, ni coiffeur... enfin, une vraie vie de bonne soeur depuis qu'ils sont là mes amours adorés braves bêtes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 11:13

Il y a quand même bien un lien entre la stérilisation et la santé du système urinaire-rénal du chat ? Sinon, pourquoi une alimentation spécifique aurait été développée, confirmant ainsi les risques accrus provoqués par cette intervention chirurgicale...
En 40 ans de chats à la maison, aucun stérilisé, nul n'a jamais souffert de cette pathologie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  clau Mer 24 Sep 2008 - 19:17

catarina a écrit:Il y a quand même bien un lien entre la stérilisation et la santé du système urinaire-rénal du chat ? Sinon, pourquoi une alimentation spécifique aurait été développée, confirmant ainsi les risques accrus provoqués par cette intervention chirurgicale...
En 40 ans de chats à la maison, aucun stérilisé, nul n'a jamais souffert de cette pathologie.

Cata, je ne souhaite pas ouvrir là un débat sur la stérilisation, qui de toute façon me semble complétement indispensable étant donnée la surpopulation féline, quand j'étais enfant, j'ai eu pendant une quinzaine d'années régulièrement des chats, qui n'étaient pas stérilisés car à l'époque ce n'était pas encore entré dans les moeurs, et aucun n'a vécu plus de deux, trois ans.... (c'est pour cela que pendant une longue période, nous n'avons plus eu de chats)
Comme à chaque fois, ils disparaissaient de façon mystérieuse, partaient et se faisaient écraser... je ne saurais affirmer qu'ils n'auraient pas développé de problèmes d'infection urinaire, ils n'ont pas vécu assez vieux pour cela.

En ce qui concerne la nourriture, je suis assez sceptique... En tout cas, le véto m'a dit qu'avec les croquettes que je donnais à mes minettes, il serait étonné que ce soit un problème de rein...

Je nourris les chats de mes parents avec des croquettes RC pour chats stérilisés qu'ils ont à disposition, et chaque soir, je leur donne une petite boîte de propl*n ou go*rmet. Jusqu'à présent (nous avons Micky depuis environ 5 ans), nous n'avons pas eu de problèmes mais ce sont des chats qui ont accès au jardin et à la verdure.

J'ai déjà remarqué qu'ils mangeaient pas mal de Chiendent (cette mauvaise herbe qu'on trouve dans les jardins), et ce qui est bizarre, c'est que après avoir fait une petite recherche, je me suis aperçue que cette plante était utilisée en phytothérapie pour soigner les problèmes urinaires, cystites, calculs (chez les humains...)
Jetez un oeil sur ce site, c'est interessant : http://www.9moisavectoi.com/LES%20PRODUITS%20BIO/phytoC6.htm
Je trouve que c'est une étrange coïncidence, peut-être que lorsqu'ils en ont la possiblilité, ils se préservent instinctivement eux même ???
Je crois que je vais leur en faire pousser dans des pots car l'herbe à chats que l'on achète dans le commerce n'est en fait que des graines de céréales qui n'ont peut être pas la vertu du chiendent. De toute façon, ça ne peut pas leur faire de mal.
A part cela, Ophélie va mieux. Aujourd'hui, elle a fait ses besoins normalement. Pourvu que ça dure....
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Mélanie Mer 24 Sep 2008 - 20:03

oui pourvu que ça dure on croisse les patounes ici amour !
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 8:45

En ce qui concerne la nourriture, je suis assez sceptique... En tout cas, le véto m'a dit qu'avec les croquettes que je donnais à mes minettes, il serait étonné que ce soit un problème de rein...

Je peux t'assurer que quand Velours a eu de gros gros soucis urinaires qui ont débouchés sur une opération, il mangeait exclusivement des Royal Canin spécial chat d'interieur (et donc développés pour éviter les risques urinaires justement). Je ne pense pas que la nourriture soit en cause mais force est de constater que même en y mettant le prix, on ne peux pas éviter complètement les problèmes urinaires chez nos chats sédentaires...je dis ça car j'ai été déçue de constater que malgré tout le battage fait autour de ces alimentations spécifiques (et surtout de la part de certains vétos qui cherche avant tout à nous vendre leur stock...) elles ne garantissaient pas un système urinaire sans faille et sans incident. Et pour Velours c'était bien les reins qui étaient touchés...
Après, il n'a pas eu cette alimentation spécifique depuis sa naissance puisque je l'ai trouvé abandonné dans la rue... Une mauvaise alimentation peut-elle avoir des conséquences des années plus tard ? J'ai des doutes...


En tout cas, on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 10:46

Voilà un mix de réponses que je trouve intéressantes glanées sur le net :
==========================

Ils n'ont pas plus de risques si l'opération se fait une fois que le chat est à maturité sexuelle. On ne doit pas pratiquer cette opération trop tôt, car le pénis du chat n'est pas complètement développé, et cela peut entraîner, par la suite, des blocages urinaires.

C'est une aberration d'opérer un chat de 3 ou 6 mois !!! Il faut mieux attendre un peu, d'autant que, par ses marquages urinaires, on est tout de suite prévenu !! Par contre, il faut le faire à ce moment là, et ne pas laisser le comportement de marquage s'installer.

Le mâle est prédisposé face à la femelle, simplement pour des raisons anatomiques : l'urètre du mâle se rétrécit au niveau du pénis, favorisant les constrictions lors d'éventuel passage de cristaux urinaires.

Prédisposition du mâle castré ? Oui, c'est un fait statistique, mais plutôt un raccourci : les chats castrés sont prédisposés à l'embonpoint, car l'énergie nécessaire à la fonction de reproduction est toujours apportée, en général, et doit donc être conservée en cas de disette, d'où surpoids, obésité, etc, .... C'est en fait ce surpoids qui prédispose à la formation de cristaux urinaires (d'où obstruction, lithiase, cystite, ... constituant le syndrome urinaire félin SUF).
Donc raccourci mâle grassouillet => mâle castré ! Ce qui n'est pas obligatoire, et pas toujours vrai. Le SUF est multifactoriel et outre une prédisposition individuelle, on peut invoquer le stress : plus grande fréquence chez des chats un tantinet anxieux.

La prévention consiste à maitriser le poids du chat et surtout la qualité de son alimentation. Dans le haut-de-gamme, une foule de marques proposent des aliments pour animaux stérilisés, intermédiaires entre un light et un normal, mais complémentés en divers éléments (minéraux, vitamines, acides gras essentiels, ...) et en tout cas de qualité garantie, avec des protéines de qualité digestes qui n'usent pas les reins contrairement au PasCher de SuperMarché.

Pas mal de chats non castrés ont aussi des cristaux urinaires mais pas plus de calculs dans les reins chez les castrés que les non castrés .
le male est plus touché que la femelle car le zizi du male est en siphon alors que chez la femelle ça va tout droit.

La castration a effectivement tendance à rendre les chats plus sédentaires donc ils pissent moins souvent (pas de marquage du territoire) et donc quand ils ont du sable dans la vessie comme la castration diminue un peu le diamètre du conduit cela bouche plus facilement, mais il y a toujours des signes annonciateurs... enfin finalement les boites ne sont pas si mal pour eviter les cristaux car plus riches en eau et en moindre teneur en mineraux responsable des calculs

============================

Donc pour résumer, ne pas le faire trop tôt, et quand ça sera fait pas de croquettes supermarché, mais des croquettes spécifiques chats stérilisés et des boites de temps en temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 10:55

Oui mais comme quoi tout ça n'est pas science exacte : Velours a été stérilisé quand il avait 2 ans (l'âge auquel je l'ai trouvé) et il mangeait du haut de gamme royal canin spécial chat d'interieur avec un PH spécifique... Et pourtant, il a dû subir une uretrostomie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 10:57

Velours était-il grassouillet ? Puisqu'apparemment, le surpoids est une cause possible du pb...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 11:01

Non franchement, il n'est pas vraiment gros mais pas maigre non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 12:16

Ben toussa ça me rassure pas pleure A la spa ils m'ont dit de faire castrer Rusty au plus tard en décembre. Il aura 7 mois à ce moment là; Si on ne le fait pas ils encaissent le chèque de caution de 300 euros sans s'occuper de savoir si on va le faire juste un peu plus tard énervé du coup chuis coincée.

Faut que j'arrive à trainer jusque fin décembre... par contre ils m'ont dit qu'après son opération il faudrait arrêter les RC chaton le passer aux mêmes croquettes que Cracotte (RC chats stérilisés) pour éviter l'embonpoint...

J'ai toujours eu que des fifilles , jamais de matous... du coup les problèmes urinaires... ben je connais pas. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Mélanie Jeu 25 Sep 2008 - 13:43

nous sur 4 mâles 6 femelles de chat très proche de moi parce que appartenant soit a moi, soit a des gens que je côtoies très régulièrement, (maman, frère , cousine, copine ) tous ont été opéré a 6/7 mois maxi, et aucun n'a pour le moment, jamais développé de problème urinaires, la moitie sont des chats d'appart, les autres sortent parfois ...et sont tous nourries avec de la nourriture humide avec complément croquette.
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 13:47

Toufasson j'vais chez le véto ce soir, je lui demanderai ce qu'il en pense. Pis les sachets fraicheurs ça doit être assez humide non? cracotte en a un chaque matin, je pferai pareil avec le loustic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Ophélie... - Page 2 Empty Re: Souci avec Ophélie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum