braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Problème aux yeux ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Problème aux yeux ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 7:51

Voilà, l'autre jour chez mes parents Anjali avait un oeil qui par moment se fermait tout seul, elle hochait un peu de la tête quand elle n'arrivait pas à l'ouvrir, par moment c'était normal et à d'autres ça recommencait, comme ça pendant 2 -3 jours, et chez la véto elle lui a fait un examen de l'oeil en mettant un produit pour voir si oedème mais elle n'a rien trouvé et en plus quand je l'ai amenée évidemment elle ne fermait pas son oeil... je ne sais pas si elle a eu un courant d'air, un coup de pattes, ou s'est cognée peut être... mystère, le blanc de l'oeil (3è paupière ?) apparaissait ça faisait tout bizarre... depuis plus rien...

Et là, je me rends compte que de temps à autre elle a le blanc de l'oeil qui remonte comme ça et ça fait drôle, est ce que ça peut cacher quelque chose ? ou est ce que ça arrive ? parce que je ne vois jamais ça chez les autres chats ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 7:59

ah!

O-his se prend régulièrement des courants d'air dans l'oeil et ça peut vite tourner en conjonctivite, j'ai donc toujours du produit avec moi (donné par ma véto qui connait son problème ) mais j'attends toujours quelques jours pour voir si ça se soigne tout seul.

Pour le blanc de l'oeil j'ai pas compris, elle a son oeil qui vire vers le haut?

En tous cas hésite pas à la ramener, les yeux c'est super fragile chez les chats. Problème aux yeux ? 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 8:01

ah je viens de comprendre, la 3e paupière, ok, encore une raison pour retourner chez le véto, c'est signe de maladie ça. Pas grave peut être pas d'affolement, mais un pt examen serait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 8:04

oui mais la véto (jeune remplacante) n'a rien trouvé avec l'examen un produit qui vire au vert fluo si problème, mais là c'est juste que de temps en temps elle a la 3ème paupière qui remonte sur les 2 yeux mais pas entièrement et pas tout le temps... elle m'a dit que c'était pour protèger les yeux la 3è paupière, je vais surveiller ça de près...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 8:09

oui alors surveille bien. Elle a été récemment vermifugée? la 3e paupière des fois c'est les vers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Rhapsody Ven 5 Sep 2008 - 8:56

Je suis d'accord, la 3e paupière, c'est parfois signe que le chat a des vers.
De toute façon, ce n'est pas normal.
Si elle n'a pas d'ulcère (ce que le véto vérifie avec la fluo), c'est déjà bien.
Mais elle a peut-être autre chose, une prise de sang serait peut-être bénéfique.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19629
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 9:15

La 3e paupière c'est à coup sûr des problèmes gastriques (pas des vers à chaque fois) mais toujours des dérangements intestinaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 12:23

Justement je dois lui donner ce mois ci le vermifuge idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 13:00

je confirme 3éème paupière = troubles digestifs. Vermifuge la et vois d'ici un ou deux jours ce que ça donne. Sinon véto, histoire de controler ses oreilles aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  clau Ven 5 Sep 2008 - 15:37

La troisième paupière peut être le signe d'un déréglement intestinal ou d'un petit virus. Micky a eu cela, il y a quelques temps pourtant je venais de le vermifuger. Je l'ai emmené chez le véto, mais il n'avait rien de grave, c'est parti comme c'était venu...
clau
clau

Nombre de messages : 6352
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  AnnC Ven 5 Sep 2008 - 16:12

Je confirme pour le pb intestinal, vers ou autres Problème aux yeux ? 137329

_________________
Problème aux yeux ? Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Audrey Ven 5 Sep 2008 - 16:47

madame la véto a donné son avis et de toute façon j'aurais pas pu t'aider sourire
par contre tu fais un gros calin a ta diablesse de ma part... (et aux deux autres par la meme occasion... sourire )
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 5343
Age : 40
Localisation : là...
Humeur : non identifiée...
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 21:02

J'ai acheté le milbemax, je donne ça demain, si j'y arrive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 22:00



Voilà on voit un peu sur la vidéo ses 3ème paupières dans le coin des yeux, c'est pas tout le temps juste de temps à autre... mais bon vermifuge donné hier, j'espère que ça suffira.


Dernière édition par Bellamy le Dim 7 Sep 2008 - 22:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 22:04

Problème aux yeux ? 1_an_a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Mélanie Dim 7 Sep 2008 - 22:20

ha oui c'est vrais ..... bon ben tu verras avec le vermifuge si ça passe...j'espère !!! en tout cas elle est magnifique ta louloute Problème aux yeux ? 590109
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 12:39

C'est tjs par moment, si quelqu'un a déjà eu ce problème ? ou Annc si tu vois la photo tu en penses quoi ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 12:10

va aussi falloir que je me décide à trouver un véto ici, parce que ça lui fait toujours par moment mais pas toujours et elle a parfois une petite "croute molle" au coin des yeux...
c'est vrai que j'avais mes habitudes, comment trouver un bon véto ici et facile d'accès, car la clinique à Beaulieu où j'ai acheté les croquettes me tentait bien, mais en voiture je mets plus de temps à y aller (1h) quand ça circule mal aux heures de pointes , que quand je faisais 45km pour aller à Dole...
peut être prendre un rdv et une 1/2 journée j'hésite...
malgré cela, elle est toujours aussi vive que d'habitude, aucun autre signe, pas de diarhées, pas de vomissements et elle mange et fait la folle avec sa soeur et ses câlins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 12:13

Oui, prend une demi journée, c'est plus prudent, même si elle est en bonne forme, ça cache peut être quelque chose, quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 12:18

y a une autre clinique j'ai vu mais pas trop la place pour se garer je vais voir cette semaine ce que je fais et où aller, j'ai trop peur qui lui arrive quelque chose mon bb..

y a pas un endroit où on peut trouver des avis sur les vétos nantais ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 12:22

sur la photo, ça lui fait sur les deux yeux on dirait?

Pour le véto, je peux absolument pas t'aider toctoc dans ta configuration, j'opterais pour un grand truc, style clinique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 12:33

Et bien oui c'est les 2 yeux effectivement, ça n'a plus "rien à voir" avec la fois où c'était juste un oeil que là elle fermait complètement, ça ça ne le fait plus, manant c'est par moment les 2 yeux, 3è paupière apparente mais assez souvent les yeux sont ouverts normalement,

J'ai trouvé ça sur le net, c'est la rue au dessus du marché où je suis allée la semaine dernière, cet apm j'y vais à pieds pour voir si facile d'accès http://www.qype.fr/place/168282-Clinique-veterinaire-Hallope-Genevieve-et-Viaud-Ga-lle-Nantes

Il y a aussi un bon avis sur l'autre petite clinique que j'ai vu et où je disais pas trop top à priori pour s'y garer, parce que l'autre l'autre à Beaulieu, la grande, ce sera la galère si je dois y aller un jour en urgences et aux heures de pointes je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 12:34

ah ? ou alors en contournant Beaulieu peut être... rah pas simple de se décider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 12:37

je vais à une clinique qui se trouve à 15 mn en voiture, mais pour les urgences, j'ai un véto dans mon quartier (ceci dit j'ai du y aller une seule fois avec Cenovis car les urgences c'était toujours le WE Problème aux yeux ? 747458 )

Bref, va un peu au bol, et petit à petit tu te feras ton petit réseau qualité/confort Problème aux yeux ? 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 12:44

J'ai trouvé une autre façon d'aller à la clinique véto à Beaulieu (l'autre la plus "simple " sur mappy c'est 6 minutes et j'ai mis une heure aux heures de pointes Problème aux yeux ? 747458) , mappy dit 9 minutes mais je demanderai aux collègues ce qu'ils pensent de ce chemin par l'autre côté si moins embouteillé, sinon j'irai voir l'autre clinique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème aux yeux ? Empty Re: Problème aux yeux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum