braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

HELP lapin constipé !

Aller en bas

HELP lapin constipé ! Empty HELP lapin constipé !

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 21:13

aidez moi svp mon lapin est à nouveau constipé (décidemment avec mon chon qui a la gale je n'ai pas de chance !! No )
ça lui était déjà arrivé en février et le véto lui avait donné du lactulose liquide ! il m'avait donné les seringues prétes à l'emploi de 1ml ou 1.5 ml ... et il avait guéri très vite !!
moi à la maison je n'ai que du lactulose en sachet mais je ne sais pas si je peux lui donner et je voudrais être sure que c'est 1 ou 1.5 ml !! y aurait il un véto qui pourait me dire si je peux lui donner le LACTULOSE BIOGARAN 10 g/15 ml en sachet solution buvable !! ?? et le dosage svp ?? il est 21 h et je suis inquiète !!

là je lui ai donné de l'intestinet ! merci de m'aider !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP lapin constipé ! Empty Re: HELP lapin constipé !

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 0:11

là ça y est il a fait qq crottes dont une très grosse mais vraiment très grosse et il semble aller beaucoup mieux ! c'est curieux car cet état l'a pris d'un coup !! comme l'état inverse d'ailleurs c'est ce qui m'inquiète aussi car ça peut semblet-t-il le prendre n'importe quand sans crier gare !!

je vais appeler le véto demain pour qu'il me dise si ça recommençait si je peux lui donner le lactulose sous cette forme ou sinon comment ? et le dosage précis !

je pense que ça vient des poils ! ces derniers jours il a fait pas mal de crottes en chapelet reliés et en les enlevant et en tirant dessus j'avais l'impression que c'était des poils ! vous avez déjà vu ça ? était ce des poils ??
car il perd beaucoup de piols ence moment et je le brosse plus mais ça ne semble pas suffir!!

merci de vos idées et éclairages HELP lapin constipé ! 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP lapin constipé ! Empty Re: HELP lapin constipé !

Message  AnnC Mer 20 Aoû 2008 - 16:27

C'est possible que ça vienne des poils HELP lapin constipé ! 11922, hésite pas à le brosser tous les jours...

Pour le lactulose, je ne sais pas, je connais pas scratch , demande à ton véto HELP lapin constipé ! 137329.

Tu peux aussi donner, pour aider le transit dans ce genre de cas, du jus d'ananas, éventuellement un peu d'huile de paraffine.

_________________
HELP lapin constipé ! Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP lapin constipé ! Empty Re: HELP lapin constipé !

Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 10:52

je vais réessayer l'ananas mais la dernère fos il n'avait pas voulu le boire !!
je le brosse vraimetn beaucoup donc je n'arrive pas trop à comprendre !! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP lapin constipé ! Empty Re: HELP lapin constipé !

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:27

pour les problèmes intestinaux chez le lapin, il faut donner du Ronger digest : vous avez cela en pharmacie sur commande et chez le vétérinaire... HELP lapin constipé ! 302795


pitié : ne donnez pas n'importe quoi au lapin.... barje


Patoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP lapin constipé ! Empty Re: HELP lapin constipé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum