braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Phytothérapie et aromathérapie:votre avis

Aller en bas

Phytothérapie et aromathérapie:votre avis Empty Phytothérapie et aromathérapie:votre avis

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 9:39

Phytothérapie:le fait d'utiliser les plantes pour se soigner.
La phytothérapie traditionnelle est celle de nos grand-mères: usage de tisanes, teintures etc...
la phytothérapie moderne se base sur l'usage d'extrait de plantes le plus souvent sous forme de gélules

Aromathérapie:
utilisation des huiles essentielles dérivées des plantes pour se soigner.

Qu'en pensez vous??
Qu'utilisez vous comme plante?est ce que ça fonctionne pour vous??sous quelle forme?
en parlez vous à votre médecin??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phytothérapie et aromathérapie:votre avis Empty Re: Phytothérapie et aromathérapie:votre avis

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 19:32

Ben moi je suis très phytothérapie, et ça marche plutôt bien quand je fais une cure sérieuse...parce que dès fois je commence et j'arrête ou j'oublie de prendre, je prends en arkogélule ou en teinture mère, j'ai un ou 2 bouquins là dessus, c'est mon automédication par excellence, enfin pour certains mots...

J'en ai jamais parlé avec un médecin, toutes façons j'ai mm pas de médecin référent ici Cool. Mais ça me convient plutôt bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phytothérapie et aromathérapie:votre avis Empty Re: Phytothérapie et aromathérapie:votre avis

Message  Coumy Dim 1 Juin 2008 - 19:48

je ne connais pas trop, si ce n'est que je prends des tisanes à base de camomille et de l'euphytose pour me détendre... ça marche pas trop quand je suis très stressée...

Hier j'ai eu un massage à base d'huile essentielle de plante. Intéressant mais j'aime pas l'odeur... Par contre après on se sent tout frais sourire
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Phytothérapie et aromathérapie:votre avis Empty Re: Phytothérapie et aromathérapie:votre avis

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 20:08

L'euphytose, j'en ai déjà pris mais ça ne me fait pas grand chose non plus, il fut un temps où je mettais de l'huile essentielle de lavande dans mon lit, hum ça sent bon quelques gouttes sur l'oreiller Phytothérapie et aromathérapie:votre avis 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phytothérapie et aromathérapie:votre avis Empty Re: Phytothérapie et aromathérapie:votre avis

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 20:40

POur ma part Huiles essentielles.. c'est NON !! en effet, je fais partie des personnes qui ne supportent pas les parfums.. quel qu'ils soient (y compris les parfums corporels.. je ne mets jamais de parfum, seulement du déodorant léger, sinon c'est migraine assurée !! )

Pour la phytothérapie : je n'ai rien contre.. il m'est arrivé d'en prendre, en particulier après mon hépatite, lorsque mon foie était engorgée.. ça fonctionne plutôt bien et l'avantage.. c'est que ça ne te détruit pas une partie du corps, pour en guérir une autre !! :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phytothérapie et aromathérapie:votre avis Empty Re: Phytothérapie et aromathérapie:votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum