braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gare à toi, Shadow...

+3
Piloute
Mélanie
Barbamiaou
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 13:37

Ca en fait des bonnes nouvelles tout ça! Gare à toi, Shadow... - Page 4 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Barbamiaou Jeu 22 Oct 2009 - 14:58

Je remonte ce fil surtout pour Jeannette Rusty ...

Je sais que tu suis mes mésaventures, donc je ne ferai pas de résumé...

depuis 2 semaines, Shadow s'est bien calmé, très bien calmé, même sourire

J'ai tenté un nouveau truc, suite à l'émission "c'est du propre", ben ouais quoi, il n'y a pas de honte

Avant, je lavais la caisse à l'eau de javel et avant d'y mettre le sable, je versais quelques gouttes au fond de la caisse.

Depuis 2 semaines, je verse une bonne giclée de javel directement sur le sable, vu qu'il est agglomérant, je brasse bien le sable, histoire que les grains de sable imprégnés soient bien mélangés. Et chaque fois que je rajoute du sable, hop de la javel (je verse bien 1/2 déci par fois).

Shadow marque encore un peu, mais moins d'une fois par jour... il retourne faire pisson dans sa caisse amour
pourvu que ça dure cyclops
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 15:04

Je vais tenter pirat

Et bravo Shadow amour

ça s'arrose Gare à toi, Shadow... - Page 4 719790

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 15:16

Et bien moi c'est pas tout à fait la même chose, mais pour nettoyer un brin la litière, quand je la fais, après avoir ôté les "cadeaux" moué et bien je vaporise bien dessus de la javel diluée et je remue bien tout moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Barbamiaou Jeu 22 Oct 2009 - 15:19

Jean dans l'vent a écrit:

ça s'arrose Gare à toi, Shadow... - Page 4 719790

un double sens Gare à toi, Shadow... - Page 4 719790 Gare à toi, Shadow... - Page 4 249731
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Barbamiaou Jeu 22 Oct 2009 - 15:20

tu as aussi un problème avec un chat qui marque, Jojo ?
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 15:26

Non je suis traumatisée par les coronavirus c'est pas pareil Gare à toi, Shadow... - Page 4 999949

Je suis pas sûre que ce que je fais serve à quelque chose, si ce n'est que ça donne une bonne odeur à la litière pour eux, mais bon moué p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 18:42

Barbamiaou pour éloigner les chats d'ailleurs de trop s'approcher de ton jardin tu peux planter de la Rue.
Rue officinale (Ruta graveolens) : fleur jaune soufre, feuille parfumée, floraison
de mai à août, 60 cm dans un sol drainant et chaud en rocaille, soleil. L'odeur de la rue dérange plusieurs chats, je l'ai déjà utilisé pour un chat dominant toute l'île et ça le retenait d'entrer ici mais apparamment. J'en avais planté uniquement sur leur passage (les chats passent toujours au même endroit) et ma foi ça fonctionnait je dirais a 60% au moins.

Ma vété. avait recueilli un chat que des clients voulaient faire euthanasier pour marquage et comme tu le mentionnais la lavande a eu raison des marquages. Il est tout a fait oké maintenant.

Moi j'ai une chatte Chanel qui a marqué durant 18 ans comme le plus vulgaire des matous, debout, queue en l'air et ondulation de la queue et partout dans la maison. Le féliway je l'avais utilisé contre l'avis de ma vété. parce qu'elle disait que ça empirerait le problème et effectivement ne reconnaissant plus ses odeurs (le féli masque les odeurs) elle marquait trois fois plus.

JE suis tellement contente que tout aille mieux pour ton petit matou et pour toi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 18:46

On est peu à être concernées ici pour les minettes mais si c'est le cas, attention à la rue qui est abortive pour les chattes (et pour nous!).

Je te relisais Barbamioumiou, et c'est vrai, ça m'a fait tout pareil: comment MHB a su cerner Cerise juste avec le questionnaire, j'en étais Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  clau Jeu 22 Oct 2009 - 18:56

Diane a écrit:
Ma vété. avait recueilli un chat que des clients voulaient faire euthanasier pour marquage et comme tu le mentionnais la lavande a eu raison des marquages. Il est tout a fait oké maintenant.

Dis donc, faire euthanasier un chat parce qu'il marque, c'est vraiment révoltant ! Par contre, dans le petit jardin devant la maison, on a de la lavande et les chats dorment à côté, sous la glycine, ça ne les dérange pas...
Je touche du bois, les miens ne marquent pas, sauf Micky uniquement sur les roues de ma voiture, c'est amusant ! Je pense qu'il la considère comme faisant partie de ses biens :lol: !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 20:09

Oui Clau c'est révoltant de faire euthanasier un chat pour ça. Gare à toi, Shadow... - Page 4 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Rhapsody Jeu 22 Oct 2009 - 21:23

Effectivement révoltant !

C'est marrant le marquage des roues de la voiture !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Barbamiaou Ven 23 Oct 2009 - 11:54

clau a écrit:
Diane a écrit:
Ma vété. avait recueilli un chat que des clients voulaient faire euthanasier pour marquage et comme tu le mentionnais la lavande a eu raison des marquages. Il est tout a fait oké maintenant.

Dis donc, faire euthanasier un chat parce qu'il marque, c'est vraiment révoltant ! Par contre, dans le petit jardin devant la maison, on a de la lavande et les chats dorment à côté, sous la glycine, ça ne les dérange pas...
Je touche du bois, les miens ne marquent pas, sauf Micky uniquement sur les roues de ma voiture, c'est amusant ! Je pense qu'il la considère comme faisant partie de ses biens :lol: !

Oui, c'est révoltant... (je connais malheureusement un couple qui l'ont fait...j'étais furax Gare à toi, Shadow... - Page 4 482407 .... et tout ça uniquement, car avec la venue de bébé, ils ne supportaient plus le manque d'hygiène provoqué par le chat)

Clau, les chats aime la lavande. La lavande diminue l'odorat des animaux, donc du coup, ils sont moins dérangés par les odeurs de marquage de leurs congénères.

Shadow est marrant, car il marque aussi à l'extérieur (il ne sort que sous surveillance, dans notre jardinet). Naturellement, je le laisse faire à l'extérieur et je l'encourage même. Tout fier, il marque en me regardant dans les yeux et après il marche en roulant des mécaniques.
Par contre, à la maison, il sait très bien qu'il n'a pas le droit et ce depuis le début, je ne le vois jamais faire...j'ai mis près de 6 mois pour être sûr que les marquages provenaient bien de lui et non pas de Simbad.
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Ven 23 Oct 2009 - 12:26

Doudou aussi marque dehors, c'est normal je crois, c'est leur territoire, surtout que d'autres chats essaient de marquer aussi. Mais à la maison jamais, et les pipis qu'il fait, quand il est enfermé, c'est assis et il vide sa vessie, alors que dehors c'est 3 gouttes, debout, la queue en l'air, ça n'a rien à voir du tout.

MHB m'a conseillé la lavande aussi, pour faire barrage quand on va chez le véto, mais comme les h.e. sont dangereuses, j'utiliserai des fleurs toutes simples.

Quant à ceux qui euthanasient pour le marquage, qui jettent le chat après l'arrivée du bébé etc... No comment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Ven 23 Oct 2009 - 19:42

Ici seuls les ados marquent dehors, Noir-Boud et Bobo. Queue en l'air, jolie ondulation... mais jamais en dedans non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Danielle Rosa Ven 23 Oct 2009 - 22:29

La rue et la lavande n'ont jamais éloigné les chats dans mon jardin...

Les chats d'extérieur ne mangent pas n'importe quoi en matière d'herbes.

J'ai arraché la rue, ça pue trop. Mais c'est tout de même une plante fort intéressante qui peut en effet éloigner les chats. Je crois que je vais en replanter, ça éloigne les vipères.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_officinale

http://www.phytomania.com/phyto/ruta.htm

Quant aux répulsifs vendus pour tels...pour éloigner les chats : c'est du pipi de chat !

Bon courage, Barba.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 4 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum