braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un autre chien à garder pour les vacances ?

Aller en bas

Un autre chien à garder pour les vacances ? Empty Un autre chien à garder pour les vacances ?

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 19:53

bonsoir,
voilà, j'ai adopté Koren, Colley X Husky de 6 ans, ça fera 3 mois le 5 juillet. il est castré. Il est un amour de chien, mais territorial. Son espace est dans le salon, où il a son couchage (pas dans un endroit de passage) et sa gamelle dans un coin.
Avant il vivait en enclos extérieur (dans le refuge) en petite meute avec des Husky et ça se passait bien, mais il grognait quand ils approchaient sa gamelle pour lui piquer ses croquettes.
Il avait tendance à s'isoler du groupe parfois aussi. En fait c'est un chien qui est bien seul, tous les calins pour lui, assez exclusif et territorial, il aboie quand quelqu'un rentre dans le salon (son territoire) les chambres et la cuisines lui sont interdites.

Voilà le souci : des amis ont un Labrador de 9 ans, non castré, super sympa, ils partent une semaine en aout et n'ont personne pour leur garder. Ils me demandent si je peux le faire.
et j'avoue que j'hésite : d'une part je ne suis pas habituée à gérer plusieurs chiens, d'autre part mon Koren est territorial et il y aura souci de gamelle, car l'autre est goulu et essaiera de lui piquer.
Puis, je n'ai pas envie de "perturber" mon chien, car lui ne saura pas que c''est juste pour des vacances....

Bref, je voudrais vos avis, conseils ?
d'avance merci,
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre chien à garder pour les vacances ? Empty Re: Un autre chien à garder pour les vacances ?

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 12:15

Si tu te rappelles les soucis que j'ai eu avec le pére d'Ulysse....

Maintenant il n'accepte que les femelle; quand quelqu'un passe devant chez nous pour aller promener son chien ds les champs derrière, Ulysse a le museau collé à la fenetre et je sais tout de suite si le toutou est un male ou non!

UN chiot (2 mois) est venu ds notre jardin (avec son maitre); Ulysse s'est précépité mais il a fait comprendre de ne pas aller plus loin (sans grogner, juste un petit coup de hanche en passant!.Le petit a compris.

Maintenant, l'idéal serait peut-etre de tester la réaction des 2 chns de temps en temps chez toi; une courte visite sans forcer pour commencer, et si tout va bien, d'autres rencontres plus longues....surtout ne pas les mettre enemble du jour au lendemain pour une journée entière! qu'ils fassent connaissance, quoi !

Pour les gamelles, Orka et Ulysse mangent cote à cote, mais Chanel est à l'écart pour éviter un affrontement avec Orka qui ne veut tjrs pas que la petite s'approche d'elle!

Voilà , voilà......
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre chien à garder pour les vacances ? Empty Re: Un autre chien à garder pour les vacances ?

Message  Invité Ven 4 Juil 2008 - 22:55

merci infiniment, j'ai appelé aujourd'hui pour leur dire que je ne le gardais pas et expliqué pourquoi.
Ils ne se sont pas fachés (heureusement) car ça m'ennuyais beaucoup de refuser, mais bon les chiens ne se connaissent pas, elle m'a dit que le sien pleurait quand ils partaient 2 jours et le laissaient chez ses parents, donc.... en fait elle cherche une famille d'accueil pour prendre le chien la semaine, ça doit se trouver!
j'avoue que je nai pas Koren depuis longtemps (3 mois demain) et que j'aimerai que les chiens se connaissent mieux pour le faire plus tard éventuellement. Nous organiserons des rencontres hors territoire et peu à peu, on verra comment ça se passe.
Encore merci et bon we!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre chien à garder pour les vacances ? Empty Re: Un autre chien à garder pour les vacances ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum