braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Préparez la sarbacane...

+3
clau
Piloute
Mélanie
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Préparez la sarbacane...

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 20:47

De : vaccinvetogratteciel@gmail.com
Envoyé : ven. 24/09/10 16:33
À : ...
Objet : Prochaines vaccinations pour BELLINI‏


Mademoiselle,

Nous avons le plaisir [!] de vous rappeler que pour garder une bonne protection contre les principales maladies infectieuses, votre chat a besoin d'un rappel vaccinal annuel (T-C-L-R). Il peut être effectué par le vétérinaire de votre choix.
Restant à votre disposition et à celle de votre compagnon, nous vous prions de bien vouloir accepter l'assurance de nos sentiments dévoués.


Prochaines vaccinations pour BELLINI à prévoir avant le : 26 OCT 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 21:05

Décidément c'est le pote à Fitz, même période vaccinale Préparez la sarbacane... 982655

Enfin Fitz se contente de se statufier, et comme il sort, pas le choix... Je crois que + vieux je ferai venir le véto, son coeur finira par lâcher sinon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 21:14

D'après Supervéto, pas besoin si sort pas et etc, mais moi je suis trop stresse avec ce qui m'est arrivée avec Spot et Newton, je veux que mes chats soient vaccinés (de plus Kajol n'est pas bi-testée FelV-Fiv etc). Mais c'est de pire en pire chaque année avec Belli et la dernière fois, ils s'y sont mis à 4 pour l'immobiliser, il a pissé partout et a cassé l'aiguille 3 fois bref une cata. Je chialais presque.

Je dois convaincre Supervéto (qui ne fait pas de piqures) de venir avec moi chez mon véto pour calmer la bête et parvenir à lui faire ses vaccins mais d'après lui c'est inutile vu qu'il ne sort pas et ne fréquente jamais de près d'autre chat que Kajol et ça lui occasionne un stress hallucinant.

Ca va être hard de lui expliquer mes angoisses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 21:19

Personnellement je suis contre la non vaccination, parce qu'on peut ramener le typhus quand même (c'est arrivé une copine dont les chats ne sortent pas). Après chacun ses choix, c'est juste mon avis.

Mais le véto pourrait venir chez toi peut-être? Ca serait moins dur pour Belli... Ou si tu connais quelqu'un qui sait faire les piqûres moué

Ou sinon, la solution barbare, tu le shootes avant de partir Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 21:25

Jojo Lapin a écrit:Personnellement je suis contre la non vaccination, parce qu'on peut ramener le typhus quand même (c'est arrivé une copine dont les chats ne sortent pas). Après chacun ses choix, c'est juste mon avis.

Mais le véto pourrait venir chez toi peut-être? Ca serait moins dur pour Belli... Ou si tu connais quelqu'un qui sait faire les piqûres moué

Ou sinon, la solution barbare, tu le shootes avant de partir Rolling Eyes


Moi aussi je suis comme toi, je veux les vacciner (cf plus haut mes angoisses)

Je vais voir avec Supervéto pour les soluces, je suis prête à le supplier Préparez la sarbacane... 982655

Tu imagines bien que no soucaï avec Kajol, elle est super sympa et cool, c'est le Monstre qui me préoccupe Préparez la sarbacane... 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Mélanie Sam 25 Sep 2010 - 9:25

et il existe pas des vétos a domicile qui viendraient vacciner ton Belli ? moué
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Piloute Sam 25 Sep 2010 - 9:49

ouauisssss

un ptit véto tout mignon qui viendrait à domicile...... moué
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  clau Sam 25 Sep 2010 - 10:45

Je suis d'accord avec vous, je pense qu'il faut les vacciner même s'ils ne sortent pas.
Ophélie est stressée aussi chez le véto, il ne la sort pas de sa cage, il a bien le coup pour que ça aille vite sans qu'elle panique de trop... c'est surtout dans la salle d'attente que c'est pénible, il faut attendre plus d'une heure à chaque fois avec les chiens, les autres chats.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Mélanie Sam 25 Sep 2010 - 11:01

je vaccine pas mes loulous, j'ai du mal avec le fait de leur injecter des trucs alors qu'ils ne sortent pas, surtout tout les ans je trouve ça énorme !!! Alors que si ça se trouve le vaccin de l'année passé est encore actif, sur nous on teste , sur eux on vaccine direct, perso ça me choque, mais ya pas d'autre moyens...mais je comprend que vous soyez plus tranquille en les vaccinant, même s'ils sortent pas, je juge ni d'un coté ni de l'autre, pao n'est jamais malade et Niño me fait une espèce gastro tout les deux ans environ...


bon s'ils sortaient ça serait différent, je reverrais mes positions, mais là plusieurs véto en qui j'ai confiance et qui n'ont aucun intérêt a y gagner, m'ont clairement dit que c'était inutile dans mon cas...



pour en revenir a grand-leu, si tu tiens a vacciner ton Belli, je suis sur que les urgences a domicile te le feraient, mais évidement ça te coutera plus cher Préparez la sarbacane... 99029

tiens je te donne leur numéro, tu peux juste appeler a titre indicatif Préparez la sarbacane... 99029


13 cours Verdun - 69002 LYON
Tél. 0 825 826 156
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Oo> Sam 25 Sep 2010 - 11:57

Idem que zelo, d'ailleurs mon véto commence à avoir le même discours sur l'utilité tous les ans, même ts les 2 ans pour ceux qui sortent pas

O-his je fais cette année ça fera 3 ans pis Zek il restera avec son vaccin initial, je vais pas lui infliger ça.

La seule chose, c'est si il doit allez un jour chez le véto pour un truc autre, je veux pas qu'il se chope toute les merde, alors je ferai venir celui à la maison.

y a tellement de discours différent sur le sujet qu'il faut aller au plus proche de nos conviction tout en se tenant informé Préparez la sarbacane... 25152

Oo>
Oo>

Nombre de messages : 1844
Age : 57
Localisation : en tous cas pas chez grand-leuleu
Humeur : BOUM!
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 12:15

Sur le bien-fondé des vaccins sur les chats qui ne sortent pas, chacun après voit midi à sa porte.
Perso j'estime qu'il y a quand même des risques avec ce qu'on ramène du dehors et le coryza aussi et d'autre part, j'ai eu tellement de galères avec 2 chats morts que je me donne le droit d'être un peu parano sur les bords sourire


Merci pour l'adresse Melo, mais je pense que les vétos de mon cabinet habituel (qui le connaissent, pour leur plus grand plaisir Préparez la sarbacane... 982655 ) se déplacent à domicile, moyennant un surcoût bien sur mais pour éviter à tous cette séance de torture, ya pas photo.

L'idéal serait que je parvienne à faire venir Supervéto en même temps pour "calmer" Belli, là ce serait vraiment génial, je vais essayer en usant de mes charmes la supplication.

Sinon je ferais venir un des autres, ce sera toujours mieux que de l'amener à la clinique où c'est de pire en pire chaque année Préparez la sarbacane... 43135 Y aura bientôt plus de couleur pour le coder Préparez la sarbacane... 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 15:21

Les maladies nosocomiales me font peur aussi Préparez la sarbacane... 999949

Par contre comme Clau, c'est pénible d'attendre, je suis déjà tombée sur des chiens qui hurlaient. C'est déjà dur pour l'animal vu que le lieu est rempli d'odeurs d'animaux, des odeurs de peurs et de souffrance mais alors le gros chien qui hurle pale du coup je tourne la caisse vers moi pour qu'il y ait le moins de contact visuel et je passe tout ce temps là avec la porte entrebaillée à caresser. C'est pour ça que j'y vais le moins possible, en particulier pour les blessures de Fitz, qui guérissent seules la majeure partie du temps. Là on va y retourner, je mettrai 2 gouttes d'he de lavande sur la serviette, ça bloquera déjà les odeurs en saturant son nez.

Mon nouveau véto est super gentil avec lui, les autres avant soit ils avaient peur (genre "le chat est terrorisé il va me sauter à la gorge alors je le brutalise au cas où", c'est pourtant pas faute de leur dire mais non je vis avec, mais je ne le connais pas du tout!), soit ils profitaient qu'il soit tétanisé pour ne prendre aucun gant avec lui, mais là, je démonte le haut de la caisse, il l'ausculte dedans, ne le force pas à en sortir et à s'éloigner de moi, il lui dit des tas de choses gentilles et bah y a un tout petit petit petit mieux pour Doudou. Son gros avantage à Fitz, c'est que si je suis là, il ne redevient pas sauvage, il se cramponne à moi comme un désespéré, donc les soins passent. Sans moi il a déjà tourné à la furie par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Mélanie Sam 25 Sep 2010 - 16:25

nioche chez le véto je le met sur mes genoux, il adore ça regarder les autres animaux, dans le bus aussi Préparez la sarbacane... 994182

Goyette elle du moment que je suis là ça va elle est collée a mon ventre, mais une fois partie lors de sa seconde stérilisation, une vrai furie parait t-il, du coup ils me l'avaient emmaillotée comme des tarée, j'en était malade, elle hurlait a la maison, je savais pas quoi faire, c'était a l'époque d'As j'avais trouver du réconfort auprès de vous et des conseils précieux Préparez la sarbacane... 3699
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 16:29

zélo a écrit:sa seconde stérilisation

Mince la 1re avait raté??

Si je mets Fitz sur mes genoux, on finit avec un "chauve-chat" au plafond Préparez la sarbacane... 928318

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Mélanie Sam 25 Sep 2010 - 17:02

ben elle miaulait comme si elle était en chaleur, ça m'inquiétait, et en fait il semblerait qu'il avait oublié un truc Préparez la sarbacane... 99029 ...en plus elle avait l'utérus très gonflé, donc du coup ils ont tout enlevé moué
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 17:33

Ah ouais si il oublie un bout d'ovaire c'est comme s'il avait rien enlevé... La pauvre, 2 fois au lieu d'une Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 19:02

Le véto de Zek, il a du oublier de lui enlever un sacré paquet de matos quand il l'a kouiké café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Mélanie Dim 26 Sep 2010 - 0:43

Guenièvre a écrit:Le véto de Zek, il a du oublier de lui enlever un sacré paquet de matos quand il l'a kouiké café


Préparez la sarbacane... 438465
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Piloute Dim 26 Sep 2010 - 9:54

zélo a écrit:ben elle miaulait comme si elle était en chaleur, ça m'inquiétait, et en fait il semblerait qu'il avait oublié un truc Préparez la sarbacane... 99029 ...en plus elle avait l'utérus très gonflé, donc du coup ils ont tout enlevé moué

pareil pour ma tyk

le 1er veto a fait ca comme un sagouin (d'ailleurs, j'étais furieuse, je serais bien allée le couikerr)

donc pof 2ème operation
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Oo> Dim 26 Sep 2010 - 10:06

Guenièvre a écrit:Le véto de Zek, il a du oublier de lui enlever un sacré paquet de matos quand il l'a kouiké café

comment elle parle de mon Lord Préparez la sarbacane... 996499
Oo>
Oo>

Nombre de messages : 1844
Age : 57
Localisation : en tous cas pas chez grand-leuleu
Humeur : BOUM!
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Piloute Dim 26 Sep 2010 - 10:23

Oo> a écrit:
Guenièvre a écrit:Le véto de Zek, il a du oublier de lui enlever un sacré paquet de matos quand il l'a kouiké café

comment elle parle de mon Lord Préparez la sarbacane... 996499

sourire
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Coyote du désert ) Dim 26 Sep 2010 - 11:46

j'en conclue que la minette de l'ex de ma soeur a dû être mal couiquée aussi ...

moi aussi je fais vacciner Chouchen tous les ans (sauf pour la rage que je ne fais pas). Elle ne sortait que très peu avant mais fréquentait fréquemment Moka, le chat vadrouilleur (non vacciné Préparez la sarbacane... 395708 ) de mes parents et maintenant que j'ai déménagé, elle passe pas mal de temps dans le jardin où elle est susceptible de croiser les chats des voisins.


cela dit, je reste persuadée moi aussi qu'une vaccination par an est un peu abusive...
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 11:55

C'est dur d'avoir une certitude sur le travail du véto, chez certaines chattes, une fois les ovaires enlevés, les glandes surrénales (si je confonds pas de nom) prennent le relais et il faut intervenir sur l'utérus après pour que ça cesse (qu'on ne retire normalement pas chez une jeune chatte), avec un bout d'ovaire laissé c'est la 2e raison de la persistance des chaleurs.

Pauvre Oo> sourire (mais même mal kouiqué ça justifierait pas vu que O-His est bien kouiquée elle).

Je pense aussi que tous les ans c'est abuser aussi. La rage dans certains pays c'est 3 ans, mais en cas d'épidémie en France, et que les autorités sanitaires suspectent un contact entre un contaminé et autre chat, c'est pas le vaccin qui sauve le chat de l'euthanasie, c'est le certificat, qui n'est valable que 1 an, à 1 an et 1 jour, s'il y a contact, c'est confiscation du minou et euthanasie directe No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 15:31

Oo> a écrit:
Guenièvre a écrit:Le véto de Zek, il a du oublier de lui enlever un sacré paquet de matos quand il l'a kouiké café

comment elle parle de mon Lord Préparez la sarbacane... 996499

Plutôt Marquis (de Sade hein)... café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Piloute Dim 26 Sep 2010 - 15:34

Guenièvre a écrit:
Oo> a écrit:
Guenièvre a écrit:Le véto de Zek, il a du oublier de lui enlever un sacré paquet de matos quand il l'a kouiké café

comment elle parle de mon Lord Préparez la sarbacane... 996499

Plutôt Marquis (de Sade hein)... café

pas osé sourire
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez la sarbacane... Empty Re: Préparez la sarbacane...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum