braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

DIEGO....

+14
Priska
pims
Coumy
Bellamy
Piloute
clau
CathyCat
Béatrice
Misstoo
Barbamiaou
Mélanie
Rhapsody
Tatamamie
Danielle Rosa
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Tatamamie Dim 9 Mai 2010 - 9:01

POur toi LIne...

Une histoire qui fini bien et j'espère que tu pourras avoir le même bonheur...

Une amie a perdu son chat (un peu fugueur).
IL passait souvent devant chez moi et il a disparu depuis le 19 mars.
Une personne a vu un chat se faire taper par une voiture et il ressemblait à celui -ci.
Certaine que c'était lui elle ne pensait plus le revoir.
Des affiches ont quand même été mises un peu partout.

Elle vient d'avoir un appel d'une personne de St-Erme...il a vu un chat, dans son jardin, qui correspond à la description.
La personne a vu qu'il était tatoué. Il a donc essayé d'apater le chat..et il a fini par pouvoir l'emmener chez le vétérinaire .
Une grosse bosse sur la tête, très amaigri mais vivant. Il a parcouru plus de 6 Km.

Tatamamie

Nombre de messages : 4211
Age : 63
Localisation : 02
Humeur : déçue et le cul entre deux chaises..
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:13

Toujours rien....
Il a dfécidé de me faire tourner en bourrique...

Mais j'y crois encore!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 10:04

Toujours pas de nouvelles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Danielle Rosa Lun 10 Mai 2010 - 11:56

pleure

DIEGO.... - Page 4 590109 C'est long pour toi. Courage.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Barbamiaou Lun 10 Mai 2010 - 15:15

farao

Courage ma Linette, c'est dur
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 15:40

Linette il me semble que ça avait déjà été posté, du temps de ma 1re inscription, je trouve pas alors je recolle là:

"Suite à de nombreuses demandes, je vous confie ici ma methode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu , s'il est vivant encore, grâce à cette methode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement ..
J'experimente cette methode depuis plus de vingt années, années d'experience de terrain, étant actuellement responsable bénévole de protection animale , j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. "

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immediatement surtout s'il ne connait pas l' environnement ou il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fievre, troublant son audition, sa vue, etc.... "

La methode est simple, à la tombée de la nuit appelez le, à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, appelez le durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima "appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez, Perso, j'appelle ttes les vingt minutes 5 bonnes minutes, Faites le calmement , fortement (tans pis pour les voisins ) jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le "sans relâche" ttes les demi heures minimum , chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit" , et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut" s'appuyer sur votre voix "pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche , s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!!
Il va vous falloir insister, l'encourager par vos appels incessants,, qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilogs, être aphone, épuisé très gravement, etc...
En general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de l'appeler" fortement "par son" nom".(Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier)
Il ne faut pas s'éloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers>>> l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but ...

Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde "d'odeurs, et de sons connus", que s'il se perd si les odeurs repères disparaissent cause pluie, endroit inconnu, etc...ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques , ses repères visuels et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près, eh oui... et "peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc "
Cela marche après un mois d'absence,comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix, le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que vos appels seront repétés, chaque soir...

Pourquoi le soir? Parce que" la nuit porte les sons" autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mêtres, le jour les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende ...

Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu..

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, de la persévérance , là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut être nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le vôtre, et sachez que le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous; et se balade dans un univers de tons relativement gris., d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui..
Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté , plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, aux alentours et jusqu'à Nice déjà ,cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours, voir quinze jours ;

Je souhaite également dire aux gens qui demenagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat " dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois , plus si on peux avant de sortir le chat, n'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer, avant de le sortir...
Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!...

Vermifugez le s'il mange et va bien au niveau de ses selles, avec un produit veterinaire et portez le pour une visite de controle chez votre véto des que possible .. Laisser si jardin gamelle au dehors, croquettes et eau, mettre aussi des affiches de partout avec la photo du chat et votre tel chez les commerçants du coin , telephonez aux vetérinaires du secteur, pompiers, pour leur signaler la disparition de votre animal et laisser vos coordonnées; selon les communes, services de voiries, sur les site d'animaux perdus du net, etc... ....

Mlle Franckhauser (Responsable bénévole de Protection animale /83 )Var)


J'imagine combien c'est dur mais accroche toi Line farao faut garder l'espoir farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:07

Mon chaton n'est plus...DIEGO.... - Page 4 25_07_10
Il est au pont de l'artc en ciel...
La seule chose qui me console...
Il rayonne auprès de ses potes, déjà partis trop tôt...
Explications, quand j'en aurai le courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:08

Oh non c'est pas vrai DIEGO.... - Page 4 568731 DIEGO.... - Page 4 568731 DIEGO.... - Page 4 568731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:10

Maleureusemnt...si

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:14

Oh Line on sait à quel point c'est atroce... Il est sur le pont de l'arc en ciel avec ma Dahlia, partie bien trop jeune aussi DIEGO.... - Page 4 568731

La vie est injuste... Je t'envoie de gros farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:17

C'est toi Jojo??
Je t'embrasse très fort!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:18

Oui c'est moi farao farao farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Coumy Lun 10 Mai 2010 - 20:18

j'en ai les larmes aux yeux, je n'en reviens pas toctoc
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Bellamy Lun 10 Mai 2010 - 20:23

Oh non désolée Line DIEGO.... - Page 4 999949
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:29

Oh non pleure

De tout coeur avec toi Line, j'espère que Diego retrouvera mon Anatole parti trop tôt aussi pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  pims Lun 10 Mai 2010 - 20:41

Oh non! DIEGO.... - Page 4 999949 Adès l'accueillera là haut DIEGO.... - Page 4 999949
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Priska Lun 10 Mai 2010 - 20:42

Désolée Line No

farao
Priska
Priska

Nombre de messages : 1001
Age : 51
Localisation : mars
Humeur : Entre deux eaux.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Danielle Rosa Lun 10 Mai 2010 - 21:08

On espérait tellement.

Plein de pensées pour lui et toi. Mes pleurs vous accompagnent.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 21:13

Je n'en peux plus de pleurer...

Merci....je vous aime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Danielle Rosa Lun 10 Mai 2010 - 21:17

Je sais. Dis toi que tu as lui as donné une très belle vie, même si elle a été courte.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 21:20

Avec le temps tu vas t'habituer à la douleur, mais sur le coup on n'y croit, on est sonné. Ma maman dit toujours qu'il vaut mieux une courte vie heureuse qu'une longue de misère, il était heureux avec toi... Il est parti avec un bout de ton coeur c'est ça qui fait si mal DIEGO.... - Page 4 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 21:33

Petite Jo...
Je sais que quelque part tu as raison...
La barbarie humaine n'a pas de limites...
J'ai posé des affiches dans tout mon village...
Je pense que sournoisement, il y a une personne qui l'a pris chez lui, et en voyant les affiches et tous les avis....a pris peur.
De là à tuer un chat pour lui retirer son identité...



MAIS OU VA LE MONDE??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 21:40

L'homme est le pire monstre de cette planète pleure pleure pleure

Les gens comme ça ils mériteraient qu'on les torture Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Danielle Rosa Lun 10 Mai 2010 - 21:42

C'est pas un accident ? Comment peut on faire ça ?
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Mélanie Lun 10 Mai 2010 - 21:46

rho zut pauvre ti amour, je pense fort a toi line toctoc
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO.... - Page 4 Empty Re: DIEGO....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum