braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Non, ma fille tu n'iras pas danser

Aller en bas

Non, ma fille tu n'iras pas danser Empty Non, ma fille tu n'iras pas danser

Message  Danielle Rosa Mar 8 Sep 2009 - 3:31

Famille, une histoire de famille, Léna une fille en rupture de tout et que j'ai personnellement trouvée très chiante, très dure avec les autres, Chiara Mastroianni est belle, mais difficile à suivre dans ses décisions qui tournent aussi vite que la girouette du clocher.

Ella a laissé mari, boulot, appart...elle est partie avec ses 2 enfants (très mignons) dans la magnifique propriété bretonne de ses parents, retrouve sa soeur très enceinte et torturée (Marina Foïs est extra) qui n'arrête pas de fumer, son frère un peu déjanté, son père très aimant et sa mère (Marie Christine Barrault superbe) qui veut tout arranger et la traite encore en petite fille. Rien ne marche, elle n'arrive à rien, refuse toutes les mains tendues, maladroitement certes, elle est excessive, paumée, idéaliste, en souffrance permanente, écorchée vive, ne se laisse jamais aller simplement.

Tout cela est remarquablement filmé, les petits détails sont subtils, les personnages bien campés, les animaux présents, le pays est superbe, imprégné des légendes bretonnes. A un moment du film une légende, celle de Katell la perdue racontée par le fils Anton prend vie et c'est très beau et symbolique.

La fin n'est peut être pas optimiste. Léna se trouvera t'elle enfin dans sa nouvelles vie ? Non, ma fille tu n'iras pas danser Suspect


Dernière édition par Danielle Rosa le Mar 8 Sep 2009 - 14:07, édité 2 fois
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non, ma fille tu n'iras pas danser Empty Re: Non, ma fille tu n'iras pas danser

Message  Invité Mar 8 Sep 2009 - 7:36

même sensations que toi Danielle, mais la chiante attitude du personnage principal m'a empêchée d'adhérer et de rentrer dans l'histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum