braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Inglourious Basterds

Aller en bas

Inglourious Basterds Empty Inglourious Basterds

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 13:29

A voir en VO bien sûr, pour apprécier l'accent de plouc du sud des USA de Brad Pitt, quasi méconnaissable sourire et les jeux de mots "je passe du français à l'anglais, à l'allemand et à l'italien"

Un Tarantino plus proche de "Kill Bill" que de "Pulp Fiction" ou autres de par la construction narrative du film et les effet d'arrêts sur image. Des acteurs impeccables, Mélanie Laurent (belle à mourir) sensible et forte comme un roc en Shoshana Dreyfus, Diane Kruger (trop petit rôle dommage) géniale en Bridget von Hammersmark, la bande à Brad heu étonnante sourire et le colonel Landa génial dans son rôle de tueur nazi maniant l'humour style on ne sait pas s'il va faire une blague ou vous tirer dessus ou les 2...

PS : assez gore, prévoir de manger avant et pas après.

PS2 : comme la plupart des gens, j'ai rien capté au film sourire Vous comprendrez si vous le voyez.



Résumé Allociné :
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds Empty Re: Inglourious Basterds

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 14:25

pirat

merciiii ça donne envie j'y vais ce soir pirat les ploucs de mon ciné ne programment que deux séances en VO cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds Empty Re: Inglourious Basterds

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 14:33

Paloma a écrit:pirat

merciiii ça donne envie j'y vais ce soir pirat les ploucs de mon ciné ne programment que deux séances en VO cyclops

C'est déjà ça, y'a des bleds ou y'a carrément pas de VO. Jme suicide moi là-dedans pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds Empty Re: Inglourious Basterds

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 15:33

:lol: heu moi aussi ou alors je ne vais voir que des dessins animés moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds Empty Re: Inglourious Basterds

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 21:37

bon et bien c'était un bon moment, rythme assez soutenu je ne me suis pas ennuyée

à voir en VO par contre, l'accent de Brad Pitt est fabuleux Inglourious Basterds 69884

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds Empty Re: Inglourious Basterds

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 21:56

Paloma a écrit:bon et bien c'était un bon moment, rythme assez soutenu je ne me suis pas ennuyée

à voir en VO par contre, l'accent de Brad Pitt est fabuleux Inglourious Basterds 69884

Quand il dit "au revoir" (je ne sais plus comment c'est) en italien avec un horrible accent nasillard bien américain Inglourious Basterds 438465

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds Empty Re: Inglourious Basterds

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 22:08

oh oui un grand moment Inglourious Basterds 438465

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds Empty Re: Inglourious Basterds

Message  Danielle Rosa Lun 7 Sep 2009 - 8:14

En fait vous ne m'éclairez pas beaucoup sur l'histoire ! Télérama a aimé, mais je ne suis toujours pas tentée.

J'ai lu que c'était aussi un travail sur les langues, d'où l'importance de la VO.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18434296.html


...et voilà pour l'explication du titre !

Ici nous nous battons pour conserver la salle "Art et essais" où passent les films en VO.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inglourious Basterds Empty Re: Inglourious Basterds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum