braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Frontline, que choisir?

3 participants

Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Frontline, que choisir?

Message  Rominette Jeu 4 Juin 2009 - 22:08

Je traite Tatia jusqu'à maintenant avec advantix, mais il va jusqu'à 40kg, tatia en fait pas loin de 50kg.

Je regardai donc chez Frontline, mais il en existe 2 sortes, le spot-on et le combo.
Lequel est le mieux?
Lequel serait le mieux adapté, d'après vous, pour Tatia, qui a des problèmes d'allergies, de peau (eczéma)?

Merci pour vos conseils.
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 22:19

Chien je ne sais pas, mais en chat j'avais vite abandonné le simple pour le combo, car on avait des puces dans le lit, canapé etc. Le combo empêche l'infestation de la maison, parce que frontline, pour tuer la puce, faut que la puce morde le chien (au contraire de l'avantix) du coup il peut en ramener des qui tombent à la maison avoir d'avoir piqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Rhapsody Jeu 4 Juin 2009 - 22:55

Si le produit lui convient, pourquoi en changer ?
Tu peux lui mettre une pipette pour chiens jusqu'à 40kg et une autre pour chiens jusqu'à 10kg.
Bon, ça fait peut-être un peu plus cher, mais il faut reconnaître que le produit est bien, je l'utilise aussi pour Barca.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 15:02

Bein quand Cal (oui, c'est un chat, mais quand même j'explique !) avait ses gros pb cutanés, le véto dermato lui avait prescrit le FL combo, disant qu'il est le plus efficace de tous.
Voilà, c'est tout qu'est-ce que j'avais à te dire moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 19:37

FL combo... c'est ce qu'il y a de mieux...pour les minets
Kyra porte à longueur d'année une puce à ultra-sons et n'a jamais de puces etc...La puce est accrochée au collier...même véto trouve ça bien.
On peut aussi la mettre sur le collier des chats...mais ce n'est pas petit...Photo demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 20:09

Le mieux, le mieux, bof bof, ma Cerise supporte pas tellement c'est agressif Frontline, que choisir? 999949 et sur Fitz, ça fait plus des masses effet, les puces s'habituent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 20:16

Je n'ai jamais baigné mes chats..et avec FL combo...pas de nuiseux!!!
Kyra n'a jamais eu aucun parasite avec sa puce ultra-sons...
Je ne vais par remettre le couvert...mais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Rominette Ven 5 Juin 2009 - 20:20

Merci à toutes pour vos conseils et suggestions.

Je vais faire comme me l'a conseillé rhapsody, je vais continue l'advantix.
La véto m'avait conseillé au tout début que je l'avais, que quand elle grossirait, on pourrait compléter avec une pipette pr chien de 10kg.
Ce que je vais faire.

Car frontline j'ai un doute pr ma belle qui est allergique et toutes les remarques que j'ai lu dessus me faisait douter.
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 20:26

Mon BB Diego a fait un semblant d'allergie, mais depuis il a 10mois et tout va pour le mieux..pas de tiques, pas de puces et voilou... chacune voit midi à sa porte....Diego passe le meilleur de son temps dehors.... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Rominette Ven 5 Juin 2009 - 20:39

ma pauvre tatia doit avoir une peau qui attire les tiques car quand je l'avais adopté l'année dernière, à sa sortie de la spa, elle avait 3 tiques au dessus de l'oeil...elle a une belle cicatrice maintenant...
et depuis avec l'advantix, plus rien, je vais continuer comme ça, ne pas trop la perturber.
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 20:56

Bah Cerise aussi va dehors et les bains n'ont aucun rapport, j'arrive pas à suivre là moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  clau Ven 5 Juin 2009 - 21:23

Mes chats avaient des puces malgré le FL Combo, à force de l'utiliser les puces se sont adaptées et le produit a perdu de son efficacité. Je connais beaucoup de personnes qui ont eu ce problème. Mon véto m'a conseillé d'alterner avec Advantage, bien plus efficace je trouve, je ne sais pas si c'est l'équivalent d'advantix chez les chiens (ou peut-être que ça n'a rien à voir).
Je pense que c'est une bonne idée d'utiliser une pipette pour chiens de 40 Kgs + une pour chiens de 10 Kgs....
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 21:28

Bah justement ici, frontline marche plus, advantage commence à baisser (pour Fitz j'entends) alors peut-être strongold? Vous savez si ça peut se cumuler avec le milbemax sans risque comme ça fait vermifuge aussi? Parce qu'ici milbemax ou profender obligé, faut du praziquantel (si ça s'écrit comme ça) pour Doudou pffff

Ou Program, quelqu'un en donne? moué

Advantix c'est l'équivalent chien advantage je crois, mais à pas mélanger car toxique pour les chats, lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Rominette Ven 5 Juin 2009 - 21:40

Oui advantix est l'équivalent d'advantage mais à ne surtout pas mettre sur les chats, même adulte, très toxique..

Désolée, je ne peux pas te renseigner Jo pour ceux des chats, je n'y connais rien....
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  clau Ven 5 Juin 2009 - 21:46

Zo le thon a écrit:Bah justement ici, frontline marche plus, advantage commence à baisser (pour Fitz j'entends) alors peut-être strongold? Vous savez si ça peut se cumuler avec le milbemax sans risque comme ça fait vermifuge aussi? Parce qu'ici milbemax ou profender obligé, faut du praziquantel (si ça s'écrit comme ça) pour Doudou pffff

Ah bon, c'est bizarre, depuis que je mets de l'advantage aux chats de mes parents (qui sortent aussi), je peux espacer les applications car ils n'ont plus de puces. Mais le véto m'a dit d'alterner les deux et son assistante m'avait conseillé d'utiliser une sorte sur un chat et l'autre sorte sur l'autre chat...
Pour le stronghold, le véto m'en avait vendu pour Opale quand je n'osais pas trop le manipuler et quand j'y suis retournée un mois après, je lui ai demandé si je devais le revermifuger malgré le stronghold et il m'a répondu que oui car ça ne traite pas tous les vers, c'est incomplet donc ça doit être compatible. De plus, ça doit être efficace contre les puces car j'ai inspecté le pelage d'Opale et je n'ai vu aucun parasite bien qu'il vive dehors.
Les autres antipuces, je n'ai jamais testé...
Je me demande aussi si combien de temps on doit attendre entre une application d'antipuce en pipette et une application de Profonder, ça n'est pas pour la même chose mais comme ça se met au même endroit je me demandais si ça ne pouvait pas provoquer d'irritation ou d'allergie si on les utilise sans respecter un certain délai ?
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 21:52

Bah l'ennui c'est que Fitz fait des dermatites miliaires, il est sensible aux piqûres, lui les pipettes c'est + toutes les 2/3 semaines que tous les mois Frontline, que choisir? 999949

Pour l'endroit, je comprends, mais on peut mettre sur la gorge aussi, c'est pareil, le chat ne peut pas se lécher alors une sur la nuque et l'autre sur la gorge peut-être?

Pour le vermifuge, je préfère en cachet moi, il avale facile ça me gêne pas Frontline, que choisir? 11922

Toute façon je vais bientôt devoir retourner au véto, je demanderai... En plus cette année les puces et les tiques ont réapparu très tôt, grrrr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  clau Sam 6 Juin 2009 - 11:04

Moi aussi je préfère le vermifuge en cachets, mais Ophélie ne veut pas avaler les Milbemax. Elle les coince au fond de sa gorge et les recrache sous forme de mousse, c'est pour cela qu'avec elle (uniquement), j'utilise Profonder.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Invité Dim 26 Juil 2009 - 0:00

Mes deux titis sont au Frontline Combo + collier Scalibor pour le sud ... Je trouve le Combo plus efficace contre les puces et les tiques, mais c'est bien aussi de changer de temps en temps pour éviter l'acclimatation des vilaines bébêtes !
Vabou a un gros souci d'allergie au pollen, mais ces traitement anti-parasites ne font rien empirer chez lui, donc je continue ! Frontline, que choisir? 137329


PS : avec Advantix, surtout ne pas rajouter de collier Scalibor, le produit anti-moustiques est déjà inclus dans les pipettes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 4:34

Alors chez Frontline l'idéale c'est le "Combo" car il stérilise les œufs en plus de lutter contre les parasites ainsi on évite la prolifération.
Cependant comme il a était dit plus haut les parasites s'y habitues donc le mieux c'est d'avoir toujours le scalibor puis un mois tu fait frontline et l'autre mois tu fais un shampoing spécifique.

Si les parasites persiste tu peux appliquer de la poudre et ensuite passer le peigne anti-puce Frontline, que choisir? 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline, que choisir? Empty Re: Frontline, que choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum