braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 16:13

coucou,

Ma copine de trappage a une minette à poils longs

problème : la fourrure de la minette fait beaucoup de bourres de poils et on doit l'emmener chez le vétérinaire pour la tondre aux endroits où les bourres se sont formées

est ce que vous avez des conseils à donner pour éviter la tonte ?

en gros , quelle est la fréquence de brossage idéale, les périodes ou il faut vraiment être attentif.....

est ce que vous avez des petits trucs genre talc...

merci pour Athéna qui a des gros trous dans son costume chats à poils longs : comment entretenez vous ? 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 16:37

j'en sais rien moi, mes chats sont soi disant à poils courts café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 17:25

J'ai eu un persan..je le brossais chaque jour d'abord avec une brosse et ensuite avec un peigne. par contre je ne connais pas d'astuces pour éviter que les poils fassent des nœuds... faudrait peut-être aller vois sur un site persans. chats à poils longs : comment entretenez vous ? 99029

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 17:34

J'ai tapé chat persan dans google il y a des tonnes de pages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Rhapsody Sam 30 Mai 2009 - 17:50

Pas facile d'échapper aux noeuds, même en brossant.
Disons que ça limite la casse. En cas de trop gros noeud, il faut effectivement couper, ou alors, s'aider d'un démêlant.
J'en ai un, de la marque Anju, pas donné mais super efficace sur les noeuds récalcitrants.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 18:06

mais le démélant Rhapsody, c'est après le shampoing je suppose ...ma copine ne lave pas sa minette scratch déjà je suppose qu'il faudrait qu'elle brosse et peigne chaque jour

c'est bizarre car Laurie, le chat libre que je nourris dehors , est un chat à poils longs et les siens ne s'emmêlent pas autant que ceux d'Athéna scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 19:56

Ce n'est pas facile de laver un chat qui n'a pas l'habitude...si elle est docile elle se laissera brosser et peigner... dur..dur...Courage Zaloma...aussi pour ton amie "co-trappeuse"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Rhapsody Sam 30 Mai 2009 - 22:02

Désolée, je ne suis pas revenue avant...
Non, le démêlant Anju est en spray et s'utilise sur poils secs, d'où l'intérêt.
Voici le lien afin que tu vois le produit : http://anju-beaute.com/fr/produits/soins-demelants-et-de-beaute/absolu.php
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 23:15

merci madame Rhapsody chats à poils longs : comment entretenez vous ? 590109

je lui en parlerais mais ce n'est pas vraiment dans son budget je pense

sinon tant pis on continuera comme ça, tonte si trop de bourres, ce n'est pas esthétique, mais si c'est la seule solution scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Invité Dim 31 Mai 2009 - 3:22

Perso j'ai un peigne large à très grandes dents, un peigne à dents rotatives et du démêlant en spray Anju qui fonctionne très bien! Plus un démêloir, un peigne à dents aiguisées recourbées, en cas de noeuds, pour pas taillader aux ciseaux. Et y a pas de secret, faut peigner tous les jours si ça noue... Pas de carde, mais des peignes, pour démêler.

En tout cas toujours démêler avant de laver, l'eau resserre les noeuds.

Mais si y a trop de bourre faudra tondre par endroits.


Dernière édition par Zo le thon le Dim 31 Mai 2009 - 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Invité Dim 31 Mai 2009 - 10:23

ah bon , pas de carde...ok je le note aussi

il y avait tellement de bourres sur le dos ...la véto a passé un sacré coup de tondeuse, la pauvre Athéna ne ressemble plus à rien sourire mais au moins , elle n'est plus gênée chats à poils longs : comment entretenez vous ? 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Invité Dim 31 Mai 2009 - 13:27

Oui la carde démêle pas, ça retire le mort c'est tout.

Elle sera bien mieux sans ses noeuds, et ça repousse vite cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chats à poils longs : comment entretenez vous ? Empty Re: chats à poils longs : comment entretenez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum