braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

chaton au jour le jour

+5
Coyote du désert )
Rhapsody
Bellamy
Mélanie
clau
9 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 16:35

Bein alors s'il mange normalement, y'a pas de soucis. chaton au jour le jour - Page 5 99029

Il existe des flacons pour l'hygiène buccale à mélanger à l'eau de gamelle, j'crois qu'il en vendent dans les grandes surfaces.. Sinon, sur le net, chez Zoo ou Wani, il y en a.

N'empêche, mon dermato disait aussi que mon Cal avait soi-disant son système immu qui déconnait, bein le fait de le booster ne lui a fait aucun mal, bien au contraire.

Je pense que c'est justement quand il est au plus bas que les pb apparaissent. Les deux fois où Cal a déclenché des démangeaisons, c'était à la fin d'un traitement du coryza, donc après que son système immu ait été fortement sollicité.

Mais bon, ton Capu il déraille tellement de partout et il est tellement compliqué que j'en sais rien de rien de ce qui est bien pour lui moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 16:44

chaton au jour le jour - Page 5 939881 chaton au jour le jour - Page 5 939881 chaton au jour le jour - Page 5 939881 il déraille pas de partout chaton au jour le jour - Page 5 939881 il a juste le granulome chaton au jour le jour - Page 5 939881 chaton au jour le jour - Page 5 939881 chaton au jour le jour - Page 5 939881
il s'est jamais blessé, n'a jamais eu d'abcès chaton au jour le jour - Page 5 939881 etc chaton au jour le jour - Page 5 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 16:48

Gaffe au thym c'est toxique.

Pour en revenir à l'homéo... une amie, à maisons alfort, elle a dit à la véto qui l'a reçue qu'elle avait soigné le corysa de son loulou par homéo la véto a dit qu'elle avait entièrement raison car les antibios le soignent pas, ils limitent les dommages c'est tout. Et l'avantage de l'homéo c'est que ça détraque pas le corps, parce que là Capupu, l'est bien détraqué, à cause de quoi on sait pas, mais ça déraille pas mal.

En + quand un véto comprend pas comment une maladie marche, il peut soigner à tort et à travers et empirer la cause hélas chaton au jour le jour - Page 5 999949 comme nous, si on donne des médocs allopathiques sans savoir chaton au jour le jour - Page 5 999949

Et normalement, de l'homéopathie donnée à bon escient fonctionne, à la condition que le chat soit pas dans un état de faiblesse désastreux.

En parlant de spray à la propolis, j'en ai commandé de la propolis, mais j'ai vu qu'il y en a de vendus avec de l'h.e. de menthe dedans, toxique aussi, pfff...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 16:54

capucin ça fait un mois et demi qu'il n'a plus rien comme médocs, et là dernière fois il a "juste" eu une piqouse de corti, pas d'antibio, et d'ailleurs il a très rarement eu des antibio ; 1 fois je crois, woilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 16:58

Je critique pas Chérube toctoc je parlais en règle générale sauf son système immunitaire qui fait des choses bizarres c'est tout toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 17:09

mouich chaton au jour le jour - Page 5 629853

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 17:24

Je te jure chaton au jour le jour - Page 5 629853 m'étais pas rendue compte comment tu pouvais le prendre chaton au jour le jour - Page 5 629853 pardon chaton au jour le jour - Page 5 629853 chaton au jour le jour - Page 5 612489

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 19:31

Je ne crois pas que le thym (je ne parle pas de l'huile essentielle) soit mauvais pour les chats. Je n'ai jamais rien lu là-dessus.

Voici une liste (mais je ne sais pas si elle est établie par des gens sérieux).
http://chats.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=442

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Danielle Rosa Dim 14 Juin 2009 - 20:00

m'ont dit que justement il fallait le ralentir plutot que le booster

Oui, c'est bien ça, il faut le mettre à plat, ce que fait la ciclosporine ! (jsais jamais où est le y)

Sans t'inquiéter, est ce que Capucin a été testé pour la leucose ? Mon véto avait commencé par ça quand elle récidivait tous les 4 matins.

Cela dit, ça n'est pas trop dramatique sa babine et les gencives ça doit être autre chose...


PS :
sinon il pête la forme mon granuleux, et mange normalement

Alors c'est un vrai granuleux, Rosa a toujours bien mangé et été très joyeuse, même en pleine crise.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 20:29

Je viens de voir et ça n'a pas l'air dramatique.
Le drainage cutané de Boiron peut peut être aider ! sinon contacter le Dr Issautier Véto de chez Boiron.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 20:39

le blues du granuleux , le spleen du crouteux, l'angoisse de l'allergique chaton au jour le jour - Page 5 982655
nous pousse à chercher conseil et réconfort chaton au jour le jour - Page 5 982655
vainement chaton au jour le jour - Page 5 982655
toujours il revient chaton au jour le jour - Page 5 982655
le granulome félin chaton au jour le jour - Page 5 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Danielle Rosa Dim 14 Juin 2009 - 21:30

Courage et espoir les granulos, 6 mois sans rechute ici. Pourvu que ça dure... moué
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 21:32

je n'ose te répondre, "chouette", de peur de la poisse te porter chaton au jour le jour - Page 5 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Danielle Rosa Dim 14 Juin 2009 - 21:51

de peur de la poisse te porter

Oui, jamais crier victoire avec ça !
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 21:53

voilà chaton au jour le jour - Page 5 99029 la philo du granulome chaton au jour le jour - Page 5 656629

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Rhapsody Dim 14 Juin 2009 - 22:09

Le pauvre loulou, c'est vraiment pas marrant cette maladie... chaton au jour le jour - Page 5 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 2:43

Coucou, juste pour dire que Spy fait maintenant partie des chats aux lèvres siliconées dans la confrérie des granuleux...

Sinon elle a pas l'air trop embêtée, elle ne fait pas la gueule et elle est assez joueuse, c'est déjà ça. J'ai l'impression qu'elle est un peu moins portée sur la nourriture, mais c'est peut être dû à la chaleur. Pour le reste RAS, elle n'a pas spécialement d'irruption en ce moment, il n' y a "que" ce truc là à noter.
On fait quoi dans ces cas là, on attend que ça dégonfle?
Pour l'instant, on continue son traitement comme d'hab, je ne sais pas trop quoi faire d'autre. Un conseil ?


Dernière édition par beygon le Dim 28 Juin 2009 - 2:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 2:44

cherubin a écrit:le blues du granuleux , le spleen du crouteux, l'angoisse de l'allergique chaton au jour le jour - Page 5 982655
nous pousse à chercher conseil et réconfort chaton au jour le jour - Page 5 982655
vainement chaton au jour le jour - Page 5 982655
toujours il revient chaton au jour le jour - Page 5 982655
le granulome félin chaton au jour le jour - Page 5 982655

Très belles paroles au fait, Cherubin chaton au jour le jour - Page 5 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Danielle Rosa Dim 28 Juin 2009 - 7:57

Coucou, juste pour dire que Spy fait maintenant partie des chats aux lèvres siliconées dans la confrérie des granuleux...

Sinon elle a pas l'air trop embêtée, elle ne fait pas la gueule et elle est assez joueuse, c'est déjà ça. J'ai l'impression qu'elle est un peu moins portée sur la nourriture, mais c'est peut être dû à la chaleur. Pour le reste RAS, elle n'a pas spécialement d'irruption en ce moment, il n' y a "que" ce truc là à noter.
On fait quoi dans ces cas là, on attend que ça dégonfle?

Je vais te dire, ça ne dégonfle pas tout seul en général ! Rosa il lui fallait toujours une piqure de cortisone pour que ça passe.

Ces granuleux ! chaton au jour le jour - Page 5 982655

Elle était exactement comme Spy, en pleine forme, mais elle aimait bien manger les croquettes dans ma main (plus douce que l'assiette sans doute !)

Tu nous tiens au courant de l'évolution.


J'ai cessé tout traitement entre les crises, à partir du moment où ça n'était plus vraiment efficace !
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Rhapsody Dim 28 Juin 2009 - 8:37

Mince, pauvre louloute... chaton au jour le jour - Page 5 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 10:50

Ohlàlà c'est de pire en pire la population féline granuleuse est au augmentation ou quoi?

Mais bon en même temps mieux vaut ça qu'autre chose... Bon courage chaton au jour le jour - Page 5 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 13:22

Merci pour vos messages chaton au jour le jour - Page 5 11922
@ Zo: Spy n'est pas une nouvelle granuleuse, c'est juste qu'elle ne nous avait jamais encore fait le coup de la bouche gonflée chaton au jour le jour - Page 5 629853

J'espère que ça ne veut pas dire que la ciclosporine perd de son efficacité...parce que le problème, c'est que je n'arrive pas à donner correctement à Spy les différents trucs qui pourraient booster son système immu. J'ai eu bcp de mal à lui administrer d'ailleurs l'ampoule que Catarina m'avait envoyé, car le produit n'est pas du tout collant comme le néoral, et du tout coup ça ne reste pas dans ses babines (parce que lui étaler le néoral sur les babines, c'était le seul moyen que j'avais trouvé après avoir TOUT essayé, alors si je dois lui donner un truc qui se présente sous une autre forme, je ne sais vraiment pas comment je vais faire)

@Rosa : En tout cas je ne pourrais pas faire comme toi (juste lui donner de la cortisone qd la maladie revient)...car dès qu'on arrête pendant 2 jours, elle se gratte à nouveau direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 14:13

salut beygon cyclops ça continue pour ta spy et mon capucin cyclops
le véto m'a déconseillé de booster le système immunitaire de capucin, mais c'est un débat auquel je ne souhaite plus participer
pour le neoral je ne sais pas comment tu tiens niveau financier chaton au jour le jour - Page 5 982655

sinon et bien pour chaton
ça revient et ça revient,
jamais il n'y a de répit
youpi

refrain:

le blues du granuleux ,
le spleen du crouteux,
l'angoisse de l'allergique
nous pousse à rechercher
réconfort et courage
mais cela vainement
car toujours il revient
le granulome éosinophilique félin
mieux vaudrait qu'ils ne l'aient pas
mieux vaudrait qu'ils n'aient rien

beygon, elle a toujours des piqures de cortisones spy ? capucin en reçoit beaucoup et bien sur la crainte des effets secondaires plane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 14:56

Désolée pour ton Capu'...on s'en sort pas décidément chaton au jour le jour - Page 5 629853
Ici ça fait un bon bout de temps que Spy n'a pas eu de cortisone, ça doit faire 7 mois.

Pour l'aspect financier du néoral, on a un arrangement avec la SDA qui nous l'avait fait adopter: comme on ne nous avait absolument pas prévenu de la lourdeur de sa maladie et du coût que cela induisait ("oui heu par contre elle a juste une sorte d'acnée du chat incurable, alors faudra lui donner de la bétadine" café ), nous avons réussi à négocier par la suite une participation de l'association à l'achat du néoral à hauteur de 50%.
J'ai beaucoup apprécié le geste.

ça entrera en vigueur à partir du prochain flacon, flacon qui doit être racheté à peu près tous les 8 mois.

Oui, les effets secondaires me font peur aussi, c'est pour ça que j'essaye de limiter la cortisone, mais bon j'ai peine à croire que la ciclosporine sera toujours la solution, je crains qu'elle s'y habitue. Et puis la ciclosporine n'est pas dénuée d'effets secondaires non plus...combien de temps va t on encore tenir comme ça?

couplet

Chaque fois que je rentre chez moi le soir,
Je me penche sur son pelage où siègent nos idées noires,
J'examine je scrute je traque
l'apparition de nouveaux déboires
Et quand je crois qu'enfin c'est une vieille histoire
le granulome revient, et rend à nouveau tout patraque
mon beau félin qui s'détraque
chaton au jour le jour - Page 5 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Danielle Rosa Dim 28 Juin 2009 - 19:32

le véto m'a déconseillé de booster le système immunitaire de capucin, mais c'est un débat auquel je ne souhaite plus participer

Pareil pour mon véto et la dermato de Toulouse : mise à plat du système immunitaire, c'est d'ailleurs ce que fait le néoral !!!

J'ai abandonné le néoral à partir du moment où Rosa a refait des crises sous néoral !

Je lui donnais des capsules de 10 mg, direct au fond du gosier sans problèmes !

Quel âge a Spy ? Pour Rosa les crises s'espacent quand même avec l'âge.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 5 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum