braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'étrange histoire de benjamin Button

2 participants

Aller en bas

L'étrange histoire de benjamin Button Empty L'étrange histoire de benjamin Button

Message  Danielle Rosa Dim 8 Fév 2009 - 19:09

Je commence, Nièvre fera la seconde voix !

D'après la nouvelle de Scott Fitzgerald (1922), un film de David Fincher avec Brad Pitt et Cate Blanchett.

A la Nouvelle Orleans, une vieille dame est en train de mourir à l'hôpital alors que l'ouragan Katrina approche (août 2005 donc). Sa fille Caroline lui lit des passages d'un "journal intime"...

Il s'agit de celui de Benjamin, né vieux bébé lors de la victoire de 1918 et qui va remonter le temps jusqu'en 2002 (où il meurt en beau bébé).

Ce film aborde les thèmes du temps qui passe, de l'amour et de ses douleurs, du vieillisement, de la mort des gens aimés, de l'identité et des choix de vie de chacun, de la différence et de la tolérance. "Rien ne dure".

Il a pour cadre les Etats Unis de 1918 à 2005 (avec quelques grands moments : après guerre, la crise de 1929, la deuxième guerre mondiale...). Quelques anachronismes d'ailleurs à propos de la prohibition et de la ségrégation (impensable les noirs et les blancs ensemble dans les transports en commun dans les années 30 !) et une vision un peu idyllique parfois.

Donc Benjamin naît vieux, sa mère meurt lors de l'accouchement, son père l'abandonne et il est recueilli par une dame noire qui travaille dans une maison de retraite pour blancs (aucun racisme entre tous ces gens, tout se passe à merveille !). Grand moment : les messes noires et le prêcheur aussi inspiré que les télévangélistes !

C'est là que vieux petit garçon de 7 ans, il rencontre une merveilleuse petite fille d'une pensionnaire de l'hospice : Daisy..."Certains s'aiment au premier regard"...Leurs vies sont désormais, d'une certaine façon, liées pour toujours. Elle va grandir, vieillir, il va rajeunir...

Je passe sur les 2 acteurs excellents et toute la technique pour les transformer. A voir.


Dernière édition par Danielle Rosa le Dim 8 Fév 2009 - 19:17, édité 2 fois
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de benjamin Button Empty Re: L'étrange histoire de benjamin Button

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 19:11

Ca a l'air chouette!

Tu m'étonnes que sa mère meurt, s'il naît avec sa taille de grand père...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de benjamin Button Empty Re: L'étrange histoire de benjamin Button

Message  Danielle Rosa Dim 8 Fév 2009 - 19:17

s'il naît avec sa taille de grand père

Non, c'est un vieux bébé, tout petit mais plein des maux et des rides de la vieillesse.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de benjamin Button Empty Re: L'étrange histoire de benjamin Button

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 20:43

A noter que le beau petit bébé dans la dernière scène est la fille de Brad Pitt, Shiloh L'étrange histoire de benjamin Button 11922

Alors, j'ai été un peu déçue. L'étrange histoire de benjamin Button 999949
Cate Blanchett est impeccable comme d"habitude (et qu'est-ce qu'elle est belle et gracieuse, j'étais sous le charme). Brad Pitt est bon lui aussi, je dis cela car je ne suis pas fan de cette acteur. C'était pas un rôle facile.

J'avoue franchement m'être parfois "ennuyée" lors de la première partie du film (2h45), je déplore quelques longueurs et je ne sais pas... j'ai aimé bien sûr, mais je suis un tout petit peu déçue. je ne suis pas transportée comme parfois pour certains films de cette dimension.

En plus bon, ça se passe en Louisiane et à NY et revoir tous ces endroits que j'ai visité lors de mon voyage de noce, ça n'a pas du m'aider L'étrange histoire de benjamin Button 999949


ps : C'est vrai que la scène avec l'évangéliste style "lève toi et marche" vaut son pesant de cacahuètes au wasabi ! L'étrange histoire de benjamin Button 249731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de benjamin Button Empty Re: L'étrange histoire de benjamin Button

Message  Danielle Rosa Dim 8 Fév 2009 - 22:26

C'est vrai que le bébé (donc petite fille) de la fin est très beau !

Je crois que j'ai été plus touchée que toi parce que le thème de l'amour et du temps a un énorme écho chez moi !
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de benjamin Button Empty Re: L'étrange histoire de benjamin Button

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 22:41

Danielle Rosa a écrit:C'est vrai que le bébé (donc petite fille) de la fin est très beau !

Je crois que j'ai été plus touchée que toi parce que le thème de l'amour et du temps a un énorme écho chez moi !


Peut-être oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de benjamin Button Empty Re: L'étrange histoire de benjamin Button

Message  pims Jeu 19 Fév 2009 - 23:11

Je suis allée voir ce film lundi, sans connaître vraiment l'histoire, juste un petit résumé vite fait qui me paraissait sympa...
En arrivant devant le ciné j'ai vu la durée du film L'étrange histoire de benjamin Button 591254 et je me suis vraiment demandée si j'allais tenir 2h45!!!

Eh bien je ne suis pas déçue, j'ai trouvé l'histoire géniale, les acteurs très bons, et je suis contente que pour une fois Brad Pitt n'ai pas un rôle qui le fasse jouer sur son physique d'éternel gamin... à force c'est lourdingue!

Non franchement très bon film à voir, je pense le revoir dès qu'il sortira en dvd, je ne suis pas déçue!
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de benjamin Button Empty Re: L'étrange histoire de benjamin Button

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 23:17

ah oué mais c'est pas possible ça je vais exploser mon budget cinéma qui était inexistant jusqu'à pas si longtemps L'étrange histoire de benjamin Button 137329 mais bon je note L'étrange histoire de benjamin Button 928318

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de benjamin Button Empty Re: L'étrange histoire de benjamin Button

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 23:22

Ouais c'est vrai ça, vous nous faites baver et nous faut qu'on paie le cinoche derrière L'étrange histoire de benjamin Button 928318

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de benjamin Button Empty Re: L'étrange histoire de benjamin Button

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum